Coup de projecteur sur un nouveau petit festival, avec une excellente affiche pour 2018 : l'IMMORTAL RITES.  Ce festival aura lieu le Samedi 31 mars 2018 à Villeurbanne. Voici les groupes à l'affiche pour cette première édition : MERCYLESS, NECROWRETCH, KRYPTS, RITUALIZATION, VENEFIXION, SKELETHAL, CADAVERIC FUMES, DISFUNERAL et SEPULCHRAL 

L'affiche en grand et un communiqué de l'organisation en détail de la news.


--- IMMORTAL RITES 2018 ---
 
Soldats de l’Enfer comme vous le saviez déjà il n’y aura pas de 2ème édition du Lead Us Into Hell en 2018, celle-ci étant programmée pour 2019 et il est temps pour vous d’en connaitre la raison : le plan chez Forever Ripping Fast est d’organiser tous les ans à la même période (fin mars/début avril) un mini festival qui serait une année axé Thrash Metal avec des petites touches de vrai Black Metal et de Heavy Metal (Lead Us Into Hell) et l’année suivante un mini festival 100% Death Metal (Immortal Rites). C’est pourquoi les Lead Us Into Hell et Immortal Rites auront lieu en alternance les années impaires pour l’un, les années paires pour l’autre, espérons-le pour longtemps !
 
 Dans la région et même en France il n’y a pas beaucoup d’événements pour satisfaire l’appétit des passionnés de Thrash Metal et de Death Metal alors c’est pourquoi nous avons eu envie d’organiser ces deux petits festivals. De plus notre scène riche de nos jours (Heavy, Death, Thrash…), nous avons un paquet de bons groupes, jeunes ou anciens, alors nous avions envie de monter un événement permettant de les faire jouer ensemble avec une ou deux raretés venant de l’étranger. Les festivals d’été français ne laissent que des miettes pour nos bons groupes, et il arrive même que sur certains événements nos groupes historiques se retrouvent à ouvrir pour des groupes moisis et se voient offrir des créneaux qui sont indignes de leur histoire et de leur statut. Pas de ça chez nous.
 
 Amis passionnés de Death Metal nous vous proposons de venir célébrer avec nous les 30 ans de Mercyless, pionniers du Death Metal en France, dont des morceaux de « Coloured Funeral » qui sera réédité en octobre feront leur retour dans la setlist du groupe aux côtés des morceaux du très grand « Abject Offerings » et des derniers albums du groupe. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur 10 années de putridité et de possession avec NECROWRETCH qui donnera un concert très spécial puisque le terrible MLP « Putrefactive Infestation » sera joué en entier avec le line-up live de l’époque et toutes les œuvres du groupe seront représentées lors de cette célébration. Etant passionnés de Death Metal finlandais il fallait qu’un représentant de cette scène joue chez nous et c’est KRYPTS qui est invité cette année ! Lourdeur et intensité c’est le programme, pas de répit, puisque RITUALIZATION, SKELETHAL, CADAVERIC FUMES, DISFUNERAL, VENEFIXION et les revenants nordistes de SEPULCHRAL complètent cette affiche !
 
 A l’automne 2017 les places seront mises en vente et un/deux dernier(s) groupe(s) viendra(ont) s’ajouter à l’affiche. Nous organisons cet événement avec nos amis d’EXECUTION PUBLIQUE qui seront à la manœuvre pour la soirée du vendredi 30 mars et vous serez reçu au CCO à Villeurbanne le samedi 31 mars par l’équipe de FOREVER RIPPING FAST. Nous vous annoncerons très prochainement la liste des labels qui tiendront un stand lors de l’Immortal Rites 2018. Affiche dessinée par JON WHIPLASH !
 
 Deathraaaaaaaaaaash !!
 
 Rikk & Dave


par Jus de cadavre le 30/09/2017 à 12:12
174

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Together To The Stars

An Oblivion Above

Queensrÿche

The Verdict

Musmahhu

Reign of the Odious

Cold Colours

Northernmost

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

LORDS OF CHAOS / Critiques du film

Jus de cadavre / 12/03/2019
Film

Concerts à 7 jours

+ Kryzees + Manigance

22/03 : Chez Paulette, Pagney-derrière-barrine (54)

Photo Stream

Derniers coms

C'est pas le même illustrateur que les albums précédents et pourtant on trouve une continuité très forte sur l'ensemble des albums de la nouvelle ère du duo (depuis qu'ils mettent plus en lumière un Metal old-school très 80's plutôt qu'un Black Metal des débuts)


J'attends d'écouter ça avec fébrilité.
D'ores et déjà, un constat peut-être porté : La pochette est extraordinaire.


Ouaip... J'ai juste eu l'impression d'écouter x fois le même morceau. Même le batteur ne se fait pas chier et démarre les compos toujours de la même façon. Je passe mon tour sans regret.


(Quel naze ! Le nom exact de l'album est "Twilight Of The Thunder God", bien sûr...)


@humungus : C'est vrai, héhé ! A ta décharge, on ne peut pas nier que le groupe connait un certain polissage depuis quelques années, avec une tournure beaucoup plus Heavy (apparu avec "Thunder Of The God" je dirais, que j'adore pourtant, les ayant découvert avec cet album). Mais leur début de (...)


Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".


C'est génial! Merci pour cet itw ! ;-)


Bien sympa ce truc. Même les interludes acoustiques sont convaincants.

Au passage si je peux me permettre une petite critique, je pense que certaines chroniques gagneraient à être écrites plus simplement.
Pour illustrer mon propos deux petites définitions trouvées sur le Lar(...)


Bô ça va, y'a pire comme groupe "pas trve" ;-)


Putain !
Un groupe connu interviewé par METAL NEWS...
Bravo les gars.
... ... ...
Bon, je vais faire mon chiant : C'est juste dommage que vous débutiez votre success story par AMON AMARTH quoi... ... ...


Nan c'est de la merde quant même. C'est surement devenu culte pour tout ce qui entoure le groupe et le disque, mais clairement c'est de la merde. Album chiant, mou du genou et niveau violence et malsain on a fait mieux avant et après que cette daube.


Va falloir que je lui donne une deuxième chance mais cet album m'a jusque là laissé de marbre...


Exactement la même sensation d'un rendu un peu plus "pop" avec ce nouvel album mais une fois rentré dedans je le trouve absolument excellent. Je me suis forcé à l'enlever de ma platine parce que sinon il aurait fait l'année dessus, mais il va très vite y revenir comme ses illustres prédécess(...)


Aaaaaahhh !!!
A PALE HORSE NAMED DEATH !!!
Un des rares groupes actuels dont j'attends les sorties et tournées avec toujours la même réelle impatience.
Une fois de plus, je ne suis pas déçu par leur dernier ouvrage.
Comme le dit très justement Simony, il faut toujours u(...)


Un album juste incroyable. Une ambiance de fou, des riffs guerriers et mélodiques, une production très claire (limite trop "bonne", ce serait mon seul "reproche"). Le premier morceau est pour moi une leçon de Black épique. Juste excellent !
Un grand bravo au groupe et merci mortne pour ce(...)


Ah oui, bizarre, c'était 18h la semaine dernière.
Comme y'a "que" 3 groupes au lieu de 4, ceci explique cela. Cool, tant mieux !


Sur le site du Trabendo, il est annoncé une ouverture des portes à 19h00...
http://www.letrabendo.net/overkill-2/


Meshiakk a jeté l'éponge, remplacé par Chronosphere sur la tournée mais pas sur la date de Paris, ni en suivant. Dommage, c'était un choix plus cohérent. Du coup, pas de groupe local avant Flotsam n'est annoncé. Quelqu'un sait-il si le premier show démarre juste à l'ouverture des portes, pr(...)


"De Kristian Vikernes ou d’ Øystein Aarseth, qui est le vrai coupable ? On ne le saura sans doute jamais, et c’est tant mieux."

Le vrai coupable ça reste celui qui a tué l'autre.