Alors voilà bien un genre que je n’écoute que très peu, le Grind. Non pas que je n’apprécie pas ce style mais il est vrai que je suis d’ordinaire attiré par des choses plus subtiles. Mais quelle ne fut pas ma surprise en naviguant sur Bandcamp quand je suis tombé sur SERAPHIC NIHILIST. Voilà que je m’égare sur l’onglet Grind en me disant « aller ! Je vais voir si il y a des groupes rigolos ». Je me dirige donc sur l’onglet New Arrival pour voir les sorties du moment, là je vois cette pochette rouge, composée d’entrailles, finalement assez banale pour le style.  Je me décide à cliquer sur le premier morceau et BIM, je me retrouve  propulsé au fond de ma chaise aussitôt. Le groupe s’avère finalement être un subtile mélange entre Death, Grind, et quelques nuances de Black, le groupe se défini d’ailleurs comme du Black/Grind/Death metal. La recette est plutôt efficace il faut dire. On se retrouve plonger d’en un univers chaotique où il sera impossible de retenir sa tête afin de l’exploser contre les murs !  Le groupe a été formé en 2007 au Canada, il n’a signé chez aucun label pour le moment.  On note quelques petites démos enregistrées dans le fond d’une cave, mais c’est vraiment avec cette EP Visions Of Hell que le groupe s’impose. Ici on quitte les caves froides du canada pour une production très réussie, vraiment agréable à écouter. L’EP est composée de 4 morceaux, pour une durée totale d’une vingtaine de minutes.  Aux guitares on enchaîne entre riffs incisifs, violents, techniques et arpèges sombres, tout ça harmonisé de temps en temps par des petits solos mélodieux.  La basse elle remplit son rôle en nous fracassant le crâne mais elle  amène plein de bonne idées également, ne se contentant pas simplement de toujours suivre les grattes, elle vient notamment apporter des nuances vraiment intéressantes sur les passages d’arpèges. A la batterie rien d’exceptionnel on est dans les codes du genre, double pédale, Blasts beats… mais elle n’en reste pas moins efficace ! On arrive donc à la voix, et le moins qu’on puisse dire c’est que le chanteur à de la ressource. Sa voix oscille entre des passages bien gras de growl, mais revient très régulièrement à un chant bien plus démoniaque aiguë mais tout aussi gras. Le résultat nous donne une ambiance vraiment particulière. On est là en présence d’une œuvre qui se veut très grind/death dans son approche mais assez black dans l’intention. Cette EP m’a vraiment donné envie de reprendre le temps de fouiner du côté de la scène Grind/Death, en me montrant qu’elle aussi était capable de fournir de bon groupes innovants, et même mélodiques.  Je vous conseille donc vivement d’écouter cette EP et d’aller faire un tour sur le Bandcamp du groupe afin de les soutenir.


Titres de l'album :

1- This Disgusting Flesh
2- Our Lady Bathory
3- Visions Of Hell
4- Everyone Derserves to Die

Bandcamp
Facebook



par L'Apache le 25/11/2017 à 07:05
75/100 %    286

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
25/11/2017 à 13:35:32
Bienvenu dans l'équipe L'Apache

Jus de cadavre
membre enregistré
26/11/2017 à 11:20:22
;)

Ajouter un commentaire


Nebula Orionis

Starthrone

Valiant Bastards

Harbingers of Chaos

Samarium

Right to Get Violent

Split/cross

Rise of Discontent

Executioner

Bone Collector

Northern Light Orchestra

Greatest Hits

Ploughshare

In Offal Salvation

Conjure

Releasing The Mighty Conjure

Death Chaos

Bring Them to Die

Atomic Death Squad

Brain Dead

Blackwater

Good As Evil

Scorcher

Systems of Time

Virginia Hill

Makin' Our Bones

Psython

The Last Days of the Good Times

Nacht Und Gnosis

Det Warder Sådt I Skröplighet Och Skal Upstå Ur Kraft

Helfro

Helfro

Ain

Stance I

Beaten To Death

Agronomicon

Wolfen

Rise of the Lycans

Obscura + Fallujah + Allegaeon + First Fragment

RBD / 16/02/2019
Death Mélodique

NECROS CHRISTOS + ASCENSION + VENENUM / Live-report / Rennes

Jus de cadavre / 11/02/2019
Death Old School

Brendan Perry

RBD / 06/02/2019
Country

Concerts à 7 jours

+ Uada + Tribulation

23/02 : Cinema, Alost ()

Photo Stream

Derniers coms

Moi qui pensais que ça s'appelait le "Glam" ce truc...


Quand est-ce que toutes ces minorités vont arrêter d'emmerder la majorité ?...


C'est exactement ça, Jus : on a le droit de ne pas être d'accord avec cette pratique, mais annuler un concert de metal n'empêchera rien. Heureux de voir que les lyonnais ont leur date maintenue, nous n'avons pas eu cette chance à Marseille.


Annuler ce concert n’arrêtera jamais cette pratique. Je ne défends pas ce massacre hein, mais voila, un concert de TYR en moins ne changerait rien à ça.
Et puis comme sous entendu au dessus je ne supporte pas la "censure", ce n'est jamais une solution valable. Ce n'est pas parce que tu (...)


@MorbidOM :
Les arguments se valent, le problème vient surtout en mon sens du fait de la contradiction formelle de tout ce qui est avancé (cf. ma vanne) et qu'en définitive, toute la dialectique employée ici pour justifier du maintien du concert est celle d'un omnivore pur et dur.
Et(...)


Je suis assez surpris que cette réponse puisse être considérée "intelligente, mesurée et qui prend du recul".

Pour moi c'est un mélange de déculpabilisation sur fond de moralisme bon marché (mais nous on est vegans) de relativisme adolescent (nos bœufs abattus "dans des conditi(...)


1) Malgré tout le désamour que je puisse avoir pour le nouveau diktat vegan, je confirme totalement ce que disent mes deux coreligionnaires du dessus.
2) Je ne savais pas que l'abréviation de ce bazar était "le Grind"...
Que dire de plus hé hé hé !
3) Et juste parce que je s(...)


réponse bien argumentée, +1 jus...


Une réponse intelligente, mesurée et qui prend du recul. Ça fait pas de mal par les temps qui courent...


Je ne peux que confirmer ce que tu nous contes là mon bon Simony :
- DISFUNERAL = AUTOPSY.
- Jamais vu le No Man's Land aussi échaudé.
- Moi aussi j'ai craint un peu pour notre sécurité quand ils ont voulu se la jouer RAMMSTEIN.

PS : Point de détail : DESTRUKT e(...)


Tant mieux alors !!!


Ouais franchement j'ai pris une bonne claque avec ce groupe !


Indian Nightmare c'est juste terrible. C'est exactement ce que j'ai en tête quand on me dit Metal Old-school. Ça sent Satan, la liche et la crasse. Excellent ce groupe.


Le Entombed classique ! Pas le AD !


Entombed ou Entombed AD ???


Super nom.
Super groupe.
Superbes albums.
Superbes covers.
Rien à redire quoi...


Intéressant à lire et bonne découverte de label


vivement les autres interviews! chouette idée!


"sorte de copie non-conforme du MARDUK le plus impitoyable et retors, celui de Rom 5 :12, soit la quintessence d’un Black qui souhaite s’extirper de sa condition de polichinelle horrifique"

Alors là, entièrement d'accord ! Rom est le chef d'oeuvre absolu des suédois. Et un des me(...)


kingdoms est pourtqnt excellent