News du 02/04/2021

AT THE GATES (Melodic Death Metal Legend, Suède) sortira son nouvel album, intitulé The Nightmare Of Being, le 2 juillet prochain via Century Media Records.

L'album a été masterisé au Fascination Street Studios (Amon Amarth, Opeth, Kreator, etc.) par Jens Bogren.

Du son, les pré-commandes et d'autres infos le 30 avril prochain.

L'artwork (en grand en détail de la news) est signé Eva Nahon.

Tracklist :

1. Spectre of Extinction
2. The Paradox
3. The Nightmare of Being
4. Garden of Cyrus
5. Touched by the White Hands of Death
6. The Fall into Time
7. Cult of Salvation
8. The Abstract Enthroned
9. Cosmic Pessimism
10. Eternal Winter of Reason

Facebook

par Jus de cadavre le 02/04/2021 à 06:00
128

Commentaires (5) | Ajouter un commentaire


Hoover
@176.175.88.19
02/04/2021, 09:54:32

Belle pochette, après la vraie question pour moi est de savoir s'ils vont réussir à tenir la route musicalement sans Anders Björler. Je n'ai pas trouvé mon compte à 1 ou 2 morceaux près dans leur dernier album en date, alors que At war with reality était d'une qualité inespérée.


Arioch91
membre enregistré
02/04/2021, 13:44:59

Pas aimé le dernier. Même pas envie de découvrir celui-ci.


Kairos
@185.228.228.189
02/04/2021, 17:26:48

Pareil, un beau navet le dernier, pas envie d'en reprendre


totoro
@91.164.180.131
02/04/2021, 20:29:52

Ah c'est amusant, je n'ai pas été convaincu par l'album du retour, que j'ai trouvé un peu trop long et répétitif. En revanche le dernier "To Drink..." m'a plus parlé, plus direct. J'y ai retrouvé l'efficacité et la concision légendaire du groupe ! Après, pendant son absence, tellement de clones d'At The Gates ont éclos, pas forcément mauvais par ailleurs, qu'il est peut-être difficile aujourd'hui d'écouter les suédois faire juste du... At The Gates. Leur style est devenu UN  style !



Hoover
@176.175.88.19
03/04/2021, 09:59:58

@Totoro: Dans mon cas ce n'est pas ça, je suis plus du genre à écouter les groupes originaux que leurs 10 000 copies et At war with reality qui était dans la continuité de Slaughter m'allait très bien. Il me semble que c'est plutôt le niveau des compos qui était inférieur sur le dernier. Je n'ai pas retrouvé pas des morceaux de la qualité de The circular ruins (sa dernière partie marche à tous les coups sur moi) ou The night eternal (assez original pour le groupe). Par contre ce qui est aussi vrai c'est que je l'ai très peu écouté car j'en ai eu une impression négative dès les singles (je n'en aimais pas 2 des 3) et ça ne m'a pas motivé à creuser. Je ne les trouve pas très doués pour choisir leurs singles en tous cas!  

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Open Bar Vol2 : Antoine Perron

Baxter 20/04/2021

Interview

Dirge + Spinning Heads 2005

RBD 05/04/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Frank Arnaud

Jus de cadavre 21/03/2021

Vidéos

Nile + Krisiun + Grave + Ulcerate 2009

RBD 03/03/2021

Live Report

Killing For Culture - Tome 2

mortne2001 23/02/2021

Livres

Voyage au centre de la scène : MASSACRA

Jus de cadavre 21/02/2021

Vidéos

Killing For Culture - Tome 1

mortne2001 15/02/2021

Livres
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Rotten Tooth

Y sont sacrément bons ces gars là ! Et ils ont le don de faire dans la surprise ! Nu Black sous le papier cadeau cette fois ! Je passe mon tour sur ce coup mais je serai là au prochain tirage !

20/04/2021, 20:06

Saddam Mustaine

Les premiers albums de Dimmu sont du "true black".Comme Behemoth si l'on veut, j'aurais du aller plus loin.Le Black type année 80 mi-90 quoi (meme si Dimmu est arrivé plus tard mais les premiers sonnes dans le genre).

20/04/2021, 19:47

Seb

C'est vraiment mauvais ...

20/04/2021, 15:05

JTDP

En tout point d'accord avec cette (belle) chronique ! Cet album fut une vraie belle surprise de l'année passée. 

19/04/2021, 21:28

Buck Dancer

J'ai jamais vraiment accroché a Pestilence, mais ce morceau est loin d'être degueu. Comme dit Simony, bien meilleur que les précédentes sorties récentes du groupe. 

19/04/2021, 10:49

Arioch91

+1Je n'ai pas aimé Resurrection Macabre, à tel point que je n'ai pas posé une oreille sur Doctrine et Obsideo.Hadeon, je l'ai écouté uniquement parce qu'une interview de Mamelick disait qu'il revenait sur le passé d(...)

19/04/2021, 10:24

Simony

Ca me semble quand même bien plus intéressant que ce qu'ils ont produit depuis leur retour aux affaires.

19/04/2021, 09:59

Arioch91

Oups ! J'étais totalement passé à côté de cette chronique ! Merci @mortne2001 pour l'avoir rédigée !

19/04/2021, 08:48

Arioch91

OK, on reprend les bonnes vieilles recettes visibles sur Hadeon : on prend Testimony, on mélange avec Spheres et ça donne Hadeon et semble-t-il Exitivm.A voir.

19/04/2021, 08:44

metalrunner

Une sacrée bonne surprise de l énergie de l innovation le futur quoi ..Dommage que la tournée de juin soit annulée

18/04/2021, 19:48

RBD

Je réagis plutôt comme Buck Dancer. Mes attentes envers FF sont basses depuis longtemps. Je n'espère plus de grands titres comparables à ceux qui remontent aux années 90 (formulé comme ça, c'est encore plus dur). Si tout est à l&apo(...)

18/04/2021, 12:39

yul

Rien de bien intéressant ici.

18/04/2021, 11:57

Gargan

Tu n’es donc pas optimiste.

18/04/2021, 08:15

la reine des neiges

ha ha! nul!

18/04/2021, 00:02

Eliminator

Tout est à chier, riffs insipides, claviers ultra kitch, refrain ultra mielleux. Ce son de gratte de merde, c'est époustouflant ! Cette mode des grattes 7/8 cordes me saoule, laissez ça à Meshuggah. Meme pas envie de juger le reste. Monde de merde! ;)

17/04/2021, 23:54

Gargan

On peut écouter la totalité à présent, et il faut bien dire que ça sort tout de suite du lot ! Je me tâte pour une commande.

17/04/2021, 19:01

Wolf88

17/04/2021, 17:26

NecroKosmos

Nous sommes vieux et nous avons bon goût. Bon, moi qui suis ultra-fan, j'adore le dernier album mais je trouve que la production y était un peu à chier. Mais je reste totalement confiant.

17/04/2021, 10:03

NecroKosmos

Bien vu le nom du groupe : facile à prononcer pour les non-biélorusses...  :)

17/04/2021, 09:59

Humungus

Mouais...Clairement pas terrible.Je rejoins Simony (sauf que moi j'avais plus qu'apprécié les deux derniers albums).Bref... A juger sur la longueur quoi... ... ...