King Of Everything

Jinjer

27/07/2016

Napalm Records

Un membre de la gente féminine au sein d’un groupe metal, ça ne crée plus vraiment de surprise, par contre, ce combo ukrainien mené par la charmante Tatiana qui parvient à me faire ingurgiter du metalcore aussi facilement, ça, oui ça m’étonne. Il faut dire aussi que JINJER a quelques arguments de poids ! Je nommerai en premier lieu un sens aiguisé de la dynamique, une volonté de façonner une musique au relief accidenté. Ce n’est pas donné à tout le monde et ici, le quatuor a plutôt bien géré l’histoire. Ensuite, il y a cette dualité récurrente tout au long de l’album oscillant entre balade mélodique pêchue et course virulente effrénée. En gros et pour arrêter de jouer avec les mots, King Of Everything s’avère être un excellent album de metalcore varié et captivant. Bien que ces principes aient été, pour moi, fort souvent éloignés de ce genre où la médiocrité n’a pas de barrières,  JINJER me claque une preuve au museau qu’il n’est jamais trop tard pour se débarrasser de ses idées préconçues.

Tout semble pensé au milipoil de cul près, interprété avec un feeling et une maîtrise des plus appréciables, toutefois, on peut presque voir le faciès réjoui des musiciens s’adonnant à leur art avec légèreté et naturel. La production a de bonnes grosses burnes et on s’amuse sur ce disque. Que voulez-vous de plus ? King Of Everything ne devrait pas se résumer à une étiquette de genre trop réducteur car ce deuxième long métrage de JINJER dépasse de loin les frontières qu’on pourrait lui imaginer. Excellent, tout simplement !

Titres de l’album :
1. Prologue
2. Captain Clock
3. Words of Wisdom
4. Just Another
5. I Speak Astronomy
6. Sit Stay Roll Over
7. Under the Dome
8. Dip a Sail
9. Pisces
10. Beggars' Dance

Page Facebook officielle



par arnaudvsk le 02/11/2016 à 07:10
90 %    436

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
LeMoustre

La même. Sauf que je préfère le 1er album au second. M'enfin, celui-ci est dans le panier. Bon groupe assez personnel en plus.

14/07/2020, 17:47

LeMoustre

Commande faite en LP et CD. Super label en plus. Hâte...

14/07/2020, 17:45

Gargan

Arkona, ça restera toujours pour ma pomme le groupe d'un premier album, "imperium". De la seconde vague bien foutue qui grésille, avec le petit truc, le charme, l'ambiance, enfin on se comprend...

14/07/2020, 14:02

Jus de cadavre

Mais oui c'est juste excellent ça ! Bien vu pour le coté Dissection, juste terrible !

14/07/2020, 13:59

Jus de cadavre

Boss HM-2 worship ! Excellent !

14/07/2020, 13:42

Saddam Mustaine

Je prefere Vader comme porte drapeau de la Pologne.

14/07/2020, 12:32

Hoover

Je n'aime vraiment pas ce qu'est devenu ce groupe. Perdition city était une évolution osée mais avec un résultat brillant, depuis ça oscille entre le chiant et le sans grand intérêt.

13/07/2020, 19:34

sart

Pas mal du tout.

13/07/2020, 19:28

sart

Meilleur et moins mélodique que le précédent, ce dernier Pocahontas n'en reste pas moins trop polissé, sans âme et s'oublie très vite.

13/07/2020, 19:27

sart

Du metal pompeux dit "'epique" bien raccoleur et de fort mauvais goût auquel sont juxtaposées quelques parties dites folk. A oublier au plus vite...

13/07/2020, 19:23

sart

Ca sonne comme du death suédois sans les fréquences basses.

13/07/2020, 19:21

Saddam Mustaine

Pas si mauvaise la suite, bien que très varié.

13/07/2020, 19:06

Humungus

Bien d'accord avec vous les gars.
... Même si j'ai tout de même une nette préférence pour leur premier album.
Quand au reste de leur discographie, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre.

13/07/2020, 13:22

Gargan

Idem, dans mon top 10. Totalement dérouté à l'époque mais je ne m'en suis jamais lassé depuis, riffs et mélodies imparables. T'en écoute un morceau, puis deux puis l'ensemble sans t'en rendre compte. Enfin ce sont surtout les autres qui s'en rendent compte, because air guitar et air drums heh(...)

13/07/2020, 11:51

Saddam Mustaine

Amorphis cet album est sensationnel.

12/07/2020, 14:20

Pomah

Y'a clairement un côté synthwave pas dégeu, à creuser.

11/07/2020, 14:36

RBD

Voilà un groupe et un homme qui m'ont marqué à une époque où je commençais à être blasé. Ce n'est pas toujours facile à suivre d'un album sur l'autre, c'est un vrai fêlé. Mais comme dit le proverbe, ce sont des esprits comme ça qui font entrer la lumière.

10/07/2020, 23:41

aeas

Seul le batteur a encore un semblant d'intégrité à travers ses activités.

10/07/2020, 20:35

Jus de cadavre

Idem, découverte pour moi grâce à cette chronique. La prod est excellente pour l'époque !
Un bien bel hommage en tout cas Mortne...

10/07/2020, 17:38

JTDP

@jus : +9986457 !
@gerard : fais péter le "name dropping" on n'attend que ça de faire de nouvelles découvertes ! ;-)

10/07/2020, 17:10