Visions Of Hell

Seraphic Nihilist

07/11/2017

Autoproduction

Alors voilà bien un genre que je n’écoute que très peu, le Grind. Non pas que je n’apprécie pas ce style mais il est vrai que je suis d’ordinaire attiré par des choses plus subtiles. Mais quelle ne fut pas ma surprise en naviguant sur Bandcamp quand je suis tombé sur SERAPHIC NIHILIST. Voilà que je m’égare sur l’onglet Grind en me disant « aller ! Je vais voir si il y a des groupes rigolos ». Je me dirige donc sur l’onglet New Arrival pour voir les sorties du moment, là je vois cette pochette rouge, composée d’entrailles, finalement assez banale pour le style.  Je me décide à cliquer sur le premier morceau et BIM, je me retrouve  propulsé au fond de ma chaise aussitôt. Le groupe s’avère finalement être un subtile mélange entre Death, Grind, et quelques nuances de Black, le groupe se défini d’ailleurs comme du Black/Grind/Death metal. La recette est plutôt efficace il faut dire. On se retrouve plonger d’en un univers chaotique où il sera impossible de retenir sa tête afin de l’exploser contre les murs !  Le groupe a été formé en 2007 au Canada, il n’a signé chez aucun label pour le moment.  On note quelques petites démos enregistrées dans le fond d’une cave, mais c’est vraiment avec cette EP Visions Of Hell que le groupe s’impose. Ici on quitte les caves froides du canada pour une production très réussie, vraiment agréable à écouter. L’EP est composée de 4 morceaux, pour une durée totale d’une vingtaine de minutes.  Aux guitares on enchaîne entre riffs incisifs, violents, techniques et arpèges sombres, tout ça harmonisé de temps en temps par des petits solos mélodieux.  La basse elle remplit son rôle en nous fracassant le crâne mais elle  amène plein de bonne idées également, ne se contentant pas simplement de toujours suivre les grattes, elle vient notamment apporter des nuances vraiment intéressantes sur les passages d’arpèges. A la batterie rien d’exceptionnel on est dans les codes du genre, double pédale, Blasts beats… mais elle n’en reste pas moins efficace ! On arrive donc à la voix, et le moins qu’on puisse dire c’est que le chanteur à de la ressource. Sa voix oscille entre des passages bien gras de growl, mais revient très régulièrement à un chant bien plus démoniaque aiguë mais tout aussi gras. Le résultat nous donne une ambiance vraiment particulière. On est là en présence d’une œuvre qui se veut très grind/death dans son approche mais assez black dans l’intention. Cette EP m’a vraiment donné envie de reprendre le temps de fouiner du côté de la scène Grind/Death, en me montrant qu’elle aussi était capable de fournir de bon groupes innovants, et même mélodiques.  Je vous conseille donc vivement d’écouter cette EP et d’aller faire un tour sur le Bandcamp du groupe afin de les soutenir.


Titres de l'album :

1- This Disgusting Flesh
2- Our Lady Bathory
3- Visions Of Hell
4- Everyone Derserves to Die

Bandcamp
Facebook



par L'Apache le 25/11/2017 à 07:05
75/100 %    726

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
25/11/2017, 13:35:32
Bienvenu dans l'équipe L'Apache

Jus de cadavre
membre enregistré
26/11/2017, 11:20:22
;)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres

Moonspell 2007

RBD 04/02/2021

Live Report

Olivier Verron _ Interview Conviction

Simony 27/01/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : ASSHOLE

Jus de cadavre 17/01/2021

Vidéos

Eluveitie + Korpiklaani 2010

RBD 08/01/2021

Live Report

Sélection Metalnews 2020 !

Jus de cadavre 01/01/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Orphan

@Yolo : Je te rejoins à 200%Il est facile de pietiner le christ et le catholicisme ...... pas sur qu'il ferais la même pour d'autre.A partir de la pour moi fin du débat.

01/03/2021, 12:12

Gargan

Vu aussi ce live de King Diamond sorti il y a quelques jours par Metal Blade : Songs for the Dead Live - The Fillmore in Philadelphia

28/02/2021, 19:16

Stench

Du coup, on peut écouter où, ce truc ? Même sur leur site il n'y a rien alors que moi, quand je vois qu'on parle de Gus, ça m'intéresse...

28/02/2021, 17:24

Bones

Pour les amateurs de PENTAGRAM, il existe un docu assez dur sur la vie chaotique de son leader. Il donne plutôt envie de se mettre à la camomille et aux cigarettes russes.

28/02/2021, 13:54

Satan

@ Yolo : Soit c'est de l'ignorance, soit de la bêtise... ou de l'humour sacrément mal formulé. Un petit peu comme ton orthographe en somme.

28/02/2021, 12:37

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Invité

@Yolo : Ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées, c'est qu'ça relance le débat. En somme vous êtes une sorte de provocateur, quoi.

28/02/2021, 11:28

Yolo

La Polognes est l'un des seuls pays respectables en Europe actuellement par ses prises de position. Point barre.

28/02/2021, 10:16

MorbidOM

Complétement d'accord avec Gargan.Simony, je te conseille la lecture de Jean-Claude Michéa (si tu as la flemme ou peu de temps on peut facilement trouver des conférences qu'il a données sur internet)Christopher Lasch ça marche aussi ma(...)

27/02/2021, 19:42

Arioch91

encore moins sur Conan*

27/02/2021, 19:35

Arioch91

Jamais un patronyme d'un groupe n'a été en aussi inadéquation avec sa musique.Je ne crache pas sur le Doom, encore moins que Conan (le personnage) mais sans déconner : quiconque a lu une aventure de Conan, en particulier sur un champ de bataille, que l(...)

27/02/2021, 19:34

Gargan

Je pense de plus en plus que la critique "des lois archaïques" est un faux-nez du libéralisme (celui qui ne te veux vraiment pas du bien si tu ne fais pas partie des 1%). 

27/02/2021, 18:27

Simony

Perso, je reste mesuré sur la non menace que représente les lois religieuses archaïques de son pays. Loi anti-avortement, répression et censure envers les artistes qui ne respectent pas les lois sur le blasphème, et ça ce n'est que ce que nous, bons Fr(...)

27/02/2021, 17:56

KaneIsBack

Ce mec a toujours été une trompette...

27/02/2021, 17:33

Buck Dancer

En plus il demande un don....Je fais mon rebelle mais c'est vous qui payez l'amande. Il se fout du monde sur ce coup là. 

27/02/2021, 16:35

MorbidOM

Quel rebelle !Sinon, désolé mon grand je n'ai pas l'impression que "lois religieuses archaïques de ton pays" soient la plus grande menace pour notre liberté (en tout cas à l'Ouest mais même à l'Est j'(...)

27/02/2021, 15:58

Humungus

D'accord avec Buck Dancer sur ce titre.Le précédent extrait était bien plus savoureux.A voir la totalité de l'oeuvre donc...Par contre, le clip est chiadé.

26/02/2021, 08:38

Buck Dancer

De savoir que Rutan fait désormais partie du groupe éveil ma curiosité pour l'album, mais le morceau s'écoute et s'oublie une fois terminé. Certainement un résumé de ce que sera l'album a mes oreilles. 

25/02/2021, 15:58

Moshimosher

Intéressant, intéressant...