Dusty Hill, le bassiste de ZZ TOP (Hard Rock, Etats-Unis) est décédé à l'âge de 72 ans. Voici le communiqué du groupe :
"Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre Compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce monumental fond au ‘Top’. Nous serons à jamais liés à ce Blues Shuffle in C.
Tu nous manqueras énormément, amigo.
Frank & Billy. "
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.
Ca fait plus de 35 ans que je suis fan de ZZ TOP. Autant dire que j'accueille cette nouvelle avec une grande tristesse.
Metalchurch , Joe Jordison et zz top aujourd’hui.
Décidément
Formé avec lui en 69 et toujours fidèle au poste depuis, parcours exemplaire, until décathlon ! Je crois que je suis pas près de sortir le rasoir de sitôt hehe. ´vais continuer de découvrir la disco, notamment les débuts, très bons et loin des clichés 80s du groupe.
*until DEATH mais quel con ce correcteur automatique
Un sacré pan du mur Rock qui s'écroule. Bien que je les remette rarement sur la platine, ZZ Top ont fait partie de mon initiation au Rock avec Afterburner en 85 et m'ont littéralement ferré comme un poisson.
Arte va sans doute rediffuser cet été le super docu de Sam Dunn sur ce petit groupe du Texas. Mâtez-le si vous l'aviez raté.
RIP, le barbu !
Bercé aux inévitables "Eliminator" et "Afterburner" durant la deuxième moitié des 80s, j'ai réellement découvert le groupe grâce au tatoueur qui me faisait un dos début 2000 et qui était grand fanatique de leurs débuts. On peut donc dire que j'ai passé de longues heures sous l'aiguille à m'extasier sur le Blues texan du trio...
J'm'en souviens comme si c'était hier : Grosse claquasse.
Tous les albums précédents les deux précités sont tout bonnement essentiels.
PS : "Until décathlon" c'est vrai que c'est très bon ça hé hé hé !
Toujours passé à côté du groupe, mais j'ai découvert "Tres Hombres" récemment et depuis je l'écoute régulièrement tellement j'adore l'album. Il faut que je me penche aussi sur le reste la discographie. Mais aujourd'hui ce sera "Waitin 'for the Bus" et "Jesus Just Left Chicago" en hommage.
Je vous conseille parmi les vieux albums : 'First album', 'Tres hombres', 'Deguello', 'El loco' et 'Tejas'. Mais, dans l'absolu, tout est bon chez ZZ TOP.
Quelle tristesse, perso j’ai démarré avec Tres Hombres et Rio Grande Mud. A conseiller: les titres Just Got Paid , Beer Drinkers, Jesus Left Chicago, Blue Jean Blues ( merveilleuse histoire de froque), Francine, .... putain tout est bon! Et ce putain de live Fandango.... merde c’est bon! Les gens qui note ce groupe uniquement sur Gimme all your loving sont très loin du compte.... Même leurs dernière galette La Futura est cool, gros son blues crado.... Arf....
Et ça existe en petit coffret fourreau cartonné pour peau de zob.
C'était couru. Arte, as usual.
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/
Merci pour le lien, très bon documentaire en effet.
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
@Humungus : Oui "Hamburger Lady" est en effet un incontournable, mais présent dans trop de listes pour que je le mentionne ici. @Orphan : Tout à fait d'accord pour Battle Of Mice, l'album est vraiment atypique et extraordinaire. Et merci pour le lien (...)
20/03/2023, 12:39
Taf remarquable au demeurant !(Ravi qu'on entende parler de Diamanda Galas aussi)
20/03/2023, 12:09
@Humungus : Oh que oui STALAGGH et son triptyque projekt c'est du très très lourd ! - je crois que Feldup en a parlé - je garde précieusement mes CD Dans un autre registre mais qui fait son effet, il y a aussi l'album
20/03/2023, 11:40
En conseillant cet article à un ami, il m'a renvoyé vers ça :THROBBING GRISTLE - hamburger lady (live Turin 2005.06.29) - YouTubeEffectivement... C'est du lourd aussi.
20/03/2023, 07:21
Ah je me réjouis de cette sortie. J'aime bien le morceau aussi : en revanche, j'ai les oreilles fatiguées ou le solo sonne complètement faux ?
19/03/2023, 10:40
Vus pour ma part aux Arènes de Nîmes, clair que ça fait bizarre d'être assis, mais au delà de ça, setlist pour ma part pas assez axée sur les chefs d'oeuvre du groupe. Après, oui, les poils se hérissent dès lors que les(...)
19/03/2023, 09:39
Bah elle est marrante cette pochette, en regard des précédentes du groupe. C'est dans l'esprit, même s'il manque Gene dessus lol. Bonne nouvelle que cette sortie que j'attendais pas. Le morceau un peu trop power européen, à voir sur l'ens(...)
19/03/2023, 09:33
C'est très loin d'être dégueulasse, très svart, merci pour la chro cher Stakhanov.
18/03/2023, 18:43
J'étais allez voir DCD à l’Élysée-Montmartre, debout et cela avait été comme une révélation divine. DCD m’a toujours transporté très haut. Puis une autre fois au grand rex, assis ;) J'ai lu avec beaucoup d(...)
18/03/2023, 10:20
Si là les dieux sont furieux, je n'ose pas imaginer quand ils sont fatigués...
17/03/2023, 17:30
Curieux de poser une oreille sur l'album mais en même temps, le morceau en extrait ne laisse pas présager du meilleur. Et puis cette pochette!
14/03/2023, 13:38
J'ai longuement hésité à m'y rendre quand j'ai vu que BARABBAS était à l'affiche de cette année...Pis, malheureusement, des aléas financiers ont fait que j'ai dû annuler ma venue.Tant pis... Je me rattra(...)
14/03/2023, 07:30
Je vous remercie de vos retours, et je suis vraiment content que ce dossier vous plaise, le sujet étant parfois très loin du Metal. Je ne me prétends ni auteur et encore moins journaliste, je suis juste quelqu'un comme vous, un passionné qui partage quelques trucs(...)
13/03/2023, 21:58