News du 22/11/2020

Nouvelle vidéo de notre Youtubeur David Martin en exclusivité sur Metalnews !

Après avoir retracé les débuts de la légende française MERCYLESS, puis nous avoir parlé du livre "TAPE DEALER - 1984-1994: Decade of Demos, Tape Trading and Fanzines book", dans la seconde vidéo, nous continuons notre exploration de l'underground avec cette troisième vidéo consacrée au monde des incontournables Fanzines 

Totalement indissociable de la culture Metal, ces publications DIY (popularisées par le milieu Punk), ont forgé des passions, ont contribué à l'essor de l'underground quand les magazines traditionnels ignoraient - plus ou moins - les groupes les moins en vues. Une fois de plus un sujet idéal pour David qui a vécu cet âge d'or du fanzinat de l'intérieur.

Bon visionnage !


par Jus de cadavre le 22/11/2020 à 10:00
144

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
22/11/2020, 15:21:20

Bien cool une fois de plus ! Vla la collection de zines   !

Je ne sais pas si il y a comme un revival fanzine en ce moment en France, mais il y a pas mal de nouveaux venus (et d'anciens toujours actifs !). Petite liste non exhaustive pour compléter la vidéo :

- No Comply

- L’Antre Des Damnés

- Le Signe du Sabre

- Argyope

- Grind 'n' Noizy

- Metal Witchcraft

- Acid Vicious

- Underground Investigation

etc...


L'Apache
membre enregistré
23/11/2020, 08:53:12

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins cher ! 


Bones
@83.155.204.94
24/11/2020, 23:14:50

Le délire ! 26 ans plus tard, retrouver un vieux dessin signé bibi dans l'un des fanzines de cette vidéo !  Une sombre merde dont j'étais hyper fier à l'époque.      

N'empêche quelle belle époque et quel foisonnement de titres ! Quel taf aussi de rédiger ces articles, de monter ces fanzines souvent sans traitement de texte, ni PC, ni internet pour obtenir des interviews... Tout se faisant souvent par courrier postal, puis machine à écrire, photocopies...  Et pourtant quel charme et quelle passion au travers de ces pages maladroites et mal imprimées !!

RESPECT ETERNEL aux auteurs et à David Martin pour ce bel hommage !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Saor + Borknagar + Cân Bardd 05/12 : Cco, Villeurbane (69)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Vink Dup

Excellente chronique !Il devient rare de nos jours de tomber sur des pepites du genre.Un album explosif !!Une bonne continuité depuis Expneration Denied.

03/12/2020, 13:37

Simony

Je comprends parfaitement cher Humungus et connaissant un peu les gaillards de CONVICTION, c'est tout sauf une posture mercantile en plus !Du coup, comme tu le dis : Achat !

03/12/2020, 11:09

Hoover

Que Carcass passe avant Behemoth ça me semble logique car ces derniers ont pris une nouvelle dimension depuis The satanist, je suis plus dubitatif sur Arch Enemy. Encore à l'époque Wages of sin / Anthems of rebellion où le groupe a explosé j'aurais pu (...)

03/12/2020, 11:08

Gargan

J'avais un peu de mal avec certains chants clairs et certaines mélodies, un peu kitch à mon goût et souvent en total décalage avec le chant extrême. Mais là c'est bien équilibré, un peu à la Opeth parfois. Artwork magnifique a(...)

03/12/2020, 09:48

Humungus

C'est très con à dire, mais ce truc de "un album réalisé par des fans de True Doom Metal, pour les fans de True Doom Metal" me parle (...)

03/12/2020, 09:18

Invité

Excellent titre et précommande faite. Cependant n'y a t'il pas un air / une inspiration du générique de Game of Thrones dans les premières notes ?

03/12/2020, 08:50

metalrunner

Depuis 88 et le pseudo retour ce groupe est pour ma part devenu une arnaque.

03/12/2020, 08:31

Arioch91

Je plussois !

03/12/2020, 07:40

Arioch91

Ca me semble intéressant et mérite que je m'y penche.

03/12/2020, 07:39

Satan

Après avoir écouté ça, il m'est impossible d'écouter autre chose sans risquer d'être dans le dénigrement. Empyrium ou le sens de la magie pure...

02/12/2020, 22:25

Bones

Acheté hier après des semaines de patience. Les références à S.O.D. et Slayer ne sont pas usurpées.  PUTAIN DE DISQUE ! Foncez !

02/12/2020, 18:36

Buck Dancer

MorbidOM, je savais pas pour Sabbath avant Ozzy et ça m'a fait un choc. J'étais à ce concert avec Napalm et Obituary. Carcass passe de tête d'affiche des légendes des années 90 à guest sur d'autres affiches(...)

02/12/2020, 15:53

MorbidOM

@Buck Dancer : Ou Black Sabbath qui ouvre pour Ozzy... Ah non ça ça a eu lieu...@totoro : J'ai vu aussi le concert avec Amon Amarth mais ça ne m'a pas trop traumatisé déjà parce qu'Amon Amarth c'est supportable et que même(...)

02/12/2020, 14:39

Buck Dancer

Humungus, on est d'accord pour la qualité des groupes. Mais si Ulrich avait du jouer avant je crois Mustaine je crois  qu'il aurait fait une attaque.  

02/12/2020, 14:31

totoro

Je la trouve pas mal cette affiche ! Unto Others, c'est pas mal du tout, une sorte de Sisters Of Mercy Metal ! Concernant Carcass, c'est vrai que ça fait un peu mal au cul; mais finalement la dernière fois que je les ai vu sur Paris, c'était en première (...)

02/12/2020, 13:15

Simony

@Humungus : ah j'ai posé l'écrire mais j'en pense pas moins...

02/12/2020, 10:43

Gargan

OUl ! Je l'attends de pied ferme, celui là.

02/12/2020, 09:30

Humungus

@ Buck Dancer :Sauf que GRIP INC. et MEGADETH, c'est très bon... ... ...