Visions Of Hell

Seraphic Nihilist

07/11/2017

Autoproduction

Alors voilà bien un genre que je n’écoute que très peu, le Grind. Non pas que je n’apprécie pas ce style mais il est vrai que je suis d’ordinaire attiré par des choses plus subtiles. Mais quelle ne fut pas ma surprise en naviguant sur Bandcamp quand je suis tombé sur SERAPHIC NIHILIST. Voilà que je m’égare sur l’onglet Grind en me disant « aller ! Je vais voir si il y a des groupes rigolos ». Je me dirige donc sur l’onglet New Arrival pour voir les sorties du moment, là je vois cette pochette rouge, composée d’entrailles, finalement assez banale pour le style.  Je me décide à cliquer sur le premier morceau et BIM, je me retrouve  propulsé au fond de ma chaise aussitôt. Le groupe s’avère finalement être un subtile mélange entre Death, Grind, et quelques nuances de Black, le groupe se défini d’ailleurs comme du Black/Grind/Death metal. La recette est plutôt efficace il faut dire. On se retrouve plonger d’en un univers chaotique où il sera impossible de retenir sa tête afin de l’exploser contre les murs !  Le groupe a été formé en 2007 au Canada, il n’a signé chez aucun label pour le moment.  On note quelques petites démos enregistrées dans le fond d’une cave, mais c’est vraiment avec cette EP Visions Of Hell que le groupe s’impose. Ici on quitte les caves froides du canada pour une production très réussie, vraiment agréable à écouter. L’EP est composée de 4 morceaux, pour une durée totale d’une vingtaine de minutes.  Aux guitares on enchaîne entre riffs incisifs, violents, techniques et arpèges sombres, tout ça harmonisé de temps en temps par des petits solos mélodieux.  La basse elle remplit son rôle en nous fracassant le crâne mais elle  amène plein de bonne idées également, ne se contentant pas simplement de toujours suivre les grattes, elle vient notamment apporter des nuances vraiment intéressantes sur les passages d’arpèges. A la batterie rien d’exceptionnel on est dans les codes du genre, double pédale, Blasts beats… mais elle n’en reste pas moins efficace ! On arrive donc à la voix, et le moins qu’on puisse dire c’est que le chanteur à de la ressource. Sa voix oscille entre des passages bien gras de growl, mais revient très régulièrement à un chant bien plus démoniaque aiguë mais tout aussi gras. Le résultat nous donne une ambiance vraiment particulière. On est là en présence d’une œuvre qui se veut très grind/death dans son approche mais assez black dans l’intention. Cette EP m’a vraiment donné envie de reprendre le temps de fouiner du côté de la scène Grind/Death, en me montrant qu’elle aussi était capable de fournir de bon groupes innovants, et même mélodiques.  Je vous conseille donc vivement d’écouter cette EP et d’aller faire un tour sur le Bandcamp du groupe afin de les soutenir.


Titres de l'album :

1- This Disgusting Flesh
2- Our Lady Bathory
3- Visions Of Hell
4- Everyone Derserves to Die

Bandcamp
Facebook



par L'Apache le 25/11/2017 à 07:05
75/100 %    585

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
25/11/2017, 13:35:32
Bienvenu dans l'équipe L'Apache

Jus de cadavre
membre enregistré
26/11/2017, 11:20:22
;)

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

One Small Voice

mortne2001 07/06/2020

Concerts à 7 jours
Pendrak + Insane Order + Nervous Impulse + Unsu 04/07 : La Brat Cave, Lille (59)
Trepan Dead + Nervous Impulse + Unsu 05/07 : Mcp Apache, Fontaine L'evêque ()
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

"Based on truth and lies"... ... ...

02/07/2020, 14:25

youpimatin

"When the Moment of Death Arrives" est une reprise de Sentenced, le tout 1er titre de "Shadows of the Past" sorti en 1992.

02/07/2020, 10:32

Pomah

Marrant tout de même, il est indiqué sur plusieurs sites que c'est le prod. de Tormentor qui est vendu un fragment du crane de Dead, pour 3.500 boules. Je ne trouve rien sur le fait que ce soit Necrobutcher qui confirme t'es dires. Cela dit les preuves sur net parfois ...

02/07/2020, 03:55

Pomah

Hahahaa "mon ptit gars", un peu de respect tout de même, Je suis surement pas ton petit gars ;). j'en ai rien a foutre que le gars revende des bout d'os de poulet. "Renseigne toi", je viens de te dire que c'est ce que je vais faire, MON propre opinion, y'a de quoi que tu comprends pas dans ce que j(...)

02/07/2020, 03:13

Satan

@ : Un jugement de valeur arbitraire? Ce sont des faits mon petit gars, pas une invention de mon esprit farfelu. Je récidive : renseigne-toi. Qui plus est, ce Mr a dit et répété pendant des années qu'il avait été outré par le collier collectant les os de Dead, alors que l'année passée il f(...)

01/07/2020, 21:57

Pomah

Maybe, mais je préfère me faire mon opinion moi même que de suivre bêtement un jugement de valeur très arbitraire.

01/07/2020, 00:01

Satan

L'indice est : "Helvete".

30/06/2020, 22:17

Satan

@ Pomah : Si tu te renseignais un peu, tu trouveras exactement ce que je mentionne dans des interviews récentes du Mr.

30/06/2020, 22:16

RBD

Vu en 2012, bon souvenir, le report a été exhumé il y a quelque temps si vous suivez...

30/06/2020, 20:14

Saddam Mustaine

Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

30/06/2020, 18:53

Pomah

Vous semblez le connaitre mieux que quiconque... Chapeau bas.

Hâte de perdre mon temps à le lire alors.

30/06/2020, 14:00

Arioch91

Pas transcendé par cet extrait mais j'attends l'album.

30/06/2020, 08:40

NecroKosmos

Lui (ou elle), je l'attends comme le messie !! Un groupe extra trop peu reconnu.

30/06/2020, 06:29

Buck Dancer

Le plus important c'est qu'il se porte bien et continue de chanter le plus longtemps possible.
Simplement dommage pour Goatess.

30/06/2020, 01:57

Saddam Mustaine

Mdr.

Necrobutcher c'est le gentil de classe qui est pote avec les voyous mais qui fait rien et se barre en courant des qu'il y a une bagarre.

29/06/2020, 23:03

Satan

A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

29/06/2020, 22:28

Satan

Dans ce livre on apprend comment il aurait failli tuer Euronymous, comment il a feint d'apprécier Dead... bref, un ramassis de conneries de la part d'un opportuniste.

29/06/2020, 22:26

Simony

Je pense qu'il est beaucoup sollicité de part son génie derrière un micro et comme en plus c'est un mec en or et bien il ne doit pas savoir dire non jusqu'à ce que ses obligations avec LORD VICAR ou d'autres le rattrapent. Non j'en sais rien du tout mais je me suis déjà fait la même réflexio(...)

29/06/2020, 21:28

Simony

Super chronique pour un achat obligatoire pour moi. Ce groupe est vraiment excellent, tellement loin des groupes de Funeral lambdas. L'analyse de Sir mortne2001 et tellement juste !
La différence entre un groupe qui fait un album et un groupe qui fait de la musique, qui retrouve son statut d'(...)

29/06/2020, 21:26

LeMoustre

Ah tiens, un nouveau Cro-Mags. Donc, Flanagan peut utiliser le nom, ok. A te lire ça a l'ait bien. Bon, ben, si on est du niveau de Best Wishes, ça ira parfaitement, même si ça serait inespéré. Sympa la contribution de Rocky G. aussi, ça attise ma curiosité. Merci pour ce papier