BETRAYING THE MARTYRS (Metalcore, France) a été forcé d'annuler sa prestation vendredi soir à Orangevale en Californie ainsi que le reste de sa tournée américaine suite à un accident survenu quelques heures après leur concert à Los Angeles. Les membres du groupe ainsi que les membres de leur staff sont seins et saufs.
L'incident est survenu aux alentours de 4 heures du matin, lorsqu'une partie du trailer accroché au van a pris feu alors que le véhicule roulait. Aucune blessure grave n'a été signalée mais tout le matériel ainsi que les effets personnels du groupe ont été détruit par les flammes.
Aaron Matts, chanteur du groupe : "Nous sommes tous en état de choc après ce qui s'est passé cette nuit. Nous sommes déchirés de voir tout le matériel acquis difficilement au cours des 9 dernières années partir en fumée en quelques minutes. Je suis heureux que personne ne soit blessé, mais à la fois très triste de devoir annuler le reste de notre 1ère tournée en tête d'affiche et de ne pas pouvoir jouer devant les fans qui nous attendaient. Nous allons tout faire pour revenir plus fort qu'avant. Merci"
Baptiste Vigier, guitariste du groupe ajoute: "C'est l'évènement le plus tragique que notre groupe ait jamais eu dans notre carrière, mais c'est aussi un des moments les plus triste de ma vie. Très tôt hier matin, après avoir dormi 2 heures, notre conducteur nous a réveillé en hurlant que le van était en flammes et que ce dernier pouvait exploser à tout moment. Jamais je n'ai ressenti une telle frayeur. Même si je serai éternellement reconnaissant que nous soyons tous encore en vie, et que c'est bien sûr ce qui est le plus important, j'ai tout perdu."
"Nous tenons personnellement à remercier notre conducteur et nouveau meilleur ami Daniel Johnson, sans qui nous ne serions plus là aujourd'hui. C'est lui qui a bravé les flammes afin de de s'assurer que personne ne soit en danger et qui a sauvé le peu de matériel qu'il nous reste. Nous saluons son courage et sa manière d'agir en plein danger. Ce qu'il nous reste aujourd'hui, c'est grâce à lui. Une partie des potentiels dons lui seront bien évidemment reversés pour le remercier."
Une campagne GoFundMe a été créée pour aider le groupe, vous pouvez les soutenir ici
Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.
29/05/2025, 22:28
J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...
26/05/2025, 07:32
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55
Je chiais encore dans des couches à la grande époque du Morrisound, et pourtant si je fais un top 10 de mes albums de chevet tous styles confondus, la moitié (au moins) aura été enregistré dans ce studio. Le genre de lieu qui a marqué notre sc&egra(...)
22/05/2025, 17:52
Si ce qu'il dit est vrai c'est quand même bien bas comme méthode de "licenciement", surtout venant d'un groupe qui prône ouverture, tolérance et respect à longueur de show (ironiquement par sa propre voix en plus...).
21/05/2025, 17:13
J'aime bien ce groupe... c'est dommage que cette collaboration se termine ainsi... En tous cas, faut que je jette une oreille à Downstater...
21/05/2025, 16:13
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13