Les 6 et 8 septembre METALLICA (Metal Gods, USA) se produira en live avec l'orchestre symphonique de San Francisco pour la seconde fois de sa carrière. Le concert aura lieu dans le tout nouveau State-of-the-art Chase Center de San Francisco. Le groupe fêtera ainsi les 20 ans de leur live S&M sorti en 1999. 

Le 9 octobre prochain ces deux concerts filmés et intitulés S&M2 seront diffusés dans 3000 salles de cinéma à travers le monde. Retrouvez ci-dessous un trailer pour cet événement :


par Jus de cadavre le 04/09/2019 à 06:45
120

Commentaires (11) | Ajouter un commentaire


Simony
membre enregistré
04/09/2019 à 08:11:41
Visiblement, ils n'ont pas compris que la première tentative n'était pas indispensable...

Forza
@86.195.233.252
04/09/2019 à 17:37:46
Simony : oui et non. Autant sur les anciens titres (autant dire les plus rapides) le coté symphonique était assez dispensable, d'autant plus que le mixage de l'album S&M est plutôt raté, autant sur les titres les plus récents de l'époque comme Until it sleeps, l'expérience m'a permis d'apprécier des titres que je n'avais pas du tout aimé en version studio.

Humungus
membre enregistré
04/09/2019 à 19:34:48
Je m'inscris en faux aussi...
J'avais adoré cet album à l'époque (même si effectivement, le mixage est plus que faible).
Enfin bref, les goûts et les couleurs hein... ... ...

Saddam Mustaine
@84.6.7.126
04/09/2019 à 19:50:20
Money Money Money

Buck Dancer
@79.87.138.218
04/09/2019 à 20:15:05
Dire que je l'ai jamais écouté ( seulement For whom the bell tolls) ... C'était une une époque où j'étais fâché avec Metallica. Faudrait quand même que je l'écoute au moins une fois pour me faire une idée.

Jus de cadavre
membre enregistré
04/09/2019 à 23:51:41
Quoi qu'on pense de Metallica, ils ont toujours eu un coup d'avance sur les autres. Je ne dis pas que c'est forcément bien, mais quand ils ont fait leur premier clip vidéo (One) la scène Metal entière leur à chié dessus au cri de "vendus". Mais quand Slayer en sort un après, rien. Pas de protestation. Les Mets on essuyé les plâtres quoi. Idem pour ce S&M (que je ne défend même pas, je ne l'écoute jamais !)... Aujourd'hui même les groupes de BM jouent avec un orchestre ! C'est un peu le fan hardcore qui parle là, mais sincèrement je pense que Metallica a (avait du moins) toujours un coup d'avance sur les autres. Ils sortent peut être de la merde depuis des années, mais clairement, ce ne sont pas des suiveurs. Quand on ouvre la voie, forcément on en prend plein la gueule... Bref encore en train de débattre à propos de Metallica xD ! Demain j'arrête !

Wildben
@91.160.49.225
05/09/2019 à 07:26:00
@Saddam Mustaine: Tu crois vraiment que les Mets font encore ce genre de choses pour l'argent? Et qu'un concert one shot comme celui-ci leur rapporte plus que les tournées sold-out qu'ils enchaînent depuis des années? Si on va par là, un groupe comme Megadeth, que je cite bien sûr par hasard ;-) , est certainement plus dans l'obligation de sortir des produits alimentaires que MetallicA...

Humungus
membre enregistré
05/09/2019 à 09:45:56
Jus de cadavre + 1.
D'ailleurs, à ma connaissance, c'est le meilleur album de Metal Vs Classic qui n'est jamais été fait (cf. le dramatique tentative de PARADISE LOST que pourtant je vénère).
D'ailleurs, si vous connaissez mieux en la matière, je suis preneur...

Simony
membre enregistré
05/09/2019 à 11:32:20
Pouah ouais carrément la tentative de PARADISE LOST n'est pas digne. Aucun intérêt !
En fait pour METALLICA, le problème est l'intégration de l'orchestre que je ne trouve pas pertinente, pour que ce le soit, il faudrait refondre carrément les morceaux et les réinterpréter complètement et là au niveau financier et temps, ce serait un gouffre. Le côté en avance sur son temps, en effet, totalement d'accord avec toi Jus de cadavre.
Bon de toute façon, j'écouterai pas, tout comme ce que produit le groupe depuis quelques années maintenant et c'est pas grave. Et c'est sans animosité envers le groupe car il a tout mon respect pour ce qu'il a déjà accompli.

Jus de cadavre
membre enregistré
05/09/2019 à 11:43:14
@Humungus : je n'aime généralement pas du tout ce genre de mélange, mais j'ai trouvé que le "Satyricon live At The Opera" avec les chœurs de l'opéra d'Oslo avait de la gueule ! Ce Mother North épique !
Et pour plussoyer Wildben : clairement, les Mets se font plaisirs là, c'est pas avec 2 concerts comme ceux là qu'ils font de la thune. Ils ont déjà de quoi s'acheter un pays d'Afrique si ils le voulaient, donc vraiment faut arrêter de penser qu'ils font toujours tout pour le fric (même si oui ils ne crachent pas dessus, hein...)

RBD
membre enregistré
05/09/2019 à 12:58:07
J'aime bien le premier S&M. Il n'est pas indispensable mais les arrangements qu'avaient fait Michael Kamen donnent des épaisseurs supplémentaires et remodèlent les atmosphères de morceaux archi connus. J'y découvre souvent un détail nouveau quand je le réécoute.