La discographie exhaustive des japonais de SETE STAR SEPT est à l’image de celle de bon nombre de groupes de Grind de la planète. Bordélique, à la manière d’un puzzle de ciel bleu sans aucune autre nuance. Véritables maniaques de la production, au même titre qu’un Rogga Johansson ou qu’un Frank Zappa, les marsouins dérangés de Tokyo nous brisent les tympans depuis vingt ans, sans aucune pitié pour notre santé mentale déjà chancelante. Et même lorsqu’ils ne s’amusent pas à foutre les miquettes avec d’autres cinglés de leur catégorie, ils dispensent des enseignements solo que seuls les plus perturbés d’entre nous peuvent supporter.
J’en prends pour preuve ce dernier-né, The Judgment By Reaper qui en moins de dix minutes nous agresse, nous viole la conscience, pour nous laisser hagard et étendu pour le compte sur le tapis familial en synthétique.
SETE STAR SEPT, c’est un fait avéré, conçoit le Grind comme l’exutoire ultime, et la catharsis des musiciens qui ne peuvent s’épanouir dans la musicalité. Et en huit morceaux coupés fins, les deux lascars font la nique aux potes en se débridant complètement de l’arrière-pensée artistique. Entre un groupe de Free-Jazz tombé dans les affres des drogues dures et un duo Grind parfaitement conscient de sa psychopathie, The Judgment By Reaper ne laisse guère le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants, et colle une calotte d’enfer dans la face du bon goût et de l’harmonie.
Entre trente-trois secondes et une minute et vingt-sept secondes, ce nouvel « album » réchauffe l’atmosphère, et s’accorde très bien de cette odeur de dessert dominical. Apéro pris sur le pouce en attendant la bidoche saignante, il permet de s’enivrer de violence et de se repaître de véhémence. En gros, tout ce qu’on attend d’un Grind libéré et fou, ce que nous aimons par-dessus-tout de la part de la scène japonaise.
Je n’irai pas plus loin, c’est inutile. Les fans sauront, et les autres s’en moqueront. Alors, que chacun reste dans son camp et se délecte de ses propres travers (de porc évidemment).
Mais quand même.
Grind forever.
Titres de l’album:
01. Rituals of Desire
02. Repeated Blunders
03. Flash of Light
04. No Overlap
05. Poison Pizza
06. Exploitative Abuse
07. Power to Push Forward
08. Pre-Established
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52