Mind Muddling

Muddles

11/06/2021

Klonosphere

Formé en 2018, MUDDLES a, à son actif, un premier EP sorti en 2019 et ce premier opus, Mind Muddling qui montre une certaine accointance à écrire des titres efficaces baignant dans un Rock Alternatif plutôt énergique empruntant quelques plans à la musique Metal. Le chant de Barbara Mogore très posé participe grandement à cette ambiance Rock même si quelques petits énervements vocaux ("Introspection", "Djentleman", "Deep") donnent un peu de pêche à cette musique qui n'est pourtant pas à considérer comme étant totalement aussi simpliste que le Rock.
En effet, le groupe revendique des influences aussi diverses que Black Peaks, Jinjer ou Periphery mais les 3 ont en commun un riffing recherché accompagné d'un groove moderne des plus présents. MUDDLES nous ramène dans les années 90 avec ce brin de SKUNK ANASIE également, cette capacité à naviguer entre le Rock assez dur et le Metal le plus soft. La production se veut d'ailleurs très Rock même sur les moments les plus durs, on imagine très bien le gain de puissance en condition live de ces titres bien structurés et arrangés, il y a de la qualité d'écriture, c'est indéniable.
Toutefois, ce Mind Muddling s'écoute de façon agréable, mais ce cul entre deux chaises risque tout de même de perdre un peu les auditeurs, trop Rock pour le public Metal et trop énervé pour le public Rock, cela parlera toutefois aux amateurs d'INCUBUS ou SKUNK ANASIE et pourquoi pas même pousser jusqu'à LINKIN PARK même si ces derniers possédaient un tiroir à refrains entêtants que nos frenchies n'ont pas encore.
Ce premier album est donc plutôt une réussite, assez loin des albums que nos lecteurs de Metalnews.fr peuvent rechercher mais je vous sais avec l'esprit ouvert alors si la description ne vous a pas fait fuir, une petite écoute ne peut pas vous faire de mal. Tout est ici pensé, réfléchi, mais aussi un peu calibré et propre sur soi, soyons honnête mais c'est aussi la route à suivre si le groupe veut toucher un public le plus large possible.

Tracklist :

  1. Collapse
  2. Introspection
  3. September Day
  4. Spring Isn't Canceled
  5. Toxic Friend
  6. Djentleman
  7. Untouchable
  8. We Are Not Alright
  9. Deep
  10. Human Aptitude

site officiel


par Simony le 14/07/2021 à 16:00
73 %    587

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Insanity Alert + Sekator + Detoxed

RBD 01/12/2022

Live Report

Fleshcrawl + Disfuneral + Median + Nebulizar

Simony 23/11/2022

Live Report

Frustration + Verdun

RBD 22/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : live SAMAEL 1990

Jus de cadavre 20/11/2022

Vidéos

The Cure + The Twilight Sad

RBD 17/11/2022

Live Report

Sepultura + Sacred Reich + Crowbar

RBD 12/11/2022

Live Report

European Tour 2022

Simony 02/11/2022

Live Report

Voyage au centre de la scène : les flyers

Jus de cadavre 30/10/2022

Vidéos

Alcest + Rïcïnn

RBD 26/10/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Father Merrin + Cleaver + Prypiat 10/12 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)
Lying Figures + Mourning Dawn + Lux Incerta 10/12 : Le Klub, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gautier

Bien réalisé mais je supporte pas sa voix...   

06/12/2022, 07:16

Sadam Mustaine

Je filme toujours une ou deux chansons en live puis je range et je profite et j'essaye de me foutre aux barrières 

05/12/2022, 18:48

JTDP

C'est vrai que ça fait bizarre tout ces téléphones...L'effet est peut-être aussi démultiplié par le fait que ce soit et l'intro et la conclusion du concert... Et ce qui est amusant c'est que, paradoxalement, c'est grâce &agra(...)

05/12/2022, 00:02

NecroKosmos

Idem. Un grand homme. Et un dernier album formidable.

04/12/2022, 16:08

NecroKosmos

Voici la raison pour laquelle je ne fais presque plus de concerts. Les téléphones portables à perte de vue qui te gâchent la tienne. Et qui foutent l'ambiance en l'air...

04/12/2022, 16:06

Jus de cadavre (pas log)

Je trouve effectivement que le chant d'Anselmo est très bon. Meilleur qu'avec Down même ! Musicalement ça tient grave la route aussi. Heureux de voir que Wylde ne pourri pas tout avec du shred à gogo (comme il le faisait avec Ozzy ou encore pire avec BLS).(...)

04/12/2022, 14:49

Humungus

Soirée chez un pote hier...Visionnage en after ce matin de tout ça : GDB mais smiley prévisionnel (cf. fests d'été).Et effectivement, le coup des portables, c'est plus que flagrant et dérangeant...

04/12/2022, 14:37

Dédé

Oui ils feraient mieux de profiter du concert . Du coup l'ambiance est moindre . C'est comme ça maintenant il faut s'adapter, il fut un temps où t'aurais même pas oser sortir ton téléphone sinon ça finissait en miettes dans la fosse&nbs(...)

04/12/2022, 12:31

Buck Dancer

J'étais peu concerné par cette "reformation" mais j'avoue que, apparemment, ça le fait bien. Anselmo a l'air en voix et le groove est là. Par contre horrible tout ces téléphones. On voit que ça, aucune vie dans (...)

04/12/2022, 12:08

RBD

Je connais le groupe depuis longtemps, sans être un intime. Simony a visiblement pris la peine d'exhumer la première version nommée "Doors of No Return" pour bien saisir l'apport de ce réenregistrement sous un nouveau nom.L'aspec(...)

03/12/2022, 14:34

Tak

Je viens de lire cet énorme pavé et c'est du très beau boulot, sérieux et documenté : un grand bravo au rédacteur !Quelques albums que je connais dans le lot (rhaaa enfin quelqu'un qui estime les excellents Defiance à leur juste va(...)

03/12/2022, 11:50

Humungus

Toujours émouvant pour moi de revoir Lemmy à cette période de sa vie...

03/12/2022, 10:51

Kenlemortvivant

Ça se voit ! 

03/12/2022, 07:24

RBD

Toujours avec une illustration par Luisma, le guitariste de Haemorrhage. 

02/12/2022, 13:17

Jus de cadavre

Je ne connaissais pas du tout ce groupe français... Eh ben, quelle baffe ! C'est super bien fait et la production (même si ça a été remasterisé) est juste excellente pour l'époque ! Comment un tel truc n'a t-il pas eu plus de succ&egr(...)

02/12/2022, 12:36

Gargan

Typiquement moi le vendredi soir

02/12/2022, 07:04

Arioch91

@metalrunner : Du megadeth pas renversant chanté par James.

30/11/2022, 19:57

RBD

C'est vrai que ce riff Speed-Thrash passerait bien chez Megadeth sans le chant. Mais je ne me mets pas du tout à rêver d'un album entier bien pêchu, c'est juste un premier extrait. Le concept du double concert avec premières parties différentes est (...)

30/11/2022, 16:02

Humungus

metalrunner + 1 hé hé hé...Plus sérieusement (quoique...), le post de Jus de cadavre aurait pu être mien.

30/11/2022, 09:51

Sadam Mustaine

Depuis 25 ans c'est une blague.Du moins Metallica est un monstre du Métal en se reposant sur 10 ans de sa vie et 5 albums.Depuis 25/30 ans et les cheveux courts c'est même pas digne d'être top 50