Formé en 2018, MUDDLES a, à son actif, un premier EP sorti en 2019 et ce premier opus, Mind Muddling qui montre une certaine accointance à écrire des titres efficaces baignant dans un Rock Alternatif plutôt énergique empruntant quelques plans à la musique Metal. Le chant de Barbara Mogore très posé participe grandement à cette ambiance Rock même si quelques petits énervements vocaux ("Introspection", "Djentleman", "Deep") donnent un peu de pêche à cette musique qui n'est pourtant pas à considérer comme étant totalement aussi simpliste que le Rock.
En effet, le groupe revendique des influences aussi diverses que Black Peaks, Jinjer ou Periphery mais les 3 ont en commun un riffing recherché accompagné d'un groove moderne des plus présents. MUDDLES nous ramène dans les années 90 avec ce brin de SKUNK ANASIE également, cette capacité à naviguer entre le Rock assez dur et le Metal le plus soft. La production se veut d'ailleurs très Rock même sur les moments les plus durs, on imagine très bien le gain de puissance en condition live de ces titres bien structurés et arrangés, il y a de la qualité d'écriture, c'est indéniable.
Toutefois, ce Mind Muddling s'écoute de façon agréable, mais ce cul entre deux chaises risque tout de même de perdre un peu les auditeurs, trop Rock pour le public Metal et trop énervé pour le public Rock, cela parlera toutefois aux amateurs d'INCUBUS ou SKUNK ANASIE et pourquoi pas même pousser jusqu'à LINKIN PARK même si ces derniers possédaient un tiroir à refrains entêtants que nos frenchies n'ont pas encore.
Ce premier album est donc plutôt une réussite, assez loin des albums que nos lecteurs de Metalnews.fr peuvent rechercher mais je vous sais avec l'esprit ouvert alors si la description ne vous a pas fait fuir, une petite écoute ne peut pas vous faire de mal. Tout est ici pensé, réfléchi, mais aussi un peu calibré et propre sur soi, soyons honnête mais c'est aussi la route à suivre si le groupe veut toucher un public le plus large possible.
Tracklist :
Napalm Death + Dropdead + Siberian Meat Grinder + Escuela Grind
Mold_Putrefaction 01/03/2023
Et surtout à mon avis, Ozzy Osbourne aura passé l'arme à gauche d'ici octobre.... malheureusement !
29/03/2023, 19:43
C'est vrai que c'est taré. Surtout pour AC/DC qui ne fait plus de fest... Concernant Ozzy il ne fait plus de tournée mais des concerts par-ci par-là il n'avait pas dit non. En tout cas si c'est vrai, c'est malade. Bon après faudra voir le prix (...)
29/03/2023, 18:59
Ben Ozzy Osbourne ça me semble franchement compliqué.... de même pour AC/DC...Je continue de penser que c'est un Fake bien monté !
29/03/2023, 18:56
ça me parle plus qu'abbath pour le coup, d'ailleurs y'a qui dans ce nouveau lineup a part Demonaz?
29/03/2023, 12:17
Très très gros boulot sur l'album, mélange étonnant et unique entre sonorités typiques prog 70 et passages à tendance black. Un peu plus de mal sur l'interview en revanche, j'ai du respect pour les personnes victimes de dysphori(...)
28/03/2023, 22:32
Chouette Interview, ca donne change un peu de sujets et ce n'est pas pour me déplaire.Niveau musique je suis allé jeter une oreille, ce n'est pas mauvais, mais cela ne m'inspire pas trop. Je passe mon tour...
28/03/2023, 13:22
Apparemment le père Christian Logue n'est pas au chant, c'est un "petit jeune", après (en écoutant "Stars Crossed Lovers"), ce n'est pas le style des 2 premiers albums/mini album ("After the fall from Grace")...why not.... peut-&ec(...)
24/03/2023, 17:44
Bou diou je l'avais à l'époque, avec le suivant. Ils étaient chez Nuclear Blast, ça aidait à se faire connaître.
23/03/2023, 16:06
@NecroKosmos : je suis d'accord avec toi. Autant cette nouvelle est assez inattendue, autant je ne garde pas un souvenir impérissable des albums de ce combo. Mais on peut toujours être surpris ! Et puis c'est breton, donc ils méritent largement une seconde chan(...)
23/03/2023, 08:09