News du 16/02/2020

Aujourd'hui, cela fait 30 ans (!) que l'album Spiritual Healing de DEATH (Death Metal, Etats-Unis) est sorti. Enregistré en six semaines dans une pièce où le nouveau guitariste du groupe, James Murphy, subi l'humour particulier du reste du groupe, cet album marque un virage plus technique pour Chuck Schuldiner qui laisse également de côté les textes purement gore pour des sujets sociétaux.
Celui est en écoute intégrale ci-dessous :

1. Living Monstrosity 0:00
2. Altering The Future 5:08
3. Defensive Personalities 10:43
4. Within The Mind 15:30
5. Spiritual Healing 21:04
6. Low Life  28:49
7. Genetic Reconstruction 34:13
8. Killing Spree 39:06


par Simony le 16/02/2020 à 12:00
255

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Living Monstrosity
@83.155.204.94
16/02/2020, 12:23:18
Déjà 30 balais ! Merci pour ce coup de projecteur !

Je suis en 5ème et et me souviens d'un pote au collège qui m'annonce que le nouveau Death vient de sortir. On est pré-boutonneux mais déjà accros à ce nouveau son depuis la découverte d'Altars of madness ou Leprosy.
Le mercredi suivant, argent de poche rassemblé, le père très cool d'un copain nous emmène en ville chercher la K7. Heureusement la boutique l'a reçue (Horizon 2000, Audincourt, souvenirs !!). On rentre en mettant fébrilement la K7 dans l'autoradio... la putain de baffe !! Je suis cloué sur la banquette arrière et en même temps mort de rire de faire écouter pour la première fois de sa vie du Death Metal a un petit banquier propre sur lui. :-)))))

Le son encore plus tendu est clair que sur Leprosy, la prod irréprochable, la technicité du groupe, les riffs tronçonneuses, la vélocité de James Murphy, les vocaux au papier de verre... coup de foudre immédiat pour cet album et journée à jamais gravée dans ma mémoire.
Bordel, j'ai usé, usé, usé cet album ! Un virage dans les musiques extrêmes, un bon qualitatif.
A tel point que le suivant (Human) m'a (de prime abord) largement déçu pour sa prod Morrissienne complètement étouffée et nettement inférieure.

Au passage, je conseille à tout le monde l'excellent documentaire "Death By Metal" consacré à Death et Chuck. Un p#t@in de MUST !! Ca se trouve assez facilement en streaming sur le net.


grinder92
membre enregistré
16/02/2020, 12:47:43
"...subi l'humour particulier du reste du groupe." : c'est à dire ?

Buck Dancer
@191.85.188.215
16/02/2020, 13:31:18
J'allais posé la même question ?!

Jus de cadavre
membre enregistré
16/02/2020, 15:16:23
@ Living Monstrosity : excellent, on sent le bon souvenir ;)

Simony
membre enregistré
16/02/2020, 17:48:33
D'après les différentes rumeurs et témoignages, James Murphy a été la cible de nombreuses blagues de la part de Chuck notamment, le syndrome du p'tit nouveau quoi !

Buck Dancer
@191.85.135.101
16/02/2020, 21:15:44
Merci pour la réponse Simony. Et donc, rien de bien méchant apparemment, un petit bizutage !
En même temps dans Death, comme les musiciens changeaient tout le temps ou presque, tout le monde était toujours le petit nouveau.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report

Les 7 pêchés capitaux : Pierre

Simony 24/09/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Simony

Voilà qui confirme quand même que 2021 va être très compliquée pour les acteurs du monde artistique, tout art confondu, et de la culture. 

27/10/2020, 13:14

Humungus

Mouuuuuuuh que c'est bon ça !Riffs binaires... Voix de porcasse...J'achète !!!

27/10/2020, 09:37

Humungus

Leur meilleure galette effectivement.

27/10/2020, 09:22

Humungus

Malgré le Covid, cela bouge encore foutrement de la guibole à l'EHPAD !

27/10/2020, 09:21

Hipparion33

Fan de metal depuis les années 80 , je suis tombé semaine dernière dans un magasin Cash sur cet album en vinyl . Je ne connaissais absolument pas et je me suis dit " tiens un album de heavy , je prends".Arrivé chez moi , direct dans la platine. Quelle (...)

26/10/2020, 17:57

Simony

Après maintes écoutes de la bête, franchement pas déçu. C'est du pur FUNERAL ORCHESTRA ! Dans le genre glauque, sombre et franchement abyssal, difficilement égalable ces mecs là.

26/10/2020, 17:22

Raumsog

Ah on les voit les anciens crevards de VS!   

26/10/2020, 10:13

Betrayed

Je ne savais pas que ça existait encore ce truc.Souvenirs de VS...   

25/10/2020, 09:26

KaneIsBack

Haha, Shaka écrit des news ici, maintenant ?   

24/10/2020, 17:03

Solo Necrozis

Pas de nibards mis en évidence. Voilà, je fais gagner du temps à certains.

24/10/2020, 11:40

Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51

Saddam Mustaine

Il y a 8 mois il n'y avait de pandémie, et tout le monde s'en foutait les stades étaient pleins comme les concerts...Donc dans 8 mois impossible a dire, et les plus pessimistes ne vous laissez pas décourager par la dictature sanitaire de ce pauvre monde de fo(...)

23/10/2020, 19:41

Humungus

Satan + 1.J'avais encore quelques espoirs il y a peu, mais l'ITW de Barbaud dans le Figaro (???) me les a définitivement enterrés...Allez... On croise tout de même les doigts hein... ... ...

23/10/2020, 07:31

POMAH

Ouais y'a quelques Labels tu sens bien qu'ils sont géré par des mecs avec de fortes convictions. Van, Avangarde comme tu le soulignais, Iron Bonehead, y'en a d'autres bien sur. Mais eux clairement quand ils sortent un trucs que je ne connais pas je me dit Houlaaa(...)

23/10/2020, 03:47

Buck Dancer

Si, sur YouTube ! 

22/10/2020, 23:26

Satan

Il n'y aura pas des festivals l'été 2021, soyons réalistes.

22/10/2020, 22:28

Reg

The same ^^

22/10/2020, 18:55

NecroKosmos

Rien que pour Didier SUPER, je suis capable d'y aller. 

22/10/2020, 18:27

Simony

On ressent parfaitement la recherche de qualité dans les sorties du label, j'ai un peu la même image d'Avantgarde en Italie également.

22/10/2020, 14:11

David

Superbe reportage ! Bien dépaysant et qui montre que le métal est vraiment universel !manque peut être un peu de photos.

22/10/2020, 08:25