Dusty Hill, le bassiste de ZZ TOP (Hard Rock, Etats-Unis) est décédé à l'âge de 72 ans. Voici le communiqué du groupe :
"Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre Compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce monumental fond au ‘Top’. Nous serons à jamais liés à ce Blues Shuffle in C.
Tu nous manqueras énormément, amigo.
Frank & Billy. "
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.
Ca fait plus de 35 ans que je suis fan de ZZ TOP. Autant dire que j'accueille cette nouvelle avec une grande tristesse.
Metalchurch , Joe Jordison et zz top aujourd’hui.
Décidément
Formé avec lui en 69 et toujours fidèle au poste depuis, parcours exemplaire, until décathlon ! Je crois que je suis pas près de sortir le rasoir de sitôt hehe. ´vais continuer de découvrir la disco, notamment les débuts, très bons et loin des clichés 80s du groupe.
*until DEATH mais quel con ce correcteur automatique
Un sacré pan du mur Rock qui s'écroule. Bien que je les remette rarement sur la platine, ZZ Top ont fait partie de mon initiation au Rock avec Afterburner en 85 et m'ont littéralement ferré comme un poisson.
Arte va sans doute rediffuser cet été le super docu de Sam Dunn sur ce petit groupe du Texas. Mâtez-le si vous l'aviez raté.
RIP, le barbu !
Bercé aux inévitables "Eliminator" et "Afterburner" durant la deuxième moitié des 80s, j'ai réellement découvert le groupe grâce au tatoueur qui me faisait un dos début 2000 et qui était grand fanatique de leurs débuts. On peut donc dire que j'ai passé de longues heures sous l'aiguille à m'extasier sur le Blues texan du trio...
J'm'en souviens comme si c'était hier : Grosse claquasse.
Tous les albums précédents les deux précités sont tout bonnement essentiels.
PS : "Until décathlon" c'est vrai que c'est très bon ça hé hé hé !
Toujours passé à côté du groupe, mais j'ai découvert "Tres Hombres" récemment et depuis je l'écoute régulièrement tellement j'adore l'album. Il faut que je me penche aussi sur le reste la discographie. Mais aujourd'hui ce sera "Waitin 'for the Bus" et "Jesus Just Left Chicago" en hommage.
Je vous conseille parmi les vieux albums : 'First album', 'Tres hombres', 'Deguello', 'El loco' et 'Tejas'. Mais, dans l'absolu, tout est bon chez ZZ TOP.
Quelle tristesse, perso j’ai démarré avec Tres Hombres et Rio Grande Mud. A conseiller: les titres Just Got Paid , Beer Drinkers, Jesus Left Chicago, Blue Jean Blues ( merveilleuse histoire de froque), Francine, .... putain tout est bon! Et ce putain de live Fandango.... merde c’est bon! Les gens qui note ce groupe uniquement sur Gimme all your loving sont très loin du compte.... Même leurs dernière galette La Futura est cool, gros son blues crado.... Arf....
Et ça existe en petit coffret fourreau cartonné pour peau de zob.
C'était couru. Arte, as usual.
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/
Merci pour le lien, très bon documentaire en effet.
Le troll DPD (quel beau nom !) en tête de gondole dans la fosse. Comment c'est possible ça genre de gus ?
11/07/2025, 13:36
Mdr y'en a qui ont un niveau de goûts musicaux digne de la fosse des Mariannes. JPP de lol quand je lis ça Tout est dit.
11/07/2025, 13:34
@Humungus : mdr. On s'est compris.@Buckdancer : oui j'imagine que tu as raison
11/07/2025, 13:32
Un troll sur metalnews.fr c'est comme un exibitioniste dans le désert, il peut arriver à capter l'attention de quelqu'un de temps en temps mais tu sens que niveau stratégie c'est pas optimal.
11/07/2025, 13:28
Le Hellfest n'est plus qu'un fest mainstreem comme tant d'autres et n'a plus rien à voir avec ses origines.Le nombre de blaireaux au M2 y est devenu affolant au point qu'il n'y a que ça.Pour ma part, je préfère aller dans les(...)
11/07/2025, 12:42
Deafheaven > Black Sabbath d'ailleurs, aucune hésitation. quelle chanson de Black Sabbath atteint le niveau d'intensité de Dream House ?
10/07/2025, 21:43
T'aimes ça hein le cuir et le metal salace, je préfère Patrick Sébastien, je le trouve moins pédé. Le petit bonhomme en mousse on s'en rappelle, ça c'est une chanson qu'on oublie pas, comme ce que te chantais ta maman..
10/07/2025, 21:36
@DPD : putain, cette merde de Chat Pile, de la noise bâtarde gay friendly qui pompe Godflesh et Korn. Et dans un autre post, tu parles de Deafheaven. Mais mec, arrête de donner des leçons et va donc faire une Bun Hay Mean.
10/07/2025, 21:20
Et ce qui s'est fait de marquant question death c'était le dernier Dead Congregation et le surprenant Reign Supreme de Dying Fetus. Et qu'on me parle pas de Blood Incantation tout est impeccable, il y a beaucoup de travail derrière, mais aucune symbiose entre les part(...)
10/07/2025, 15:17
L'underground est pas une qualité en lui-même, le dernier concert que j'ai vu t'avais les groupes qui enchaînent les plans thrash-death-black sans aucune cohérence, du sous Deathspell Omega (désolé mais dans le black dissonant tu seras toujou(...)
10/07/2025, 15:09
C'est à peu près le constat que nous sommes plusieurs à faire me semble-t-il, mais je mettrais tout de même Converge, The Dillinger Escape Plan ou Botch ailleurs que dans le metalcore. Mais pourquoi pas. ;-)@Jus de cadavre "Je crois qu'il faut acce(...)
10/07/2025, 14:34
@GPTQBCOVJe suis horrifié par l'idée de finir comme ça, voir Darkthrone se réduire aux lives jouant la fameuses trilogie pour payer les affaires courantes notamment des frais de santé, la social-démocratie m'en sauvera j'imagin(...)
10/07/2025, 14:16
Non mais même le metalcore t'avais la grande époque de Converge, Dillinger Escape Plan, Botch et compagnie...certains parleraient de hardcore chaotique mais bon. T'avais pas que de la musique lisse à refrain, ce n'est pas le diable que certains veulent peindre.&(...)
10/07/2025, 13:47
Si le Metalcore était à la mode il y a 20 ans, disons alors que (malheureusement) cela perdure car 1/4 des groupes jouant dans de gros et moyens fests ont un qualificatif se terminant par "core".
10/07/2025, 13:22
Cela m'espante toujours de voir des festivals complets (ou presque) un an à l'avance sans avoir annoncé aucune tête d'affiche.Le public est devenu très friand des gros festivals. Je pense évidemment à toute cette frange de festivalier(...)
10/07/2025, 12:23
Certains commentaires sont à côté de leur pompes, la grande mode du metalcore c'était il y a quoi ? 20 ans ? la bizarrerie c'est que pas mal de ces gens sont passés au black-metal pour une raison que j'ignore ce qui donne toute cette scene en -post(...)
10/07/2025, 12:04