Un membre de la gente féminine au sein d’un groupe metal, ça ne crée plus vraiment de surprise, par contre, ce combo ukrainien mené par la charmante Tatiana qui parvient à me faire ingurgiter du metalcore aussi facilement, ça, oui ça m’étonne. Il faut dire aussi que JINJER a quelques arguments de poids ! Je nommerai en premier lieu un sens aiguisé de la dynamique, une volonté de façonner une musique au relief accidenté. Ce n’est pas donné à tout le monde et ici, le quatuor a plutôt bien géré l’histoire. Ensuite, il y a cette dualité récurrente tout au long de l’album oscillant entre balade mélodique pêchue et course virulente effrénée. En gros et pour arrêter de jouer avec les mots, King Of Everything s’avère être un excellent album de metalcore varié et captivant. Bien que ces principes aient été, pour moi, fort souvent éloignés de ce genre où la médiocrité n’a pas de barrières, JINJER me claque une preuve au museau qu’il n’est jamais trop tard pour se débarrasser de ses idées préconçues.
Tout semble pensé au milipoil de cul près, interprété avec un feeling et une maîtrise des plus appréciables, toutefois, on peut presque voir le faciès réjoui des musiciens s’adonnant à leur art avec légèreté et naturel. La production a de bonnes grosses burnes et on s’amuse sur ce disque. Que voulez-vous de plus ? King Of Everything ne devrait pas se résumer à une étiquette de genre trop réducteur car ce deuxième long métrage de JINJER dépasse de loin les frontières qu’on pourrait lui imaginer. Excellent, tout simplement !
Titres de l’album :
1. Prologue
2. Captain Clock
3. Words of Wisdom
4. Just Another
5. I Speak Astronomy
6. Sit Stay Roll Over
7. Under the Dome
8. Dip a Sail
9. Pisces
10. Beggars' Dance
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33