News du 12/10/2020

Le Cernunnos Pagan Fest, qui devait se tenir en février 2021, annonce son annulation.

Ci-dessous, le message de l'organisation :

"Chers Vous, c’est le cœur très gros que nous vous annonçons l’annulation du Cernunnos Pagan Fest 2021.
Comme tant d’autres dans ce milieu de l’évènementiel, nous avons envisagé moult alternatives afin de maintenir cette prochaine édition. Malheureusement, la pléiade de contraintes extrêmement volatiles qu’implique la crise sanitaire due au COVID 19 constituent un obstacle trop important à l’organisation du festival, voire même fatal à une association comme la nôtre… Même s’il est très difficile pour l’ensemble de l’équipe Cernunnos et de La Ferme du Buisson de renoncer cette fois-ci, nous préférons garder l’espoir de vous retrouver dans des conditions optimales en 2022, plutôt que de vous proposer un ersatz incertain de Cernunnos Pagan Fest qui pourrait bien être le dernier.
Merci de votre soutien inconditionnel toutes ces années, et de nous porter encore grâce à votre enthousiasme sans faille. D’ici là, à tou.te.s : Force, Amour et SANTÉ !"
 

Facebook du fest

par Jus de cadavre le 12/10/2020 à 06:35
144

Commentaires (17) | Ajouter un commentaire


KaneIsBack
membre enregistré
12/10/2020, 10:12:22

Et ça n'est que le début des annulations pour 2021...


Arioch91
@92.174.137.249
12/10/2020, 10:20:52

Je le crains aussi.


Gerggg
@90.46.110.128
12/10/2020, 11:37:51

C’est quoi tous ces jeunes qui veulent s’amuser, Faut pas deconner quand même,

liberte Égalité fraternité c’est fini, maintenant c’est métro boulot dodo
mais c’est pour ton bien 

c’est brouillon mais je suis énervé et je risque d’être vulgaire si je continue




Oliv
@92.184.102.27
12/10/2020, 12:55:32

Oui au boulot hein bande de feniasse ! Ah mince ya plus de travail 


Raumsog
membre enregistré
12/10/2020, 15:26:28

L'annulation c'est quand même pour notre bien : le pagan c'est contagieux, si c'est pour se retrouver avec des cluster de gros sacs qui se tripotent la corne à boire devant d'autres gros sacs déguisés en pirates, merci bien


(bonne chance aux orgas pour l'an prochain malgré tout)


Arioch91
@92.174.137.249
12/10/2020, 15:38:51

+1 Raumsog


LeMoustre
@93.4.16.166
12/10/2020, 15:48:18

C'est a rien comprendre. Des stades aux tribunes vides, et celles qui ne le sont pas voient quelques dizaines de gens dans la meme tribune. WTF ? 

Des concerts et festivals annulés et des rassemblements de congregations maintenus, des bars fermés et les vieux qui refusent de porter le masque alors que c'est avant tout eux qui sont fragiles. 

Les états et surtout le notre sont durs a suivre 


Saddam Mustaine
@88.138.98.143
12/10/2020, 19:44:10

Fevrier c'était encore un peut tôt, faudra attendre mai, juin pour revoir les concerts.


Le Hellfest sera divin en 2021, tellement on aura été dans l'attente.


Jus de cadavre
membre enregistré
12/10/2020, 22:29:05

Alors c'est pas pour (une nouvelle fois) être rabat-joie mais c'est pas gagné pour un Hellfest en 2021 encore. Ben Barbaud expliquait dans une récente interview (au Figaro je crois) que si la situation n'avait pas évoluée d'ici janvier il ne pourront pas maintenir l'édition 2021. La mise en prod du fest commençant en janvier il ne pourront pas engager des frais si ils ne sont pas certain que l'édition puisse avoir lieu. Ce serait encore des millions d'euros de perte sèche (comme pour cette année) si le fest n'a finalement pas lieu, et ils ne prendront pas le risque. Donc bref, réponse en janvier...


Buck Dancer
@191.85.149.169
12/10/2020, 23:02:34

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de vaccin on s'en sortira pas de ce putain de virus. Donc un retour a une vie "normale", a mon avis, c'est pas pour tout de suite. 

Et les groupes qui ont prévus des concerts dans les prochains mois sont super ambitieux. 


Saddam Mustaine
@88.138.98.143
12/10/2020, 23:07:54

Ben c'est leur travail de faire des concerts, que les gouvernement soient intelligent et laisse tout reprendre des janvier.


Buck Dancer
@191.85.149.169
12/10/2020, 23:53:54

Concert assis pour le public c'est certainement la seule solution pour le moment.... 


Jus de cadavre
membre enregistré
13/10/2020, 07:18:55

Je parlais pas de décisions politiques (c'est une autre question), mais juste d'organisation pour le fest. Si la situation (politique, sanitaire, etc...) est la même en janvier ce sera très mal engagé pour le Hellfest (du moins en configuration "normal").

Quand à tout laisser reprendre en janvier, bah après tout les effort fait (confinement, fermeture d'entreprise etc...) si c'est pour tout foutre en l'air comme ça (et du coup tout recommencer ensuite), ça ferait chier un peu quand même. 

Des décisions comme ça, ça se prend pas sur un coup de tête (attention je ne soutiens pas le gouvernement, c'est juste une observation). Derrière y a des gens qui taf dans les hopitaux, si tu leur dis "oh bah demmerdez vous avec les milliers de personnes qui vont débarquer, nous on s'en branle on rouvre tout" bah je suis pas sur qu'il restera beaucoup de médecins / soignants à vouloir continuer ce travail dans les mois suivants... Et ce sera encore plus la merde du coup...


Humungus
membre enregistré
13/10/2020, 08:29:06

Jus de cadavre = Clairvoyance.


Arioch91
@92.174.137.249
13/10/2020, 10:22:28

Clairvoyance, exactement.

Et on aura beau dire que certaines décisions semblent absurdes (dans les centres commerciaux, un client masqué pour 4 m² de surface obligatoire sur Paris + petite couronne mais plusieurs personnes peuvent becter à une même table au restaurant, sans masque forcément), ce ne doit pas être une mince affaire que de devoir gérer cette crise sanitaire à l'échelle d'un pays.

J'avais un concert en Mai, repoussé à Septembre et désormais prévu pour Mars ou Avril. Vu comme c'est parti, je serais vraiment surpris qu'il ne soit pas annulé mais je préfère un nouveau report que d'y aller et risquer d'y chopper cette saloperie.

Pour les artistes et le monde du spectacle, ça craint vraiment. Mais quoi faire ?


Raumsog
membre enregistré
13/10/2020, 11:55:41

On pourrait fournir des costumes de sumo gonflables à tous les festivaliers pour faire respecter les distances de sécurité, et restreindre les circle pit aux groupes de doom pour éviter les déplacements d'air. Des drones lâcheraient de la bière au-dessus de la foule pour éviter qu'elle s'agglutine au bar, et les gens pourraient bien évidemment pisser dans leur costume pour limiter la queue aux chiottes (s'ils ont acheté leur Piss Pass bien sûr).

Ca se tente!  


Arioch91
@92.174.137.249
13/10/2020, 12:35:21

 

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report

Les 7 pêchés capitaux : Pierre

Simony 24/09/2020

Interview
Concerts à 7 jours
Gazpacho + Pure Reason Revolution 24/10 : Le Petit Bain, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Ca sonne effectivement à mort CANNIBOUL.Très bon donc.Pis j'adore cette pochette.

23/10/2020, 19:51

Saddam Mustaine

Il y a 8 mois il n'y avait de pandémie, et tout le monde s'en foutait les stades étaient pleins comme les concerts...Donc dans 8 mois impossible a dire, et les plus pessimistes ne vous laissez pas décourager par la dictature sanitaire de ce pauvre monde de fo(...)

23/10/2020, 19:41

Humungus

Satan + 1.J'avais encore quelques espoirs il y a peu, mais l'ITW de Barbaud dans le Figaro (???) me les a définitivement enterrés...Allez... On croise tout de même les doigts hein... ... ...

23/10/2020, 07:31

POMAH

Ouais y'a quelques Labels tu sens bien qu'ils sont géré par des mecs avec de fortes convictions. Van, Avangarde comme tu le soulignais, Iron Bonehead, y'en a d'autres bien sur. Mais eux clairement quand ils sortent un trucs que je ne connais pas je me dit Houlaaa(...)

23/10/2020, 03:47

Buck Dancer

Si, sur YouTube ! 

22/10/2020, 23:26

Satan

Il n'y aura pas des festivals l'été 2021, soyons réalistes.

22/10/2020, 22:28

Reg

The same ^^

22/10/2020, 18:55

NecroKosmos

Rien que pour Didier SUPER, je suis capable d'y aller. 

22/10/2020, 18:27

Simony

On ressent parfaitement la recherche de qualité dans les sorties du label, j'ai un peu la même image d'Avantgarde en Italie également.

22/10/2020, 14:11

David

Superbe reportage ! Bien dépaysant et qui montre que le métal est vraiment universel !manque peut être un peu de photos.

22/10/2020, 08:25

Harry Klein

J'aurais préféré pouvoir entendre un nouveau titre de Mavorim <3 mais qu'à cela ne tienne, bonne nouvelle ! et j'aime bien Ad Mortem aussi, mais moins. 

22/10/2020, 07:00

Buck Dancer

La pochette me dit vaguement quelque chose mais jamais écouté cet album. Le morceau en écoute est très très bon. Merci pour la découverte. 

22/10/2020, 04:52

Satan

Von? Laissez-moi rire...

21/10/2020, 21:49

Satan

Teaser années 80 au niveau du montage? Car là, j'espère que le gars qui a fait ça a été empalé au haut d'une colline depuis...

21/10/2020, 21:46

Zen

L'albûûûm VI de Seth ?!OK je file ...

21/10/2020, 20:27

Humungus

Putain c'est trop bon ce truc !J'connaissais pas du tout...Futur achat donc.PS : Y m'énerve ce mortne2001 à connaître plus de groupes que moi... ... ...

21/10/2020, 16:15

Oliv

Le grand retour de Seth ? ...

21/10/2020, 10:55

Gargan

Cheveux longs, teaser court.

21/10/2020, 10:16

Moshimosher

Perso, j'accroche vraiment bien avec les groupes de ce label... J'aime bien leur son ! 

21/10/2020, 00:39

Gargan

Je crois que je vais craquer... lourdissime avec une putain d'ambiance !

20/10/2020, 18:26