Formé en 2018, MUDDLES a, à son actif, un premier EP sorti en 2019 et ce premier opus, Mind Muddling qui montre une certaine accointance à écrire des titres efficaces baignant dans un Rock Alternatif plutôt énergique empruntant quelques plans à la musique Metal. Le chant de Barbara Mogore très posé participe grandement à cette ambiance Rock même si quelques petits énervements vocaux ("Introspection", "Djentleman", "Deep") donnent un peu de pêche à cette musique qui n'est pourtant pas à considérer comme étant totalement aussi simpliste que le Rock.
En effet, le groupe revendique des influences aussi diverses que Black Peaks, Jinjer ou Periphery mais les 3 ont en commun un riffing recherché accompagné d'un groove moderne des plus présents. MUDDLES nous ramène dans les années 90 avec ce brin de SKUNK ANASIE également, cette capacité à naviguer entre le Rock assez dur et le Metal le plus soft. La production se veut d'ailleurs très Rock même sur les moments les plus durs, on imagine très bien le gain de puissance en condition live de ces titres bien structurés et arrangés, il y a de la qualité d'écriture, c'est indéniable.
Toutefois, ce Mind Muddling s'écoute de façon agréable, mais ce cul entre deux chaises risque tout de même de perdre un peu les auditeurs, trop Rock pour le public Metal et trop énervé pour le public Rock, cela parlera toutefois aux amateurs d'INCUBUS ou SKUNK ANASIE et pourquoi pas même pousser jusqu'à LINKIN PARK même si ces derniers possédaient un tiroir à refrains entêtants que nos frenchies n'ont pas encore.
Ce premier album est donc plutôt une réussite, assez loin des albums que nos lecteurs de Metalnews.fr peuvent rechercher mais je vous sais avec l'esprit ouvert alors si la description ne vous a pas fait fuir, une petite écoute ne peut pas vous faire de mal. Tout est ici pensé, réfléchi, mais aussi un peu calibré et propre sur soi, soyons honnête mais c'est aussi la route à suivre si le groupe veut toucher un public le plus large possible.
Tracklist :
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52