News du 22/08/2020

VIO-LENCE (Thrash Metal, Etats-Unis) a publié un single digital, California über Alles, une cover des DEAD KENNEDYS. Découvrez le ci-dessous :

Enregistré et mixé par Christian Olde Wolbers, nouveau bassiste du groupe, et masterisé par Wesley Seidman

Vio-Lence line-up:

Sean Killian - Vocals
Perry Strickland - Drums
Phil Demmel - Guitars
Bobby Gustafson - Guitars
Christian Olde Wolbers - Bass

Le groupe a commenté : "En tant que musiciens de la scène Thrash Metal de la Bay Area, Vio-Lence estime qu'il est important de reconnaître la musique qui a eu une énorme influence sur le thrash metal - qui était le punk rock de la Bay Area. Dans cet esprit, Vio-Lence s'est tourné vers l'un des groupes les plus influents de cette scène - The Dead Kennedys - et leur chanson emblématique «California Uber Alles».
«California Uber Alles» est une chanson que Vio-Lence souhaite jouer en live depuis un certain temps. Nous avons décidé que puisque nous n'allions pas pouvoir le faire cette année, et comme les fans n'ont entendu aucun enregistrement de Vio-Lence depuis 1994, c'était le bon moment pour le présenter à nos fans. Nous l'avons enregistré dans notre studio de répétition avec notre nouveau line-up de Phil Demmel, Perry Strickland, Christian Olde Wolbers, Bobby Gustafson et Sean Killian. Nous avons donc branché l'équipement d'enregistrement et nous nous sommes mis au travail. Lors d'une bonne journée, il faisait environ 95 degrés. F, ce qui nous a motivé à soigner nos prises pour minimiser le temps que nous devions transpirer. Une fois la chanson enregistrée, Christian est rentré chez lui à Venise et s'est mis au travail de mixage et de mastering de l'enregistrement. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il a fait un excellent travail, donnant à la chanson un son excellent sans perdre le son brut de studio de répétition que nous voulions conserver.
Une fois enregistré, le groupe est passé à la tâche de filmer une vidéo pour la chanson. Nous avons rencontré Scott Kirkeeng, producteur principal chez East Peak Media, pour discuter d'idées. Avec Scott à la tête de la production, Dan Brown au montage et Tatiana Peavy à la lecture de la musique, le tournage vidéo a commencé. Nous avons passé la journée à filmer au Back Lounge, un bar appartenant à Phil et Marta Demmel.
Le lieu doit rester confidentiel de peur que la police secrète californienne ne nous enferme à vie. Le groupe a invité 10 amis, dont Chris Collins (le gars portant la caméra du casque dans la vidéo `` World in a World '') et des membres de la famille (y compris le fils de Sean, Seamus), à se joindre à la fête en tant que zombies masqués maniaques de metal. L'infirmière Marta 'Demmon' s'est présentée pour donner au groupe une photo de 'OBEE-D-ENCE', qui a été catégoriquement rejetée. Nous avons passé un excellent moment à enregistrer et à filmer la vidéo et la chanson, et nous espérons que vous apprécierez la version Vio-Lence de «California Uber Alles»."

par Simony le 22/08/2020 à 04:41
132

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Arioch
@109.214.112.232
22/08/2020, 15:51:35
Sean Killian a conservé son typage vocal bien à lui, ça fait plaisir, après ce qu'il a dû endurer.

Après, je reste dubitatif, quant à Vio-Lence lui-même. Auteur autrefois d'un terrible Eternal Nightmare, les albums qui ont suivi n'étaient plus vraiment à la hauteur, même si de ci de là un riff était bien bonnard mais sans faire de l'album un must have.

J'espère juste qu'ils ne tourneront pas fadasses comme ce qu'on fait Sacred Reich et autres Wrath sur leurs dernières sorties.

tolot
@78.192.38.132
22/08/2020, 23:01:58
toujours à chier le chant

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

En tout point d'accord avec cette (belle) chronique ! Cet album fut une vraie belle surprise de l'année passée. 

19/04/2021, 21:28

Buck Dancer

J'ai jamais vraiment accroché a Pestilence, mais ce morceau est loin d'être degueu. Comme dit Simony, bien meilleur que les précédentes sorties récentes du groupe. 

19/04/2021, 10:49

Arioch91

+1Je n'ai pas aimé Resurrection Macabre, à tel point que je n'ai pas posé une oreille sur Doctrine et Obsideo.Hadeon, je l'ai écouté uniquement parce qu'une interview de Mamelick disait qu'il revenait sur le passé d(...)

19/04/2021, 10:24

Simony

Ca me semble quand même bien plus intéressant que ce qu'ils ont produit depuis leur retour aux affaires.

19/04/2021, 09:59

Arioch91

Oups ! J'étais totalement passé à côté de cette chronique ! Merci @mortne2001 pour l'avoir rédigée !

19/04/2021, 08:48

Arioch91

OK, on reprend les bonnes vieilles recettes visibles sur Hadeon : on prend Testimony, on mélange avec Spheres et ça donne Hadeon et semble-t-il Exitivm.A voir.

19/04/2021, 08:44

metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...

17/04/2021, 08:51

Humungus

Ne nous voilons pas la face MorbidOM :Nous sommes vieux bordel !!!

17/04/2021, 08:51

Gargan

Très belle punchline finale haha !

17/04/2021, 08:41

MorbidOM

Je partageais les mêmes craintes d'autant que le dernier n'était pas forcément un accident (ça faisait un moment que le groupe tournait un peu en rond, d'ailleurs l'avant dernier si il était moins mauvais était déjà d&eacu(...)