News du 22/11/2020

Nouvelle vidéo de notre Youtubeur David Martin en exclusivité sur Metalnews !

Après avoir retracé les débuts de la légende française MERCYLESS, puis nous avoir parlé du livre "TAPE DEALER - 1984-1994: Decade of Demos, Tape Trading and Fanzines book", dans la seconde vidéo, nous continuons notre exploration de l'underground avec cette troisième vidéo consacrée au monde des incontournables Fanzines 

Totalement indissociable de la culture Metal, ces publications DIY (popularisées par le milieu Punk), ont forgé des passions, ont contribué à l'essor de l'underground quand les magazines traditionnels ignoraient - plus ou moins - les groupes les moins en vues. Une fois de plus un sujet idéal pour David qui a vécu cet âge d'or du fanzinat de l'intérieur.

Bon visionnage !


par Jus de cadavre le 22/11/2020 à 10:00
243

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
22/11/2020, 15:21:20

Bien cool une fois de plus ! Vla la collection de zines   !

Je ne sais pas si il y a comme un revival fanzine en ce moment en France, mais il y a pas mal de nouveaux venus (et d'anciens toujours actifs !). Petite liste non exhaustive pour compléter la vidéo :

- No Comply

- L’Antre Des Damnés

- Le Signe du Sabre

- Argyope

- Grind 'n' Noizy

- Metal Witchcraft

- Acid Vicious

- Underground Investigation

etc...


L'Apache
membre enregistré
23/11/2020, 08:53:12

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins cher ! 


Bones
@83.155.204.94
24/11/2020, 23:14:50

Le délire ! 26 ans plus tard, retrouver un vieux dessin signé bibi dans l'un des fanzines de cette vidéo !  Une sombre merde dont j'étais hyper fier à l'époque.      

N'empêche quelle belle époque et quel foisonnement de titres ! Quel taf aussi de rédiger ces articles, de monter ces fanzines souvent sans traitement de texte, ni PC, ni internet pour obtenir des interviews... Tout se faisant souvent par courrier postal, puis machine à écrire, photocopies...  Et pourtant quel charme et quelle passion au travers de ces pages maladroites et mal imprimées !!

RESPECT ETERNEL aux auteurs et à David Martin pour ce bel hommage !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report

Monarch ! 2009 + 2015

RBD 06/07/2021

Live Report

Electric Wizard + Verdun 2011

RBD 04/06/2021

Live Report

Voyage au centre de la scène : ENDLESS DIATRIBE

Jus de cadavre 30/05/2021

Vidéos

Open Bar Vol2 : Antoine Perron

Baxter 20/04/2021

Interview
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Le clip, it was a good idea at the time, comme y disent les englishes.

02/08/2021, 15:18

Simony

oui pardon, problème de dyslexie sur le clavier... c'est corrigé !

02/08/2021, 15:14

Fabior destructor

Il s'agit bien de Thyrfing   , espérons qu'il soit bon

02/08/2021, 14:24

Simony

Groupe hautement sous-estimé et un titre qui les replace sur de bons rails, j'attends l'album avec délectation maintenant... 

02/08/2021, 11:19

KKMetal

Merci pour vos retours !On en tiendra compte pour la suite !Juste pour clarifier : Le podcast tente d'être "fun" comme une discussion de comptoir dans un bar et en format assez court !Vous pouvez nous replayer sur

02/08/2021, 10:04

Buck Dancer

De mon côté, de Grave, je retiens surtout "Soulless" que je prends encore plaisir à écouter à l'occasion. 

01/08/2021, 22:13

Humungus

Ah y m'semblait bien !Etonnant, il n'apparait nulle part sur METAL ARCHIVES...

01/08/2021, 12:55

RBD

Oui, j'ai écouté un certain nombre d'épisodes de DLSDD, c'est sans doute celui qui me botte le mieux dans ce que j'ai essayé au long du confinement. L'approche plus austère dans la forme et limite intello sur le fond me va pa(...)

01/08/2021, 00:43

Kerry King

Sinon HS mais pour aller dans le sens d'un commentaire plus haut, je fais aussi parti des fans de X Factor, perso Sign of the Cross est l'un de mes titres favoris de la vierge de fer, et Man on the Edge un des titres qui me donne une pèche d'enfer. 

01/08/2021, 00:26

Kerry King

C'est Duff des Guns qui tient la basse. 

01/08/2021, 00:22

Buck Dancer

J'ai pas écouté tous les épisodes mais c'est vrai que "Dans le secret des dieux" est plutôt agréable à écouter.Pour l'instant le meilleur reste, pour moi, "Métal Bunker " qui était toujours(...)

01/08/2021, 00:14

Bones

J'écouterai ce podcast sur le chemin des vacances.RBD : as-tu suivi "Dans le secret des Dieux" (par Sylvain Bégot, membre de Monolith) ? Je trouve ce podcast vraiment bien troussé, intéressant, posé, les arguments sont creusés, il y (...)

31/07/2021, 23:33

Humungus

C'est qui à la basse là ?

31/07/2021, 22:01

Humungus

Hé hé hé...Je trouvais bizarre aussi que tu mettes autant de temps à commenter ta propre news mec...

31/07/2021, 21:54

Kerry King

Ce mec est juste un génie et restera un monstre du genre.

31/07/2021, 19:24

Joni

Pour ma part après un seventh son qui confirmait la tendance mou du genou amorcée sur le précédent, les merdiques no prayer et fear of m'ont achevé... Le reste je n'en parle même pas. 

31/07/2021, 19:10

poair

Calmez-vous les chialeuses made in "up the irons".

31/07/2021, 18:31

RBD

Mentionner des sorties de groupes importants pour donner un avis négatif ne me choque pas - même si pour ma part ce FF est une petite bonne surprise par contre. C'est plutôt qu'effectivement ça balance beaucoup sans trop argumenter, avec une musique de fond par(...)

31/07/2021, 18:17

metalrunner

Pas finauds les mecs .

31/07/2021, 17:18

Simony

Moi ce qui me choque le plus c'est dire adorer le grand Maiden des années 90, donc les années où ils ont été les moins bons artistiquement et en plus balancer "Run To The Hills" pour illustrer ces années 90. Mais bon.... à la limite (...)