News du 29/07/2021

Dusty Hill, le bassiste de ZZ TOP (Hard Rock, Etats-Unis) est décédé à l'âge de 72 ans. Voici le communiqué du groupe :

"Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre Compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce monumental fond au ‘Top’. Nous serons à jamais liés à ce Blues Shuffle in C.

Tu nous manqueras énormément, amigo.
Frank & Billy.
"

Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.

par Simony le 29/07/2021 à 06:13
562

Commentaires (12) | Ajouter un commentaire


NecroKosmos
membre enregistré
29/07/2021, 06:22:15

Ca fait plus de 35 ans que je suis fan de ZZ TOP. Autant dire que j'accueille cette nouvelle avec une grande tristesse.


Oliv
@92.184.102.71
29/07/2021, 06:25:28

Metalchurch , Joe Jordison et zz top aujourd’hui.

Décidément


Gargan
@90.78.123.50
29/07/2021, 07:00:19

Formé avec lui en 69 et toujours fidèle au poste depuis, parcours exemplaire, until décathlon ! Je crois que je suis pas près de sortir le rasoir de sitôt hehe. ´vais continuer de découvrir la disco, notamment les débuts, très bons et loin des clichés 80s du groupe.


Gargan
@90.78.123.50
29/07/2021, 07:01:49

*until DEATH mais quel con ce correcteur automatique 


Bones
@88.168.65.14
29/07/2021, 07:38:42

Un sacré pan du mur Rock qui s'écroule.  Bien que je les remette rarement sur la platine, ZZ Top ont fait partie de mon initiation au Rock avec Afterburner en 85 et m'ont littéralement ferré comme un poisson. 

Arte va sans doute rediffuser cet été le super docu de Sam Dunn sur ce petit groupe du Texas. Mâtez-le si vous l'aviez raté.

RIP, le barbu !


Humungus
membre enregistré
29/07/2021, 07:44:21

Bercé aux inévitables "Eliminator" et "Afterburner" durant la deuxième moitié des 80s, j'ai réellement découvert le groupe grâce au tatoueur qui me faisait un dos début 2000 et qui était grand fanatique de leurs débuts. On peut donc dire que j'ai passé de longues heures sous l'aiguille à m'extasier sur le Blues texan du trio...

J'm'en souviens comme si c'était hier : Grosse claquasse.

Tous les albums précédents les deux précités sont tout bonnement essentiels.


PS : "Until décathlon" c'est vrai que c'est très bon ça hé hé hé !


Buck Dancer
@191.85.190.200
29/07/2021, 16:30:26

Toujours passé à côté du groupe, mais j'ai découvert "Tres Hombres" récemment et depuis je l'écoute régulièrement tellement j'adore l'album. Il faut que je me penche aussi sur le reste la discographie. Mais aujourd'hui ce sera "Waitin 'for the Bus" et "Jesus Just Left Chicago" en hommage. 



NecroKosmos
membre enregistré
29/07/2021, 18:48:11

Je vous conseille parmi les vieux albums : 'First album', 'Tres hombres', 'Deguello', 'El loco' et 'Tejas'. Mais, dans l'absolu, tout est bon chez ZZ TOP. 


Amer Smashed Pils
@213.166.207.69
29/07/2021, 19:42:43

Quelle tristesse, perso j’ai démarré avec Tres Hombres et Rio Grande Mud. A conseiller: les titres Just Got Paid , Beer Drinkers, Jesus Left Chicago, Blue Jean Blues ( merveilleuse histoire de froque), Francine, .... putain tout est bon! Et ce putain de live Fandango.... merde c’est bon! Les gens qui note ce groupe uniquement sur Gimme all your loving sont très loin du compte.... Même leurs dernière galette La Futura est cool, gros son blues crado.... Arf....


Bones
@88.168.65.14
29/07/2021, 22:47:00

Et ça existe en petit coffret fourreau cartonné pour peau de zob.


Bones
@88.168.65.14
30/07/2021, 07:20:27

Gargan
@86.217.172.236
30/07/2021, 23:10:06

Merci pour le lien, très bon documentaire en effet.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Enslaved + Svalbard + Wayfarer

RBD 20/03/2024

Live Report

Voyage au centre de la scène : BLOODY RITUAL

Jus de cadavre 17/03/2024

Vidéos

Crisix + Dead Winds

RBD 20/02/2024

Live Report

Abbath + Toxic Holocaust + Hellripper

RBD 21/01/2024

Live Report
Concerts à 7 jours
The Answer 14/04 : Le Petit Bain, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Arioch91

on veut du sonOu pas   

11/04/2024, 20:01

Moshimosher

Cool ! Une avant-première du prochain Burzum ! Maintenant qu'on a la pochette, on veut du son !!!

11/04/2024, 18:49

Simony

On sait où était Varg Vikernes à ce moment là ?I'm on my way to burn the shop....

11/04/2024, 15:52

grosse pute

Le karma

11/04/2024, 12:40

Jus de cadavre

C'est clair... Sans compter les archives qu'il restait là-dedans apparemment !C'est triste en tout cas, mais je ne peux m'empêcher de voir dans cet incendie une certaines ironie tout de même...

11/04/2024, 09:17

Orphan

Ouch...il y a quelques raretés qui viennent de partir en fumées

11/04/2024, 07:26

Moshimosher

Très bon groupe !!! Impatient !!!

10/04/2024, 18:55

Sphincter Desecrator

@Gargan:Vérole! Un belou! Deux-sévrien, donc. On a du se croiser, du coup. A Bressuire ou à Niort, peut-être?Effectivement, pour revenir à JINX, pas beaucoup de rescapés, a priori...

10/04/2024, 18:53

Gargan

T'es un ventrachoux haha ! Ouais, sur le tard pour un jeune belou des 80s. C'est solide, assez ricain et on trouve leur lp à pas cher, ce qui est plutôt rare dans le style. Encore un groupe éphémère, avec une partie du line-up décédé(...)

10/04/2024, 07:56

Sphincter Desecrator

Par chez moi, il y avait JINX (ex-SERVICE COMPRIS). Je n'ai pas connu à l'époque car trop jeune, mais ils ont eu leur réédition il y a quelques années. Est-ce que, parmi les vieux des années 80, certains d'entre vous connaissaient?

09/04/2024, 19:00

Saul D

Voie De fait & Shaking Street, c'est bon ça... au fait, ce ne serait pas le guitariste de Voie de Fait qui aurait fourni un logo et un nom à un groupe parisien qui se nommait "Blood wave"(avant de changer de patronyme of course)? A moins que je ne confonde...

09/04/2024, 12:55

Yajireubié

dragon moshing mad 

08/04/2024, 23:23

Gargan

Pas degueu ! Et mes petits péchés mignons, Strattson et Steel Angel (ça c’est pour la partie 3 haha)

08/04/2024, 20:48

David

Merci pour vos remarques. La prochaine vidéo traitera de Fisc, Damon Eyes, Shaking Street, Voie de fait, Vulcain et quelques autres.

08/04/2024, 19:36

Saul D

Et puis Vulcain est souvent cité, c'est un groupe qui mérite aussi de l'attention..il y a aussi Demon Eyes...

08/04/2024, 14:48

Saul D

J'allais dire exactement la même chose ( pour High power et Blasphème)...

08/04/2024, 14:25

Gargan

Y'a de quoi débattre sur la question de la "langue" du rock et du metal. C'est vrai que l'anglais passe mieux de manière générale, je me vois mal chanter en choeur "peur de l'obscurité" et c'est pas toujours év(...)

08/04/2024, 08:19

Jus de cadavre

Génial ce truc ! Fan de death old-school foncez !

07/04/2024, 19:09

Moshimosher

J'avoue que... ça ne ressemble plus à du Limbonic Art... ça en devient même assez quelconque...