News du 31/05/2021

BATHORY (Black / Thrash / Viking Metal, Suède) a été intronisé au Swedish Music Hall Of Fame

Le groupe pionnier du Black Metal et du Viking Metal est entré dans l'institution le 27 mai dernier à l'occasion de la promotion 2021 aux côtés d'autres artistes suédois (Py Bäckman, Björn Skifs, Timbuktu et Lisa Nilsson).

Pour qu'un artiste entre au Hall Of Fame suédois il doit avoir sorti son premier album depuis plus de 20 ans pour "garantir une valeur historique durable", il doit aussi "avoir apporté une contribution durable à la musique populaire suédoise, inspirant l'innovation et le développement sur la scène musicale".

Le Swedish Music Hall Of Fame est situé au Djurgården à Stockholm près du musée ABBA. ENTOMBED, EUROPE et Yngwie Malmsteen ont déjà par le passé été intronisés dans l'institution suédoise.

BATHORY fut fondé en 1983 par Quorthon à Stockholm. Le groupe, devenu un one man band en 1996, s'arrête en 2004 à la mort de son géniteur.


par Jus de cadavre le 31/05/2021 à 06:00
229

Commentaires (13) | Ajouter un commentaire


Gargan
membre enregistré
31/05/2021, 08:15:55

Pour ce qui est de la contribution durable et de l'innovation, plus haut c'est le soleil.


metalrunner
@83.199.32.64
31/05/2021, 08:47:48

Respect a ce pionnier


Hoover
@176.175.88.19
31/05/2021, 12:27:51

Oui respect éternel au génie derrière ce groupe incroyable. Plus je vieillis et plus j'adore son œuvre.


Humungus
membre enregistré
31/05/2021, 13:53:12

BAH IL ETAIT TEMPS !!! !!! !!!

Un génie point barre.

Trouvez moi un gusse capable à lui tout seul d'inventer deux styles de Metal largement sur-copiés par la suite... ... ...

Vous avez deux heures.


LeMoustre
@93.4.16.166
31/05/2021, 15:44:18

Même en 200 ans, on y arriverait pas, cher Humungus.

C'est pas den France qu'on voit ça


Hoover
@176.175.88.19
31/05/2021, 15:57:06

Euhhh. Tony Iommi?


Gargan
membre enregistré
31/05/2021, 19:10:54

Tsss il est britiche.


MorbidOM
@92.184.105.45
31/05/2021, 19:44:50

Bill Steer ? (Goregrondin & Death mélodique, sans parler d'une sorte de style "carcassien" cher à Impaled par exemple)

Mais c'est sûr que ça court pas les rues.


dafgf
@78.192.38.132
01/06/2021, 19:21:22

Tony Iommi et de très loin au dessus de tous les autres additionnés.


Humungus
membre enregistré
02/06/2021, 12:46:10

Je vénèèère BLACK SABBATH et Môssieur Iommi.

Là n'est pas la question.

MAIS !

- BLACK SABBATH est l'aboutissement de la rencontre de 4 individus surdoués.

BLACK SABBATH c'est certes l'invention de "deux" styles musicaux mais cela reste deux styles imbriqués en un seul.

- Quorthon, il est seul à la barre de son navire.

Le Black Metal et le Viking Metal sont deux styles bien distincts tant au niveau de la forme que de périodes bien définies dans la discographie du Maître.


CQFD.



Gargan
membre enregistré
02/06/2021, 13:49:02

Le débat n'est même pas là, c'est un hall of fame suédois. Iommi a peut être eu un ancêtre issu d'une saillie pas vraiment romantique par un viking lors d'un raid, mais à part ça...


Humungus
membre enregistré
02/06/2021, 16:39:25

Oui naturellement, m


Humungus
membre enregistré
02/06/2021, 16:41:15

mais quand je lançais mon "interro écrite" je parlais au niveau du monde mondial.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report

Monarch ! 2009 + 2015

RBD 06/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
KRISS

Fan des 4 premiers albums évidemment je suis déçu, même si j’ai apprécié surgical steel, je trouve ce dernier album sans saveur, et une viande sans gout ce n’est pas festif.J’abandonne.

20/09/2021, 21:20

Gargan

ça n'a absolument rien à voir, mais l'écoute m'a rappelé l'impression que j'ai eue à l'époque à l'écoute de "towers of frozen dusk" d'Evoken, l'expression auditive d'un putain de mo(...)

20/09/2021, 20:29

POMAH

Une énorme claque, dans la même veine que Abyssal Vacuum et Amnutseba

20/09/2021, 17:06

Bones

En passant ces 2 albums au pressoir pour en extraire toute la flotte et les moments passables, on aurait facilement obtenu la matière brute d'un Appetite 2.Immense gâchi. Du coup c'est une doublette que je ne ressors jamais. Ca me gave de zapper des pistes.

20/09/2021, 12:45

Bones

En pleine découverte de cet album, acheté samedi.Mais bon sang, on y retrouve des moments d'excellence !  Ces mélodies tordues et vicieuses, ces rythmiques velues, ces petits passages qui blastent, ces vocaux au papier de verre...  on est complètemen(...)

20/09/2021, 12:42

Kerry King

November Rain faut dire la vérité, ce titre démonte tout à tout niveau, Axl et Slash y sont a leur top.

20/09/2021, 11:14

Humungus

!!! !!! !!! O-BLI-GA-TOI-RE !!! !!! !!!

20/09/2021, 09:54

Gargan

C’est juste moi ou la pochette est vraiment moche ?

20/09/2021, 06:41

Buck Dancer

Comme j'aime pas les Guns, j'attends maintenant la chronique du Black Album. 

19/09/2021, 13:56

Hoover

Un grand merci pour cette belle chronique. A ceux qui pourraient dire qu'il aurait mieux fallu une chronique deux fois moins longue avec juste les meilleurs morceaux, j'ai la même réponse que pour les Use your illusion: je veux le tout, et qu'importent les longueurs.

19/09/2021, 13:45

Arioch91

Gun's Roses, à l'instar d'autres comme Cotlett Crüe/Ratt/Poison me sont tous passés au-dessus de la tête sans même que je m'y intéresse.Le seul morcif que je connais d'eux est Welcome to the Jungle et uniquement parce qu'i(...)

19/09/2021, 12:21

Gargan

La succession don't cry /back off bitch m'a toujours bien fait rire, on passe du romantique au bien vulgaire sans transition. Civil war (mon coeur balance aussi avec november rain, forcément), ça reste toujours parfaitement d'actualité, aussi bien outre-altanti(...)

19/09/2021, 11:59

Humungus

Oh et pis crotte !"Novembre rain" reste quand même la mieux merde.Cf. "« November Rain » n’est ni plus ni moins que le « Bohemian Rapshody » d’Axl"

19/09/2021, 10:42

Humungus

Pfiouuu !!!Ça c'est de la chro.Perso, "Civil war" reste ma préférée.PS : "Aurait-il fallu condenser tout ça en un seul double album, ne contenant que l’indispensable ?"OUI !!!

19/09/2021, 10:28

totoro

Trop de morceaux qui font que je ne reviens que sur ceux que j'aime ("You Could Be Mine", "Breakdown", "Locomotive", "November Rain", "Pretty Tied Up", "Shotgun Blues", "14 Years", "Get In The Ring", "Yester(...)

18/09/2021, 23:59

Simony

Autant je reconnais l'importance de ces deux albums dans l'histoire du Rock, autant ils glissent sur moi sans que je m'y accroche. A un moment donné, je devais posséder le volume II mais c'est vraiment long pour moi, j'ai préféré rester (...)

18/09/2021, 21:16

Gargan

Très belle pochette et bonne surprise, travail de compo au dessus du lot + basse bien en avant.

18/09/2021, 18:47

Jus de cadavre

Rah bordel ce que j'aime ce groupe. La prod est un chouilla trop propre pour le style, mais bon dieu ça défouraille ! La bagarre !

18/09/2021, 17:43

metalrunner

Tu rajoutes la voix d Dickinson et voila le dernier album de Maiden  

18/09/2021, 09:11

POMAH

C'est fougueux ce truc... je ne m'attendais pas à cela.

18/09/2021, 08:41