Coup de projecteur sur un nouveau petit festival, avec une excellente affiche pour 2018 : l'IMMORTAL RITES.  Ce festival aura lieu le Samedi 31 mars 2018 à Villeurbanne. Voici les groupes à l'affiche pour cette première édition : MERCYLESS, NECROWRETCH, KRYPTS, RITUALIZATION, VENEFIXION, SKELETHAL, CADAVERIC FUMES, DISFUNERAL et SEPULCHRAL 

L'affiche en grand et un communiqué de l'organisation en détail de la news.


--- IMMORTAL RITES 2018 ---
 
Soldats de l’Enfer comme vous le saviez déjà il n’y aura pas de 2ème édition du Lead Us Into Hell en 2018, celle-ci étant programmée pour 2019 et il est temps pour vous d’en connaitre la raison : le plan chez Forever Ripping Fast est d’organiser tous les ans à la même période (fin mars/début avril) un mini festival qui serait une année axé Thrash Metal avec des petites touches de vrai Black Metal et de Heavy Metal (Lead Us Into Hell) et l’année suivante un mini festival 100% Death Metal (Immortal Rites). C’est pourquoi les Lead Us Into Hell et Immortal Rites auront lieu en alternance les années impaires pour l’un, les années paires pour l’autre, espérons-le pour longtemps !
 
 Dans la région et même en France il n’y a pas beaucoup d’événements pour satisfaire l’appétit des passionnés de Thrash Metal et de Death Metal alors c’est pourquoi nous avons eu envie d’organiser ces deux petits festivals. De plus notre scène riche de nos jours (Heavy, Death, Thrash…), nous avons un paquet de bons groupes, jeunes ou anciens, alors nous avions envie de monter un événement permettant de les faire jouer ensemble avec une ou deux raretés venant de l’étranger. Les festivals d’été français ne laissent que des miettes pour nos bons groupes, et il arrive même que sur certains événements nos groupes historiques se retrouvent à ouvrir pour des groupes moisis et se voient offrir des créneaux qui sont indignes de leur histoire et de leur statut. Pas de ça chez nous.
 
 Amis passionnés de Death Metal nous vous proposons de venir célébrer avec nous les 30 ans de Mercyless, pionniers du Death Metal en France, dont des morceaux de « Coloured Funeral » qui sera réédité en octobre feront leur retour dans la setlist du groupe aux côtés des morceaux du très grand « Abject Offerings » et des derniers albums du groupe. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur 10 années de putridité et de possession avec NECROWRETCH qui donnera un concert très spécial puisque le terrible MLP « Putrefactive Infestation » sera joué en entier avec le line-up live de l’époque et toutes les œuvres du groupe seront représentées lors de cette célébration. Etant passionnés de Death Metal finlandais il fallait qu’un représentant de cette scène joue chez nous et c’est KRYPTS qui est invité cette année ! Lourdeur et intensité c’est le programme, pas de répit, puisque RITUALIZATION, SKELETHAL, CADAVERIC FUMES, DISFUNERAL, VENEFIXION et les revenants nordistes de SEPULCHRAL complètent cette affiche !
 
 A l’automne 2017 les places seront mises en vente et un/deux dernier(s) groupe(s) viendra(ont) s’ajouter à l’affiche. Nous organisons cet événement avec nos amis d’EXECUTION PUBLIQUE qui seront à la manœuvre pour la soirée du vendredi 30 mars et vous serez reçu au CCO à Villeurbanne le samedi 31 mars par l’équipe de FOREVER RIPPING FAST. Nous vous annoncerons très prochainement la liste des labels qui tiendront un stand lors de l’Immortal Rites 2018. Affiche dessinée par JON WHIPLASH !
 
 Deathraaaaaaaaaaash !!
 
 Rikk & Dave


par Jus de cadavre le 30/09/2017 à 12:12
215

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Noctambulist

Atmospheres of Desolation

Gods Forsaken

Smells of Death

Mass Destruction

Panic Button

Vigilance

Enter The Endless Abyss

Conjurer

Sigils

Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Tour Report - BARE TEETH Asie 2019

Simony / 23/06/2019
Punk Rock

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Surtout que officiellement c'est oas Entombed, c'est avec Hellid qui a reformé le groupe avec deux anciens époque Clandestine.


Un commentaire qui fait plaisir à lire, merci lolo pour ce retour.


Album acheté la semaine dernière à la suite de la lecture de cette chronique (+visionnage des deux deux clips disponibles, certes).
Je dois encore creuser mais les premières écoutes sont plus que prometteuses.

Un grand merci au chroniqueur, dont la plume m'a donné envie de m(...)


On a tous raison, sur le fil de coms, mais n'étant pas un fan absolu des albums d'Entombed depuis perpette (allez, Wolverine Blues reste le dernier indispensable à mon sens) disons que ce titre suscite de l'intérêt. Après, il est placé en opener, alors, de là à penser que c'est le meilleur t(...)


Bien, efficace, mais en effet pas très original...


J'y entends Grave époque Soulless vers 1'40, mais c'est vrai que le morceau est pas mal. De là a créer un intérêt pour l'album ?


Truc entendu 14 779 fois donc rien d'exceptionnel, mais ça envoi.


Idem, agréablement surpris...


Il est bien ce titre ! Etonné agréablement je suis.


autant pour moi, avec mozilla c'est nettement mieux


Moi j'ai pu voir Carcass.


Ca fonctionne pas pour tous leur livestream, j'ai pu mater ultra vomit, dropkick et kvelertak, mais là ça bugg pour pestilence ou carcass. En tous cas pour ultra vomit c'est géant, superbe concert


Entombed AD = Entombed Alex Down ?


Scandaleux ! Je ne comptais pas aller les voir, mais j'imagine la déception des fans.
Et Sabaton en remplacement, la blague...
Bref, Gojira juste énorme hier soir.


Bon c'est vrai que le MANOWAR bashing est facile mais il est tellement tentant, étant donné les dernières années ridicules de ce groupe, ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé, même si pour le Hellfest, il s'avèrerait qu'ils n'ont pas tous les tords.
Et pour moi SHINING est également(...)


Sympa. A voir. Mais je m'attends tout de même au pire. Ca risque d'être dans la lignée de l'album 'Independant' et pour moi, ce disque était le début de la fin.


Ils traversent l'Atlantique pour donner des concerts, certains fans viennent de loin, de TRES loin.
Il n'y a donc pour moi aucun contentieux (technique ou autre) qui ne puisse se régler avec diplomatie, équilibre et intelligence avec les équipes des Fest, surtout lorsque des gens ont payé (...)


Ouais, enfin, je vais faire mon fanboy de Manowar, mais on ne connaît encore une fois ni les tenants ni les aboutissants du problème. La Manowar bashing est un peu facile, je trouve.
Ils annulent, c'est dommage pour ceux qui voulaient les voir. D'autant plus qu'ils avaient un concert déceva(...)


C'est plus Manowar c'est Manaurevoir.


Alors c'est ça, les autoproclamés Rois du Metal ?