News du 03/10/2022

Les vendredi 4 et samedi 5 novembre prochain devait se tenir la nouvelle édition du WINTER RISING FEST à Bessancourt (95), organisé par Horns Of Desolation, mais elle ne se déroulera pas sous la pression de quelques illuminés qui ont vu en ce festival un danger imminent !
Biensûr, nous pouvons, une nouvelle fois, que déplorer ce genre de comportements et d'agissements mais également ceux qui leur accorde une oreille attentive et du crédit sans vérifier quoique ce soit !
La rédaction de Metalnews.fr se tient droit dans ses bottes aux côtés des bénévoles de l'organisation dans ces heures difficiles qui mettent en péril ces années de soutien à la scène musicale mais aussi à la sauvegarde d'une scène alternative.

Voici le communiqué officiel de l'association :
"Bonjour à tous,
C’est avec le cœur lourd et une amertume non feinte que nous avons appris que notre Festival ne pourra pas avoir lieu cette année à Bessancourt, ne nous laissant pas d’autre choix qu’une annulation pure et simple de cette édition 2022.
Si nous ne souhaitons pas nous étendre sur les raisons de cette annulation, nous tenons tout de même à vous remercier du soutien que vous nous avez toujours exprimé, et pour toutes ses précédentes éditions qui ont pu se dérouler sans le moindre incident, dans la joie et la bonne humeur.
A l’heure actuelle nous sommes totalement dévastés, mais nous continuerons à travailler pour trouver des solutions pour cette fête qu’est le Winter Rising.
Bien entendu, les préventes vous seront remboursées dès que possible.
Merci à vous.
"

Pour ceux qui souhaiteraient soutenir l'association, un pot commun a été créé ici.
On espère vivement que l'organisation puisse reproposer une belle affiche le plus tôt possible !

Facebook

par Simony le 03/10/2022 à 05:02
284

Commentaires (16) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
03/10/2022, 09:32:05

???

Bah si... Justement... Faudrait peut-être "(s')étendre sur les raisons de cette annulation"...

Ou alors, communiqué qui sert à rien quoi.


Humungus
membre enregistré
03/10/2022, 09:34:01

Enfin bref... Moi qui me tâtais à y aller (cf. OUTRE-TOMBE & DRUID LORD).

Je suis désormais fixé.


Gargan
@90.78.145.78
03/10/2022, 09:46:23

Jouons un peu avant que Rome brûle : quel groupe est apparu d'esstrèm droite auprès des associations ?


Jus de cadavre
membre enregistré
03/10/2022, 10:05:20

La milice de la bien-pensance a encore frappé. 

Tout ça juste pour auto-flatter son petit ego en se prenant pour Jean Moulin. Soit-disant pour protéger des victimes (qui au passage n'ont rien demandé). Bref la misère. 

Bon courage à l'orga du fest.


RBD
membre enregistré
03/10/2022, 11:57:04

Pour ce que j'en ai observé, c'est toujours risqué d'organiser un événement de musique extrême dans la salle des fêtes d'une petite collectivité. Il vaut mieux se rabattre sur un lieu privé quand c'est possible. Cela attire moins l'attention des gens non intéressés, il suffit d'avoir l'accord du propriétaire, il y a beaucoup moins de chance que la politique locale s'en mêle. Mais on n'a pas toujours le choix.


LeMoustre
@93.4.16.166
03/10/2022, 13:20:24

Encore des gauchistes qui ne savent qu'interdire/punir/taxer. Pauvre France !



Orphan
@193.248.54.231
03/10/2022, 14:16:49

Ils n'ont qu'à faire un "RAP FEST" avec l'idéologie nauséabonde qui va avec.


Satan
@109.219.21.188
03/10/2022, 22:22:11

Et après on dit que l'extrême-droite est le danger suprême, alors que l'extrême-gauche est en train d'installer en sous-pente la dictature. Taake et ensuite ça.... on n'est pas dans la merde avec des pignoufs pareils.


Simony
membre enregistré
03/10/2022, 22:34:18

Pour ceux que ça intéresse, opération d'ANTIQ LABEL en soutien au festival,


SPECIAL SALE / VENTE SPECIALE

En soutien au Winter Rising Festival 2022 - CANCELED, nous créons une opération spéciale sur le site. 10% seront remis sur les articles Antiq et les précommandes avec le coupon “hod22”. Les résultats des ventes ( moins les coûts) seront envoyés à l’Association Horns Of Desolation en soutien au fest annulé. L’opération dure jusqu’au 6 Octobre.

PROMO CODE : hod22

SHOP : https://antiqrecords.com/shop/


Humungus
membre enregistré
03/10/2022, 23:41:57

Tout cela ne me donne toujours pas les raisons de l'annulation...


Simony
membre enregistré
04/10/2022, 09:07:24

Pression d'un illuminé sur la localité qui accueillait l'évènement quand à la présence d'un groupe de Black Metal. Je ne sais pas quel groupe était visé par cette action remplie de courage mais il a eu gain de cause puisque le festival est annulé.

Ce qui est important maintenant c'est que cette personne soit punie pour dénonciation calomnieuse et que l'on apprenne à vérifier ce que l'on nous dit (dénonce !) avant de prendre une décision, ce n'est pas celui qui hurle le plus fort qui a raison.
Mais au-delà de ça, cela montre la véritable difficulté d'organiser des évènements en lien avec une culture alternative par la chasse aux sorcières organisées (ou désorganisées serait plus juste) pour satisfaire le phantasme de quelques illuminés. Une minorité bruyante & menteuse finit par avoir le dessus sur une majorité silencieuse, voilà l'image de ce monde !


Humungus
membre enregistré
04/10/2022, 10:12:48

Et l'hurluberlu dénonçait quoi exactement ?

Une imagerie satanique ou une accointance pseudo-nazi ?


Simony
membre enregistré
04/10/2022, 11:17:01

Pseudo-nazi de ce que j'ai compris.


Jus de cadavre
@79.95.127.233
04/10/2022, 14:11:23

Le type à l'origine de ce merdier est un gars de la scène. Qui en son temps fut pris en photo avec des tshirts tendencieux de BM. Le monsieur veut sans doute se racheter ?

Pathétique.


Adolpho Ramirez
@45.136.153.58
04/10/2022, 22:00:21

L'orga qui réagit comme des grosses pédales en chouinant sur Internet et en faisant une cagnotte (qui a été supprimé LOL), au lieu d'aller directement confronter le cuck soyboy à l'origine de l'annulation. Finalement, si ça peut purger la scène Black de toutes ces femmelettes sous piquouse d'oestrogène, c'est pas plus mal. Le Black a besoin d'être sulfureux, non aseptisé et dangereux, pas un ramassis de fiottes qui s'excusent au moindre pet de lâché.


VonDerKrieg
@2.5.254.68
05/10/2022, 18:36:17

A noter que tout vient du compte twitter d'un certain "Alex", qui après avoir envoyé au maire de la ville de Bessancrout plusieurs messages publiques remplis de conclusion hâtives et de liens à l'emporte piéce quant au passé de certains musiciens, a réussi à faire annuler le festival... Le maire de cette ville ayant un peu eu les chocottes, et ne voulant en aucun cas être affilié à des idées d'êxtrême droite (Même si rien n'était prouvé), il a préféré annuler le festival.
A noter que depuis, le fameux activiste a passé tout son compte twitter en privé...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Insanity Alert + Sekator + Detoxed

RBD 01/12/2022

Live Report

Fleshcrawl + Disfuneral + Median + Nebulizar

Simony 23/11/2022

Live Report

Frustration + Verdun

RBD 22/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : live SAMAEL 1990

Jus de cadavre 20/11/2022

Vidéos

The Cure + The Twilight Sad

RBD 17/11/2022

Live Report

Sepultura + Sacred Reich + Crowbar

RBD 12/11/2022

Live Report

European Tour 2022

Simony 02/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : les flyers

Jus de cadavre 30/10/2022

Vidéos

Alcest + Rïcïnn

RBD 26/10/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Lying Figures + Mourning Dawn + Lux Incerta 10/12 : Le Klub, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
NecroKosmos

Idem. Un grand homme. Et un dernier album formidable.

04/12/2022, 16:08

NecroKosmos

Voici la raison pour laquelle je ne fais presque plus de concerts. Les téléphones portables à perte de vue qui te gâchent la tienne. Et qui foutent l'ambiance en l'air...

04/12/2022, 16:06

Jus de cadavre (pas log)

Je trouve effectivement que le chant d'Anselmo est très bon. Meilleur qu'avec Down même ! Musicalement ça tient grave la route aussi. Heureux de voir que Wylde ne pourri pas tout avec du shred à gogo (comme il le faisait avec Ozzy ou encore pire avec BLS).(...)

04/12/2022, 14:49

Humungus

Soirée chez un pote hier...Visionnage en after ce matin de tout ça : GDB mais smiley prévisionnel (cf. fests d'été).Et effectivement, le coup des portables, c'est plus que flagrant et dérangeant...

04/12/2022, 14:37

Dédé

Oui ils feraient mieux de profiter du concert . Du coup l'ambiance est moindre . C'est comme ça maintenant il faut s'adapter, il fut un temps où t'aurais même pas oser sortir ton téléphone sinon ça finissait en miettes dans la fosse&nbs(...)

04/12/2022, 12:31

Buck Dancer

J'étais peu concerné par cette "reformation" mais j'avoue que, apparemment, ça le fait bien. Anselmo a l'air en voix et le groove est là. Par contre horrible tout ces téléphones. On voit que ça, aucune vie dans (...)

04/12/2022, 12:08

RBD

Je connais le groupe depuis longtemps, sans être un intime. Simony a visiblement pris la peine d'exhumer la première version nommée "Doors of No Return" pour bien saisir l'apport de ce réenregistrement sous un nouveau nom.L'aspec(...)

03/12/2022, 14:34

Tak

Je viens de lire cet énorme pavé et c'est du très beau boulot, sérieux et documenté : un grand bravo au rédacteur !Quelques albums que je connais dans le lot (rhaaa enfin quelqu'un qui estime les excellents Defiance à leur juste va(...)

03/12/2022, 11:50

Humungus

Toujours émouvant pour moi de revoir Lemmy à cette période de sa vie...

03/12/2022, 10:51

Kenlemortvivant

Ça se voit ! 

03/12/2022, 07:24

RBD

Toujours avec une illustration par Luisma, le guitariste de Haemorrhage. 

02/12/2022, 13:17

Jus de cadavre

Je ne connaissais pas du tout ce groupe français... Eh ben, quelle baffe ! C'est super bien fait et la production (même si ça a été remasterisé) est juste excellente pour l'époque ! Comment un tel truc n'a t-il pas eu plus de succ&egr(...)

02/12/2022, 12:36

Gargan

Typiquement moi le vendredi soir

02/12/2022, 07:04

Arioch91

@metalrunner : Du megadeth pas renversant chanté par James.

30/11/2022, 19:57

RBD

C'est vrai que ce riff Speed-Thrash passerait bien chez Megadeth sans le chant. Mais je ne me mets pas du tout à rêver d'un album entier bien pêchu, c'est juste un premier extrait. Le concept du double concert avec premières parties différentes est (...)

30/11/2022, 16:02

Humungus

metalrunner + 1 hé hé hé...Plus sérieusement (quoique...), le post de Jus de cadavre aurait pu être mien.

30/11/2022, 09:51

Sadam Mustaine

Depuis 25 ans c'est une blague.Du moins Metallica est un monstre du Métal en se reposant sur 10 ans de sa vie et 5 albums.Depuis 25/30 ans et les cheveux courts c'est même pas digne d'être top 50