Dans une interview avec clashmusic.com, le chanteur/guitariste du groupe METALLICA (Thrash Metal, USA), James Hetfield, a répondu à la question de savoir si son groupe avait fait des compromis dans le but d’être accepté par un plus large public.
Selon lui : « Il y a toujours des compromis – particulièrement quand il a quatre personnes dans le groupe. Vous avez deux gars qui sont vraiment en charge de toute l’affaire – Lars et moi – et quand nous ne sommes pas d’accord, il faut qu’il y ait un compromis. En ce qui concerne le fait de me lancer dans quelque chose qui me plaît moins, comme la période Load et Reload, sur laquelle je n’étais pas 100% d’accord – ce fut effectivement un compromis. Je me suis dit : « Je vais suivre la vision de Lars et celle de Kirk là-dessus. Ils ont l’air de savoir où ils s’en vont et si nous suivons tous la même direction, le résultat n’en sera que meilleur ». Alors j’ai fait de mon mieux et même si le résultat ne fut pas celui escompté, je n’ai pas de regret. Car, à ce moment-là, ça semblait la bonne chose à faire. Si je dois faire quelques compromis afin de préserver l’intégrité du groupe, je vais le faire. Si à un moment donné, quelqu’un n’aime pas ce que nous proposons, il peut juste arrêter de nous suivre ».
Durant la même entrevue, Hetfield a révélé que Metallica a : « toujours détesté être catégorisé. Nous n’apprécions pas particulièrement les limites et les contraintes. Je me souviens de m’être presque battu avec un fan à San Francisco, qui nous accusait d’être des vendus à cause que nous avions tourné un clip pour MTV. En tant qu’artiste, nous n’avons pas à nous justifier, même si cela peut mettre en colère certaines personnes ».
Rappelons que la période Load et Reload fut une période charnière pour Metallica, notamment avec le départ de Jason Newsted et la cure de désintoxication de James Hetfield, qui ont pratiquement signé la fin du groupe.
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15