News du 04/04/2020

Le guitariste et membre fondateur de DARK TRANQUILLITY (Melodic Death Metal, Suède) Niklas Sundin a annoncé son départ du groupe comme on vous l'annonçait il y a quelques jours (retrouvez son message dans le détail de la news).

Le groupe a annoncé l'arrivée de deux nouveaux membres, Christopher Amott (ex-ARCH ENEMY) et Johan Reinholdz (ANDROMEDA).
DARK TRANQUILLITY a débuté l'enregistrement de son douzième album, qui fera suite à Atoma sorti en 2016.

Facebook

« Salut,

Comme certains d'entre vous le savent, je n'ai plus joué avec D.T. depuis 2016 pour me concentrer sur ma vie de famille. La tournée «Atoma» étant maintenant terminée et un nouvel album sur le point de commencer, le moment est venu d'annoncer officiellement mon départ du groupe.

Je suis très reconnaissant pour les expériences que les 30 dernières années ont apportées. Nous avons fondé DT en tant qu'adolescents sans aucune connaissance musicale, et nos chansons nous ont emmenés partout dans le monde, ont aidé à établir un nouveau sous-genre de Metal, nous ont apporté plusieurs nominations aux Grammy Awards et, plus important encore, ont eu un impact positif et bouleversant sur la vie de gens partout dans le monde. C'est extrêmement gratifiant, et plus que ce que la plupart des artistes pourraient demander.

Cependant, ce n'est un secret pour personne que j'ai toujours apprécié le processus de création plus que les aspects live dans le groupe, et les longues tournées requises étaient de moins en moins attrayantes avec chaque album. Le groupe et les fans méritent des membres qui veulent être sur la route autant que possible afin de maintenir l'élan (en avant), et pour cette raison, je préfère me retirer et diriger ma créativité musicale vers d'autres domaines. Je serai toujours impliqué dans le côté visuel de D.T. et je travaille sur l'illustration de la couverture du prochain album en ce moment même.

J'adresse mes salutations les plus chaleureuses aux gars du groupe, à l'incroyable équipe et bien sûr à tous ceux qui nous ont soutenus au cours des trois dernières décennies. Quant aux futurs projets musicaux, mon projet électronique Mitochondrial Sun a sorti son premier album le mois dernier, et il y a plusieurs autres projets et collaborations (à la fois Metal et non Metal) dans les tuyaux. En avant !

Niklas »

par Jus de cadavre le 04/04/2020 à 06:02
192

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


lolo
@86.252.208.215
23/03/2020, 14:18:29
Malheureusement prévisible... Dur de voir un de ses groupes favoris (la découverte de The Gallery puis de Projector a vraiment changé ma vie d'amateur de Metal) se déliter peu à peu... je sais bien que Sundin ne prenait plus qu'une petite part des compos mais c'était un membre fondateur. Curieux de voir comment le groupe va rebondir après avoir perdu ses deux guitaristes historiques.

Kairos
@92.150.8.174
24/03/2020, 09:07:09
DT tourne en rond depuis 15 ans au moins, du sang neuf ne peut leur faire que du bien

Bob
@90.30.42.112
04/04/2020, 15:24:00
Déjà ce serait pas mal de virer le clavier et revenir à l'essentiel.

Hoover
@83.159.63.74
05/04/2020, 08:28:18
Le groupe fait de la soupe depuis Damage done, c'est pas glorieux d'y être resté si longtemps.

Kairos
@92.150.8.174
05/04/2020, 11:18:10
Ah c’est marrant pour moi c’est à partir de fiction, comme quoi chacun a son curseur de tolérance

JTDP
membre enregistré
05/04/2020, 23:54:05
Ah pour moi "Fiction" est un chef d'oeuvre. Mais il est vrai que les 3 derniers albums du groupe ne m'ont pas convaincu, c'est rien de le dire. Curieux donc de voir ce que la suite va donner...

Ajouter un commentaire


Derniers articles

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

AD VITAM INFERNAL / Interview

Jus de cadavre 19/05/2020

Beyond

mortne2001 18/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Simony

Voilà un retour dans le passé qui laisse bien des regrets quand à l'orientation et le chemin suivi par ce groupe et Anneke.

26/05/2020, 21:15

Buck Dancer

Quelle claque j'ai pris à l'époque avec cet album ! Entre "Skinfather" et son break imparable ou un "Dreaming in red" magnifique, Dismember est vite devenu un de mes groupes fétiches.
J'ai aussi pu les voir à ce moment là, à l'Elysée montmartre, en premiere partie de Morbid Angel (Gra(...)

26/05/2020, 19:38

Yolo

Album de l'année pour ma part, comme à chacun de leurs albums.

26/05/2020, 18:43

Buck Dancer

Superbe Setlist qui était à la demande des fans, je crois.

26/05/2020, 18:07

JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00

Buck Dancer

Excellente réinterprétation de " The end of dormancy", peut-être le meilleur morceau de " The wake"

"Point the finger" très bon morceau du dernier Body Count, mais où est passé la chronique ?!

24/05/2020, 14:53

JérémBVL

#JeSuisSimony

24/05/2020, 14:33

Humungus

"Symonyestungogol"...
AH AH AH !!! !!! !!!
Ca, cela va me faire mon dimanche bordel... ... ...

24/05/2020, 13:28

Moshimosher

Curieux de voir ce que ça peut donner...

24/05/2020, 03:04

grinder92

Cher Anonyme qui s'exprime sous l'IP 90.66.134.237 (par respect pour mon estimé collègue, je ne citerai pas ton pseudo), la liberté d'expression est une valeur chère à notre webzine, tout comme l'honnêteté dont nous essayons toujours de faire preuve. Nous ne sommes pas parfaits mais ne le cac(...)

23/05/2020, 16:37

Jus de cadavre

Euh...
Franchement là ?

23/05/2020, 14:56

Simonyestungogol

Quand on avoue ne rien connaitre au power melodique à part Strato et Gamma Ray et quon ose dire quon a jamais accroché à Angra, on se tait! Et on laisse un vrai amateur s'exprimer.

23/05/2020, 14:02

poybe

Après notre petite discussion de l'autre jour, je l'ai réécouté et j'ai pris un pied total et ce n'est pas que de la nostalgie ... en espérant que ta chronique permette à quelques uns de découvrir cette pépite.

22/05/2020, 21:32

JérémBVL

Encore un chef-d'œuvre !

22/05/2020, 08:49

Humungus

Jolie pochette...