KING DUDE (Luciferian Blues / Folk, USA) qui devait assurer la première partie de TAAKE (Black Metal, Norvège) sur leur tournée Nord-américaine s'est retiré de l'affiche suite aux polémiques et accusations de racisme portées contre le groupe norvégien. Rappel de l'affaire en détail de la news.


Le concert que TAAKE (Black Metal, Norvège) devait donner à New York le 24 mars prochain a été annulé suite aux pressions "d'organisations antifascistes". Le Poisson Rouge, la salle où devait avoir lieu ce concert, après avoir reçu des pressions, a décidé d'annuler ce concert. Ces mêmes organisations appellent à faire annuler les autres concerts du groupe prévus durant cette tournée US de 17 dates à travers le pays.

Hoest le leader de TAAKE a posté ce message sur Facebook :

« J'ai clairement expliqué à plusieurs reprises au cours des années que le fait de porter une croix gammée une fois lors d'un concert allemand n'était nullement destiné à soutenir l'idéologie nazie.

Il s'agissait de faire quelque chose d'extrême pour le plaisir de le faire, ce qui s'est certainement retourné contre moi.

Mais ça fait maintenant 11 ans et le groupe a même joué en Israël (!) depuis.

Quoi qu'il en soit, des incidents similaires ne se sont pas produits au cours de notre carrière de 25 ans et ne se reproduiront évidemment pas. Mais certaines personnes semblent néanmoins trouver cet événement impardonnable, insistant sur un malentendu volontaire.

Donc, une fois pour toutes, Taake n'est pas un groupe raciste. Ne l’a Jamais été, ne le sera jamais. Le prétendre encore est aussi ridicule et sans fondement que les tentatives de sabotage de nos spectacles très attendus »

par Jus de cadavre le 22/02/2018 à 02:00
205

Commentaires (15) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
22/02/2018 à 12:48:09
Ce qui m'étonne surtout c'est d'abord le grand écart sur l'affiche, tant les styles respectifs sont différents mais pas incompatibles dans le fond, c'était osé et intéressant de faire ça. Et j'aurai pensé que King Dude, qui s'est rapidement fait apprécier dans sa scène aux côtés de Chelsea Wolfe et Rome comme l'incarnation d'un renouveau tant attendu, aurait été tête d'affiche.

C'est dommage que ça se termine ainsi.

MorbidOM
@194.167.236.13
22/02/2018 à 14:28:17
J'aime pas trop cette attitude, autant je comprends qu'un groupe n'ait pas envie de se retrouver au milieu de ce genre de polémique autant "l'affaire" datant de plus de dix ans je trouve un peu hypocrite de se désolidariser d'un groupe avec lequel on avait accepté de tourner juste parce que des "organisations antifascistes" décident de faire chier (sans que rien de nouveau ne se soit passé encore une fois).

Pour ce qui est des affiches variées j'aime bien : je vois pas l'intérêt de voir trois fois, en moins bien (souvent beaucoup moins bien d'ailleurs), le groupe pour lequel tu t'es déplacé avant même qu'il commence à jouer. En plus si par hasard tu tombes sur deux groupes que tu apprécies vraiment c'est la fête (tournée Converge Gorguts l'an dernier pour mois par exemple).

RBD
membre enregistré
22/02/2018 à 16:09:41
Il fait de la Dark Folk, et il a tellement peur de se voir collée l'étiquette généralement accolée à toute cette scène...

Jus de cadavre
membre enregistré
22/02/2018 à 18:33:58
Bah il a baissé dans mon estime le King Dude avec ce renoncement... C'est pathétique cette histoire encore.
Mais il y a encore des gens qui tiennent : le riot room au Kansas n'a pas cédé aux pressions malgré des annulations d'autres artistes qui refusaient de jouer si Taake passait dans cette salle. Chapeau.
Ah oui et precision j'emmerde les fachos, et les antifas par la même occas.

Simony
membre enregistré
22/02/2018 à 19:45:14
Bienvenu dans le nouveau monde où le pseudo ordre moral mondial se propage via les réseaux sociaux et les cerveaux malades de ceux qui pensent se battre pour la liberté alors qu'il scient la branche sur laquelle on est assis, alors toi, oui toi si jamais tu continues à scier avec tant de force, je prends la scie et je te la mets dans le c... ça changera rien mais ça me fera un bien fou ! ;-)
Totalement d'accord avec toi l'ami Jus de cadavre ! Ça me rappelle Megadeth et Dave Mustaine qui venait de découvrir l'existence de Dieu (dans sa tête certainement) et qui refusait de jouer avec des groupes de Black en festival avant de se rendre compte qu'il n'avait plus aucun pouvoir sur la scène Metal et de retourner sa veste finalement car il avait trop besoin de cette exposition (quand on voit le résultat...)

licks0re
membre enregistré
22/02/2018 à 21:45:02
Simony, MorbidOM,

Peut-être King Dude ne désire pas être associé à Taake.
L'excuse de la "provocation" est absolument débile. Se grimmer d'une croix gammée en Allemagne, c'est pas de la provoc... ou alors, faut être franchement stupide et inculte.

Taake ne m'a jamais impressionné par sa musique, question de gout, cette affaire renforce mon ressentit idéologique de ses membres et de l'image qu'ils véhiculent. La même, à mon sens, que ce que le FN véhicule en France. Je parle bien de l'image qu'on veut faire passer, je ne suis pas dans leurs chaussures.

Il y a clairement un dédouanement des actes passés dans le communiqué de Hoest. Si il se dédouane, il a accepte forcément une erreur passée. Comment on fait dans ce cas là ? Que fait-on de Burzum qui demain va changer d'avis? Comment considérer Marion Maréchal si elle change d'avis sur ses convictions? Beaucoup plus récemment, que fait-on de Mennel?

Si quelqu'un ici pense que Taake et la croix gammée c'était de la provoc, qu'il enlève sa toque blanche et pointue et qu'il parle maintenant! ;-)

Heuresement que certains promoteurs dégagent ces gens, je pense que King Dude à bien fait.




Jus de cadavre
membre enregistré
22/02/2018 à 22:01:19
Mais c'est quoi la limite à tout ça ? Ou on s'arrête ? Parce que ça peut aller très loin ! "Ho tu lève un bras droit un peu haut sur cette vieille photo qui a 37 ans ! Fasciste !"
Y'a pas pire facho qu'un antifa ! Ils prêchent et font exactement ce qu'ils disent combattre... Et tout ça est juste contre productif selon moi, cela ne fait qu'exacerber la haine des fachos en tout genre...


Simony
membre enregistré
22/02/2018 à 22:01:28
Attention je ne parlais pas de King Dude que je ne connais pas et que je ne me permettrais pas de juger (qui suis-je d'ailleurs pour ça ?) Je parle simplement de cette ambiance délétère qui règne un peu partout qui pousse les gens à dénoncer des atteintes à l'ordre public et à la bien pensée pour se donner de l'importance, la bien pensée selon qui, selon quoi ?
#balancetonporc, #time'sup, #monvoisins'appellelévy, #monvoisincefacho, #jaivuunmecleverlebrasdroit
Tout va très vite, la parole, les actes, les jugements, aucun recul, aucune prise de hauteur, il faut avoir un avis sur tout et surréagir si on ne veut pas être montrer du doigt, demandez donc aux femmes qui ne mettent pas de robe noire aux cérémonies (parce que c'est leur choix et qu'elles font ce qu'elles veulent de leur corps)... nous sommes dans une période où les extrêmes se combattent pour laisser place ensuite à la mesure, mais dans combien de temps ?
Voilà licksûre, ne te méprends pas mon commentaire était plus large que la simple situation de TAAKE. Mais je maintiens mon soutien à Jus de cadavre dans sa dernière phrase, les fachos et les antifas sont souvent aussi dangereux l'un comme l'autre (du recul, de l'analyse, du sang-froid et l'éducation des générations futures !)

Moshimosher
membre enregistré
23/02/2018 à 00:38:53
Merde alors ! Vu la jeunesse qui finit sous les balles à cause d'un lobby dégueulasse et le Big Boss américain qui ne trouve rien de moins débile comme solution que de vouloir armer des enseignants, ils n'ont vraiment que ça à foutre, ces crétins d'extrémistes, que d'emmerder un gars qui a fait de la provoque y a des années de cela... Je ne voudrais pas dire mais, étant donné qu'on sait très bien que la très grande majorité des musiciens (et amateurs) de black metal satanique ne sont pas de vrais satanistes, ne pourrait-on pas envisager un instant que les porteurs (occasionnels) de croix gammées ne sont pas tous (nécessairement) de vrais nazis ? Non, parce que, tout de même, la provoque sataniste ou nazie [tant qu'on ne se prend pas trop au sérieux, bien sûr] ça reste vraiment très, très, très cool !!!!!! Y a pas à dire, un con, de la fesse gauche, de la fesse droit ou bien du centre d'analyse merdique, ça reste un con. Period (comme on dit au US quand n'a plus de balles et qu'il ne reste que des trous).

Moshimosher
membre enregistré
23/02/2018 à 00:43:58
*droite et *on n'a plus... c'est vraiment trop con ces oublis... surtout en fin de course...

Humungus
membre enregistré
23/02/2018 à 09:20:27
MorbidOM & Jus de cadavre + 1 bordel !
Pas trop de couilles au cul le père Dude hein !
(Et oui Simony, j'ose totalement juger le loustic sans pour autant le connaître personnellement hé hé hé)
Comme dit précédemment, cette histoire date de 10 plombes et tout le monde dans le milieu en est largement au courant. Un peu simpliste donc de la part du gars de retourner sa veste dès que la tempête pointe le bout de son nez. Ou alors, c’est qu’il ne connait absolument rien à la scène Metal et plus particulièrement Black Metal… Ce qui est loin d’être le cas vous vous en doutez.
On a le courage que l'on mérite quoi...
@licks0re : Pas trop compris ton propos quelque peu décousu...
Mélanger Mennel, Count Grishnak, Marion Maréchal et Taake, c'est tout de même du grand art.
Et je te le dis tout de suite, je n'ai pas besoin de porter "une toque blanche et pointue" pour penser (peut-être à tort d'ailleurs) que le coup de la svastika sur son torse glabre en Allemagne était une pure provocation de sa part. Provocation stupide certes mais provocation tout de même. Du reste, la provocation n’est t’elle pas stupide par essence ?
Enfin bref… Quand on connait la scène Metal en Allemagne et la phobie (justifiée) des organisateurs vis-à-vis de toute symbolique nazie, je m’imagine très bien Hoest faire cela juste pour faire chier son monde et faire causer de lui (ne serait-ce pas quelques unes des bases du Metal d’ailleurs ?).

DCG
membre enregistré
23/02/2018 à 11:48:23
Rappelez-vous il y a 4 ans , Phil Anselsmo qui boit une bouteille de vin blanc, fait le salut olympique et hurle: "Whithe power" le brad tendu...C'est du mauvais goût à la Sout Park, mais de là à y voiir un extrémiste faut être aussi con que de Hass!

https://ibb.co/dRS8iH

DCG
membre enregistré
23/02/2018 à 11:50:13
"le bras"

DCG
membre enregistré