Morbid Cult

Hellsodomy

06/12/2019

Saturnal Records

Au pays du blasphème ultime 4 gars en recherche de sensations fortes se mirent en quête d'un nom si offensant qu'il serait si facile à retenir. Il en ressorti le nom de HELLSODOMY... un nom aussi classe que le glory hole particulier qui trône sur la pochette de leur deuxième album, Morbid Cult paru en ce mois de décembre.
Bien, une fois passée l'impact de la facilité apparente mise dans la recherche par ce groupe Turque, il reste tout de même à voir si côté musical, les gaillards vont également faire dans la facilité. Tout débute avec cette introduction "Into Perversion" qui calme de suite les curieux venus voir si on allait pouvoir rire un peu par ici. Que neni, et cela se poursuit avec "Endless Demise", un début d'album bien rentre dedans. Avec "Pestilence Of Black Blood", le groupe introduit la notion subtile de Thrash Death Metal avec intelligence avant de poursuivre sur le début de "Charged To Kill". Le groupe se met vraiment à la frontière d'un Thrash Death Metal old-school et du Death Metal old-school à la VADER, allant même jusqu'à insérer ces fameux solos popularisés par SLAYER.
"From The Seed To The Grave" par son côté immédiat et très brut colle parfaitement au concept introduit par le nom du groupe, c'est bestial, ça enchaine les plans rapides, mais où est passée la tendresse, pas sur cette galette visiblement qui porte parfaitement son étiquette Death Metal. Certes, l'impression de déjà entendu peut être plus ou moins forte, un titre comme "Divided Souls" ne tranche pas par son originalité mais diable que c'est efficace et terriblement bien exécuté, les blasts tapissent bien le spectre sonore et les solos stridents surgissent comme un mal de dent terrible, un exercice de violence organisée convaincant !
Niveau production, on est dans les codes du genre, pas de batterie survitaminée, des guitares bien gavées de medium lorsqu'elles partent en solo mais largement nourries de grain lorsqu'elles sont en rythmique, un chant avec une légère reverb, suffisamment en avant pour être distinct mais pas de trop.
La fin de l'album est particulièrement réussie avec ce "Furious Chants" très direct, avec cette patte Thrashy décidément très appréciable et puis ce malsain "Souls Devoured" dont on distingue quelques ambiances que SLAYER ne renierait pas, voilà de quoi donner envie de se remettre la galette entre les esgourdes. Un disque efficace donc, sans prétention, juste de la passion et des idées.

Tracklist :

  1. Into Perversion
  2. Endless Demise
  3. Pestilence of Black Blood
  4. Charged To Kill
  5. From the Seed to the Grave
  6. Hateclan
  7. Divided Souls
  8. Mortem in Comfort
  9. Dazed Victims
  10. Furious Chants
  11. Souls Devoured

Facebook


par Simony le 06/12/2019 à 11:00
71 %    484

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


POMAH
membre enregistré
06/12/2019, 15:12:35
Belle découverte pour moi, j'aime le côté thrashy de certains riffs.

Arioch91
membre enregistré
08/12/2019, 08:20:23
Arglll ! L'album devait sortir le 6 décembre mais le groupe a annoncé un report de 2 semaines.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 2

mortne2001 26/05/2022

La cave

Peter Hook and The Light

RBD 24/05/2022

Live Report

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Chief Rebel Angel

D'habitude les trolls c'est rigolo, mais là non. Pathétique.

26/05/2022, 09:52

NecroKosmos

J'aimais beaucoup MORTILLERY. Là, même si la voix est toujours là, c'est musicalement assez décevant, ça ne décolle pas trop.

26/05/2022, 07:20

NecroKosmos

Evidemment, quand on ne sait pas lire, il est plus facile de cracher son fiel. Le niveau ici est consternant. De pire en pire.

26/05/2022, 06:23

chantal

Un super groupe qui mérite d'être écouté, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas, vos oreilles vous dirons merci.

25/05/2022, 20:23

Moshimosher

RIP...

25/05/2022, 19:20

Deathcotheque

Je n'en reviens pas, je suis bouche bée. Un personnage de notre scène metal française parti bien trop tôt. J'étais moi aussi étonné de ne plus entendre parler de lui et ses divers projets depuis un moment. Qu'est-ce qu'il va nous(...)

25/05/2022, 14:56

Jus de cadavre

Ben bordel ! Que de souvenirs avec Scarve (le reste beaucoup moins)... 

25/05/2022, 14:23

RBD

C'est terrible. C'est surtout son travail pour Mnemic qui m'avait plu mais Scarve restera probablement le plus marquant pour la scène Metal française. Je m'étais étonné de remarquer qu'il ne faisait plus rien depuis quelque temps, m&ecir(...)

25/05/2022, 12:09

Gerggg

Avec le misgivings qui arrive, il a pas chômé Stéphane 

24/05/2022, 20:45

Jus de cadavre

Féroce comme toujours. Un des groupes les plus bestial du pays... Vivement cette sortie !

24/05/2022, 20:04

ars

Ils auraient du arreter depuis longtemps. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

24/05/2022, 10:32

asr

Vince Neil n'a jamais su chanter. Il a juste bousille ses cordes vocales en forcant sans aucune technique

24/05/2022, 09:38

Chief Rebel Angel

C'est la tournée qui devait avoir lieu avant le confinement il me semble. Motley Crue ont eu toutes les peines du monde pour justifier ce retour mdr

23/05/2022, 11:25

L\'Anonyme

Vince Neil sait de nouveau chanter ?

23/05/2022, 09:29

Sharon Osbourne sale putain

New Noise, c'est pour les bobos élevés au soja

21/05/2022, 19:50

Le zizi au cancer de LG Petrov

Humungus le sale assisté, c'est pas parce que t'es occupé à boire ton RSA qu'il ne faut pas aller te rencarder sur le net. Enfin, je veux dire, te rencarder pour autre chose que les dernières vidéos de Pascal OP.

21/05/2022, 19:48

Simony

Désolé Humungus !   

21/05/2022, 15:33

Chief Rebel Angel

@Humungus mieux vaut tard que jamais ;)

21/05/2022, 13:52

Humungus

Simony + 1 (comme d'hab'...).Seul bémol à tout ça : Pourquoi vous prévenez si tard du bazar ?!?!

21/05/2022, 13:10

NecroKosmos

Comparez NEW NOISE et METALLIAN et vous comprendrez tout. Et à propos de ROCKHARD, avez-vous déjà vu la version allemande ? Le jour et la nuit...