News du 22/11/2020

Nouvelle vidéo de notre Youtubeur David Martin en exclusivité sur Metalnews !

Après avoir retracé les débuts de la légende française MERCYLESS, puis nous avoir parlé du livre "TAPE DEALER - 1984-1994: Decade of Demos, Tape Trading and Fanzines book", dans la seconde vidéo, nous continuons notre exploration de l'underground avec cette troisième vidéo consacrée au monde des incontournables Fanzines 

Totalement indissociable de la culture Metal, ces publications DIY (popularisées par le milieu Punk), ont forgé des passions, ont contribué à l'essor de l'underground quand les magazines traditionnels ignoraient - plus ou moins - les groupes les moins en vues. Une fois de plus un sujet idéal pour David qui a vécu cet âge d'or du fanzinat de l'intérieur.

Bon visionnage !


par Jus de cadavre le 22/11/2020 à 10:00
312

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
22/11/2020, 15:21:20

Bien cool une fois de plus ! Vla la collection de zines   !

Je ne sais pas si il y a comme un revival fanzine en ce moment en France, mais il y a pas mal de nouveaux venus (et d'anciens toujours actifs !). Petite liste non exhaustive pour compléter la vidéo :

- No Comply

- L’Antre Des Damnés

- Le Signe du Sabre

- Argyope

- Grind 'n' Noizy

- Metal Witchcraft

- Acid Vicious

- Underground Investigation

etc...


L'Apache
membre enregistré
23/11/2020, 08:53:12

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins cher ! 


Bones
@83.155.204.94
24/11/2020, 23:14:50

Le délire ! 26 ans plus tard, retrouver un vieux dessin signé bibi dans l'un des fanzines de cette vidéo !  Une sombre merde dont j'étais hyper fier à l'époque.      

N'empêche quelle belle époque et quel foisonnement de titres ! Quel taf aussi de rédiger ces articles, de monter ces fanzines souvent sans traitement de texte, ni PC, ni internet pour obtenir des interviews... Tout se faisant souvent par courrier postal, puis machine à écrire, photocopies...  Et pourtant quel charme et quelle passion au travers de ces pages maladroites et mal imprimées !!

RESPECT ETERNEL aux auteurs et à David Martin pour ce bel hommage !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Sélection rédaction Metalnews 2021 !

Jus de cadavre 01/01/2022

Interview

Devildriver

Baxter 26/12/2021

From the past

Voyage au centre de la scène : PENETRATOR

Jus de cadavre 19/12/2021

Vidéos

Unspkble + Rank

RBD 16/12/2021

Live Report

Anna von Hausswolff

RBD 08/12/2021

Live Report

Igorrr + Horskh

RBD 07/12/2021

Live Report

Fuzz in Champagne - épisode 2

Simony 27/11/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : Archives MORTUARY

Jus de cadavre 14/11/2021

Vidéos

Chiens + Unsu + BMB

RBD 09/11/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Nightmare + Existance + Rhapsody Of Fire 24/01 : Le Petit Bain, Paris (75)
Existance + Rhapsody Of Fire + Manigance 25/01 : Le Ferrailleur, Nantes (44)
Nightmare + Rhapsody Of Fire + Manigance 26/01 : Rock School Barbey, Bordeaux (33)
Nightmare + Rhapsody Of Fire 28/01 : Le Metronum, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
dafg

Marketing metal

21/01/2022, 19:04

Tétard Véloce

21/01/2022, 12:06

Vinnie Logan Paul

La blague continue et ça ne s'arrange pas.

21/01/2022, 11:53

Gargan

Clip moche et ça manque cruellement de riffs.

21/01/2022, 11:01

RBD

Je ne connaissais pas et je crois que ça va me plaire.

21/01/2022, 00:31

Kerry King

Les pochettes Old School ouais !Mon vinyle de Blackout je l'adore. 

20/01/2022, 19:04

eyziel

La cover est totalement insane.

20/01/2022, 17:53

Humungus

"Ils ont toujours des pochettes à chier"?!?!?!?!?!Alors oui, "Fly to the rainbow" est imbuvable, mais toute la série des "In trance", "Virgin killer" (la pochette la plus malsaine de tous les temps !), "Taken by force" (...)

20/01/2022, 11:16

Gargan

Erf, les claviers font un peu trop pouic pouic, dommage.

20/01/2022, 09:46

Gargan

Ils ont toujours des pochettes à chier, mais on leur pardonne. Je suis resté scotché sur taken et surtout fly to the rainbow (un parfait exemple de pochette horrible) et rien que pour ces deux albums (bon, ok, jj'avoue, j'adore aussi le radio-tubesque crazy world) i(...)

20/01/2022, 09:45

Capsf1team

SCORPIONS, c'est presque fini. Le groupe s'arrêtera après une longue tournée, avec 200 dates prévues étalées sur 2 à 3 ans tout de même, pour son 22ème et dernier album, "Sting in the tail". (Papy Cyril)(...)

20/01/2022, 09:10

Jus de cadavre

Ils nous enterreront tous ces cons là ! Même Drucker fera pas le poids !

19/01/2022, 19:20

foja

masters. jamais vraiment

19/01/2022, 19:15

Simony

J'avoue qu'elle est pas de moi, c'est Jus de cadavre qui avait proposé ce style pour SCORPIONS et j'ai trouvé que ça leur allait bien

19/01/2022, 18:10

pierre2

"Never Retired Hard Rock Masters, Allemagne"J'avoue, j'ai ri - merci !

19/01/2022, 15:11

Humungus

Merci grin.(sic)

19/01/2022, 13:36

grinder92

@humu : tu cliques sur le tag "Druid Lord", ça te proposera cette chronique et également celle-ci : http://www.metalnews.fr/chroniques/grotesque-offerings 

19/01/2022, 10:35

Simony

C'est un des groupes dont j'attends leur nouvel album, le titre partagé m'avait beaucoup plu, à creuser car la chronique donne clairement envie.

19/01/2022, 08:12

Humungus

Comment fait-on pour retrouver ta chronique de leur deuxième galette ?

19/01/2022, 07:29

Humungus

Une de mes découvertes de l'an dernier...Hâte de foutre une oreille sur cet album putain !

19/01/2022, 07:26