Le guitariste et membre fondateur de DARK TRANQUILLITY (Melodic Death Metal, Suède) Niklas Sundin a annoncé son départ du groupe comme on vous l'annonçait il y a quelques jours (retrouvez son message dans le détail de la news).
Le groupe a annoncé l'arrivée de deux nouveaux membres, Christopher Amott (ex-ARCH ENEMY) et Johan Reinholdz (ANDROMEDA).
DARK TRANQUILLITY a débuté l'enregistrement de son douzième album, qui fera suite à Atoma sorti en 2016.
« Salut,
Comme certains d'entre vous le savent, je n'ai plus joué avec D.T. depuis 2016 pour me concentrer sur ma vie de famille. La tournée «Atoma» étant maintenant terminée et un nouvel album sur le point de commencer, le moment est venu d'annoncer officiellement mon départ du groupe.
Je suis très reconnaissant pour les expériences que les 30 dernières années ont apportées. Nous avons fondé DT en tant qu'adolescents sans aucune connaissance musicale, et nos chansons nous ont emmenés partout dans le monde, ont aidé à établir un nouveau sous-genre de Metal, nous ont apporté plusieurs nominations aux Grammy Awards et, plus important encore, ont eu un impact positif et bouleversant sur la vie de gens partout dans le monde. C'est extrêmement gratifiant, et plus que ce que la plupart des artistes pourraient demander.
Cependant, ce n'est un secret pour personne que j'ai toujours apprécié le processus de création plus que les aspects live dans le groupe, et les longues tournées requises étaient de moins en moins attrayantes avec chaque album. Le groupe et les fans méritent des membres qui veulent être sur la route autant que possible afin de maintenir l'élan (en avant), et pour cette raison, je préfère me retirer et diriger ma créativité musicale vers d'autres domaines. Je serai toujours impliqué dans le côté visuel de D.T. et je travaille sur l'illustration de la couverture du prochain album en ce moment même.
J'adresse mes salutations les plus chaleureuses aux gars du groupe, à l'incroyable équipe et bien sûr à tous ceux qui nous ont soutenus au cours des trois dernières décennies. Quant aux futurs projets musicaux, mon projet électronique Mitochondrial Sun a sorti son premier album le mois dernier, et il y a plusieurs autres projets et collaborations (à la fois Metal et non Metal) dans les tuyaux. En avant !
Niklas »
Je me demande comment fait Rogga Johansson, avec autant de groupes, il arrive toujours à sortir des trucs vraiment bons !! Quelle energie !!
13/06/2025, 00:29
En fait, ce qui me pose problème, ce n'est pas le fait d'aimer ou pas ce genre de vidéo (lyrics video), c'est les remarques dépréciatives (condescendantes) d'Akerfeldt à ce sujet. Bien sûr, c'est super d'avoir un bon clip, seu(...)
12/06/2025, 01:04
Author & Punisher est aussi annoncé à Montpellier le 23 octobre 2025 avec Wyatt E et Yarostan à la place de Bong-Râ.
11/06/2025, 12:53
Ça vaut vraiment le coup d'écouter ce qu'ils font, j'aime beaucoup et c'est vraiment bon !
09/06/2025, 21:35
Je comprends son raisonnement car je le partage en partie. Je déteste le mot "contenu" quand on parle de vidéo. Ca ne veut pas dire grand chose. Les lyrics video, je trouve que c'est une solution de facilité. On se contente de coller une(...)
07/06/2025, 09:04
J'suis probablement trop vieux, je trouve ça atroce, autant à écouter qu'à regarder.
07/06/2025, 08:32
Ben, mince alors, c'est un vieux con Akerfeldt, en fait... dommage... après, tant que la musique est bonne, que demande le peuple ? (Après, je suppose qu'il n'arrivera jamais au niveau de Chris Barnes, mais, bon...)
06/06/2025, 18:05
Mouais, un peu médiocre son commentaire sur les lyrics videos... perso, j'aime bien avoir la musique et le texte qui défile... c'est pas spécialement élaboré mais je voix pas en quoi c'est minable...
06/06/2025, 18:02
Cet album me procure le même effet que le précédent album sorti en 2020 : une pure tuerie !
04/06/2025, 21:00