News du 21/11/2020

WINDIR (Melodic Black Folk Viking Metal, Norvège), va être à l'honneur le 5 mars 2021 chez Season Of Mist, avec la parution d'une compilation 4 LP limitée à 1184 exemplaires réunissant les 4 albums du groupe publiés entre 1997 et 2003. The Sognametal Legacy, c'est son nom, présente ainsi les albums du groupe au format vinyl pour la première fois. 

WINDIR a été formé par Terje “Valfar” Bakken en 1994 qui en était la tête pensante, le groupe s'est brutalement éteint à son décès en 2004. Les membres restants du groupe ont alors formé VREID.

Jarle Hváll Kvåle, bassiste du groupe à l'époque, commente :
"Je suis tellement heureux que nous ayons enfin réussi. Il y a eu une énorme demande pour sortir WINDIR sur vinyle et j'avais vraiment hâte d'être à ce jour. Ces albums sont des pierres angulaires importantes dans nos vies et représentent une époque qui nous est très spéciale. C'est formidable d'avoir un partenaire solide à bord, et je suis très fier que nous puissions le faire avec Season of Mist.
L'année prochaine marque le 20e anniversaire de l'album
1184, et nous pensons que c'est une excellente occasion de célébrer cet album unique, le plus important de l'histoire de WINDIR. Avec cet album, WINDIR est devenu un groupe à part entière pour la première fois et c'était la première fois que Terje et moi écrivions un album ensemble. Ce fut une époque remplie de volonté juvénile, d'agressivité, de fierté, de curiosité et bien sûr d'une belle naïveté. Ainsi, pour célébrer ce disque et la période qu’il représente, nous aurons tout l’héritage WINDIR disponible sur vinyle. J'ai hâte de mettre la main sur les copies physiques et de ne voir aucune meilleure façon de célébrer l'héritage et la fraternité de notre camarade tombé Terje."

Retrouvez un trailer de cette sortie ici.
Shop 

par Simony le 21/11/2020 à 05:07
70

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


L'Apache
membre enregistré
21/11/2020, 08:51:53

Elle est déjà Sold Out ! x)


POMAH
membre enregistré
21/11/2020, 18:51:17

Putain déjà   

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

@RBD : merci pour cette précision. Je me disais bien aussi qu'elle lui ressemblait étrangement...

23/11/2020, 14:05

RBD

L'illustration a été retouchée après reprise de celle de l'album "Y" du groupe Suisse Borgne (Black Indus bien malsain), qui est sorti un peu plus tôt dans l'année, pendant le confinement.

23/11/2020, 13:24

Humungus

AAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! !!! !!!IRON MAN PUTAIN !!! !!! !!!Groupe de Doom aussi essentiel à mon sens que SAINT VITUS, PENTAGRAM ou autre TROUBLE !Achat obligatoire.

23/11/2020, 10:46

grinder92

Pour ceux que cela intéresse, un reportage sur Josh Foreman qui a créé la sculpture ayant servi pour la pochette : 

23/11/2020, 09:42

L'Apache

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins c(...)

23/11/2020, 08:53

Gargan

J'avais bien accroché sur l'extrait précédent avec Momoa (!), mais là c'est trop court pour installer quoique ce soit et dark-fu bis avec les bpm et les murs de grattes. Bof.

23/11/2020, 08:51

JTDP

"certes, les bordelais jouent du Death à la suédoise, merci pour l’avertissement en amont" : mais de rien, toujours un plaisir !

23/11/2020, 01:44

Jus de cadavre

Écouté proprement au casque ce matin : une tuerie de A à Z. Carrément meilleur que le premier qui était déjà bien bon pourtant !Clairement un des albums de l'année.

22/11/2020, 15:28

Jus de cadavre

Bien cool une fois de plus ! Vla la collection de zines   !Je ne sais pas si il y a comme un revival fanzine en ce moment (...)

22/11/2020, 15:21

Kerry King

Maniac le premier chanteur avant Dead était un peut dérangé aussi non ?Ilse scalpé aussi sur scène non ?

22/11/2020, 13:19

Invité

N'empêche que la pochette est dégueu !

22/11/2020, 10:36

LeMoustre

Vus live, y'avait un petit côté Dismember pas dégueu, mais c'était il y a 3 ou 4 ans, ils ont bien progressé, si j'en crois ces deux extraits, beaucoup moins scolaires. Achat envisagé, du coup, à la lecture et à l'é(...)

22/11/2020, 10:24

POMAH

Putain déjà   

21/11/2020, 18:51

POMAH

Je vois ce que tu veux dire L'Apache, mais ce n'est pas parce que l'on vend bcp ou que l'on adulé par masse de fans que l'on fait de la bonne merde, pardon musique hahaha feat justin Biberon par exemple ... C'est vrai que les trves de ch(...)

21/11/2020, 18:48

POMAH

Pis je tiens à rajouter qu'ici personne ne prône ou ne fait l'apologie d'un crime répréhensible par la loi. 

21/11/2020, 18:44

Pomah

Non mais oh je me tais si je veux. Ce qu'il faut pas lire... Crois moi mon gars j'ai pas attendu que tu me fasse la moral pour être bien sur contre la pédocrimimalité, le racisme etc... Que tu le veuille ou non ici on à le droit d'e(...)

21/11/2020, 18:41

Gargan

Ptètre un problème de pochettes moches.

21/11/2020, 17:02

Gargan

Prod de dingue, mais surtout ce qui m'étonne, c'est de voir le sieur Helwin très éloigné de ses 300 bpm avant d'avoir pris sa banane et son café.

21/11/2020, 16:57

L'Apache

Il y a pas a chier MGLA, est une des révélations black de la décennie (à mon humble avis). Exercices In Futility est clairement un album qui est génial de bout en bout. Quand bien même ils ne seraient pas originaux, ils auront eut le mérite d'&(...)