Les vétérans américains du Metal MACHINE HEAD (Groove Metal) ont posté une nouvelle chanson en ligne intitulée "Kaleidoscope", qui est disponible à écouter ci-dessous. La chanson vient de leur prochain nouvel album, Catharsis qui sera publié par Nuclear Blast le 26 janvier et comprendra quinze nouvelles chansons. Le disque a été produit par le chanteur Robb Flynn, qui a dit à propos de l'album:

"J'ai l'impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le grand public avec cet album, et il doit ... maintenant plus que jamais, beaucoup de choses ont été prises en compte pour rendre ces chansons plus identifiables à un public plus large. sur la narration par opposition à la «poésie brutale» ou quoi que ce soit, et bien que j'adorerais dire que c'était un grand plan, il n'y avait pas de «plan». Vous ne savez jamais où vous allez finir quand vous commencez à écrire un disque ... vous écrivez juste ... mais je vous dis quoi ... nous nous sommes retrouvés avec un point de repère ici.

"Chaque fois que vous finissez un album, vous vous sentez toujours fier, mais cette fois ... nous avons quelque chose de vraiment spécial, nous pouvons le sentir, nous le savons, 'Catharsis' pourrait vraiment élever notre genre."

Le titre s'écoute ci-dessous en compagnie de "Bastards" et "Beyond The Pale", dévoilé précédemment.




par Sheb le 25/01/2018 à 00:45
308

Commentaires (14) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
15/01/2018 à 06:08:11
"J'ai l'impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le grand public avec cet album"...
Ah ah ah !!! !!! !!!
Mais pourquoi faire ?!
Le grand public se contrefout du Metal et le Metal le lui rend bien...
Pauvre Robb Flynn...
Il est très loin le temps de "Burn my eyes" et "The more things change..."... Temps où ce groupe ressemblait encore à quelque chose.

Simony
@212.157.240.242
15/01/2018 à 09:25:49
Totalement d'accord avec Humungus : mais pourquoi faire ?
Le genre de déclaration qui me conforte dans ce que je pense, je n'écouterais même pas ce qu'ils proposent maintenant, rien que cette phrase montre qu'il n'y a pas de bases saines à la créativité du groupe. Ce mec reste un frontman de grande qualité mais musicalement, malheureusement... j'ai lâché depuis bien longtemps.

Moshimosher
membre enregistré
15/01/2018 à 11:17:16
Bon, ben... J'ai écouté les deux morceaux et sans être exceptionnels, ils ne sont pas mauvais non plus... même si ça ne me donne pas envie d'acheter l'album... pas mon truc...

Par contre, plus le temps passe, plus il me semble vide ce Robb Flynn... non, parce que si on considère des groupes comme Black Sabbath et Cannibal Corpse, Nightwish et Cradle of Filth, Rammstein et AC/DC (ok, on est plus dans le métal, là, mais je ne me dis qu'on peut aussi venir au métal par le hard rock), je me dis que si le grand public veut vraiment s'intéresser à notre musique, il a de quoi faire (dans la diversité, en plus)... et s'il ne le veut pas, tant pis pour lui... il ne sait pas ce qu'il manque ! Donc, pourquoi chercher à l'infiltrer, qui plus est, sans doute, en orientant sa musique pour plaire à des individus lambda qui voudraient juste que le métal soit moins... métal ?!?! Ridicule... franchement, s'il veut toucher un autre public que celui de son groupe, y a les projets annexe pour ça...

Enfin, bon, c'est mon opinion (du moment)... ça vaut ce que ça vaut...

Arioch91
@195.115.26.249
15/01/2018 à 11:36:11
Coucou Moshimosher, fait plaisir de te recroiser !!!

Robb Flynn cherche son Black Album dirait-on...

Le risque dans tout ça, c'est :

- qu'il risque de ne pas toucher un grand public à la mesure de ses espérances
- qu'il risque de se mettre à dos ses VRAIS fans

Arioch91
@195.115.26.249
15/01/2018 à 11:36:21
Coucou Moshimosher, fait plaisir de te recroiser !!!

Robb Flynn cherche son Black Album dirait-on...

Le risque dans tout ça, c'est :

- qu'il risque de ne pas toucher un grand public à la mesure de ses espérances
- qu'il risque de se mettre à dos ses VRAIS fans

Jus de cadavre
membre enregistré
15/01/2018 à 11:43:13
Jamais été fan de son groupe, mais le père Flynn est ricain.. Et je pense qu'il pense tout simplement comme un ricain. Succès, reconnaissance, tout ça tout ça quoi...

Buck Dancer
@92.154.3.231
15/01/2018 à 13:32:29
Oui, rien de surprenant dans cette déclaration. Dès "Burn my Eyes" ( qui à son intérêt) Machine Head à été opportuniste et c'est plus respectable de dire "que le métal doit viser le grand public" que " nous voulons plus de succès et d'argent "

RBD
membre enregistré
15/01/2018 à 13:48:52
Y'a pas à chercher plus loin. En tant que vieux fan du groupe, je peux dire que Flynn reflète parfaitement la mentalité Américaine dans son rapport au succès personnel. Et en plus c'est une très grande gueule !
Quoi qu'on pense des albums de Machine Head, son tour de force est d'être parvenu à séduire plusieurs générations de Metalleux en collant chaque fois aux modes, tout au long de leur carrière. Cette réussite est montée à la tête du boss depuis beau temps.

N'empêche que ce nouveau, je le sens très mal...

nubowsky
@81.64.175.87
15/01/2018 à 16:48:19
Pour ma part "son black album" est deja sorti et porte le titre de "the blackening"..
Tout a fait d'accord avec RBD, Flynn est l'incarnation même de la mentalité Américaine concernant la réussite professionnelle ;-)
Différente de la notre et donc difficile à comprendre pour nous Européens ..

Moshimosher
membre enregistré
15/01/2018 à 19:22:08
Coucou Arioch91, heureux aussi de te recroiser sur ce site fort sympathique ! Comme quoi, l'odeur du bon métal en fusion rapproche tous les fins gourmets autour de la gamelle !!!

L'anonyme
@157.164.187.206
16/01/2018 à 09:48:11
Mon ressenti sur le groupe c'est que, le problème de Machine Head, c'est qu'il s'agit d'un groupe très inégal dans ses sorties d'albums.

On a eu droit à un "Burn My Eyes" excellent, suivi d'un "The More Things Change" pas mauvais mais moins bon que le premier.
Leur troisième album était orienté commercial au moment de sa sortie et il en résulte que c'est le pire album du groupe à ce jour.
Le 4ème album est passé aux oubliettes malgré que le groupe s’évertue à en jouer un titre en concert alors que personne n'en n'a rien à foutre.
Le 5ème album remonte la pente sans être mémorable non plus.
Ce n'est qu'avec "The Blackening" que le groupe est revenu avec un vrai bon album, un vrai excellent album. De plus, c'est un album influencé thrash, chose à laquelle on n'avait plus eu droit depuis le premier album!
"Unto The Locust" est excellent lui aussi mais en deçà de "The Blackening" et n'a pas fait l'unanimité (notamment avec les chœurs d'enfants,...).
"Bloodstone & Diamonds" est quant à lui très dispensable avec une première moitié écoutable et l'autre complètement inutile (spoken words, titres lents, un titre influencé stoner qui aurait fait office de face B d'un single que ça n'aurait pas été plus mal, interlude, ...)

Alors avec leur nouvel album, perso, je n'en n'attends rien. Rien qu'à l'écoute des deux extraits, je me dis que ça part déjà dans tous les sens.

Et puis, comme ça a très bien été dit plus haut, pourquoi vouloir plaire à des gens qui, à la base, n'aime pas notre style musical favori?

Bref, Machine Head = Trivium = ... = ... = même combat: une fois c'est bon, une fois ça pique aux oreilles

Kerry King
membre enregistré
25/01/2018 à 20:44:27
Les titres n'ont rien de spécial...Beyond the Pale est le meilleur mais c'est du Machine Head classique et entendu de nombreuse fois...

L'album le plus commercial de Machine Head c'est "The Burning Red".

Cet album ne plaira qu'au fan de Machine Head ça c'est sur...

Le père Flynn a cas faire un album a son nom de power ballad, c'est ce qui marche le mieux en Metal si tu veux être populaire...

jefflonger
@2.4.68.160
25/01/2018 à 20:46:27
C'est donc pour ça que les 2 morceaux écoutés avaient un gout de soupe. Je préfère de loin repasser mes albums de Cinderella.

bill
@78.192.38.132
29/01/2018 à 22:57:17
Un seul bon album, le premier. Après ca vole plus ou moins haut mais ca reste souvent médiocre.

Ajouter un commentaire


Orthostat

Monolith Of Time

Obscenity

Summoning the Circle

Psy-no-ark

Nodvs Gordivs

Stranguliatorius

Rope Soap Tabouret

Nebula Orionis

Starthrone

Valiant Bastards

Harbingers of Chaos

Samarium

Right to Get Violent

Split/cross

Rise of Discontent

Executioner

Bone Collector

Northern Light Orchestra

Greatest Hits

Ploughshare

In Offal Salvation

Conjure

Releasing The Mighty Conjure

Death Chaos

Bring Them to Die

Atomic Death Squad

Brain Dead

Blackwater

Good As Evil

Scorcher

Systems of Time

Virginia Hill

Makin' Our Bones

Psython

The Last Days of the Good Times

Nacht Und Gnosis

Det Warder Sådt I Skröplighet Och Skal Upstå Ur Kraft

Concerts à 7 jours

Father Merrin + Dragunov + Daerrwin

02/03 : Black Baron, Nancy (54)

+ Uada + Tribulation

23/02 : Cinema, Alost ()

Photo Stream

Derniers coms

Merci pour ce petit clin d’œil à Heavy Sound et content de t'avoir eu au sein de l'équipe dès les tout débuts de l'aventure... et longue vie à Sleeping Church Records et Metalnews !


Rien qu'avec ces deux noms ça promet d'être très poétique en effet !


Allons allons, j'ai des gens qui m'aident bien autour de moi, tu sais de quoi je parle Jus de cadavre... c'est aussi grâce à des personnes comme toi que tout cela est possible.


Cool oui l'interview ;) Un groupe, un label et le zine... Je sais pas comment tu fais Simo ! :D


Merde, mais c'est mortel RITUALS ! J'étais complètement passé à côté... Chouette interview encore une fois et bonne continuation à Sleeping Church Records ;-)


@Kerry King : Si tu aimes Gus Van Sant, tu aimeras...


J'ai jamais regardé le "Last Days" je me demande si il vaut le coup ?

Lords of Chaos je me demande quand il sera dispo ça fait longtemps qu'on annonce le film.


Ca sent mauvais tout ca...


Tout pareil Simo ! Bienvenue Acid, ça fait plaisir une nouvelle plume ! :)


Et voilà c'est corrigé...


Parce que dans la com' du label, c'est le pays qui est indiqué... j'avoue que je n'ai pas vérifié mais effectivement en voyant Vindsval, j'aurais du corriger de moi-même, désolé c'est bien Français...


Avec cette chronique, nous accueillons dans notre équipe Acid
Vous retrouverez d'autres articles de sa part prochainement mais toute l'équipe de Metalnews.fr lui souhaite la bienvenue, en espérant que sa plume vous séduise et qu'elle vous fasse découvrir de nouveaux groupes ou vous confor(...)


Pas mal, rien d'extraordinaire et ça reste du black Telerama-compatible (ça m'empêche pas de beaucoup aimé BaN) mais il y a 2 choses que j'apprécie :

1) Ils avaient fait une itw du gars de Throane et je m'étais dit, c'est bien mais ils pourraient quand même s'intéresser à BaN q(...)


les Vegan et auters Veggie nous les cassent sévère


Ouais le "Rock" c'est la grande mode, c'est hype. Faut profiter du filon avant que ça s’essouffle !
Et si Nirvana a eu son "Last Days" de Gus Van Sant, fin c'est sur Cobain plutôt. Plus une palanquée de docu plus ou moins bon.


J'avais adoré le premier album... celui-là ne m'a pas déçu. Un groupe qui mériterait d'être plus connu.


C'est entraînant


Débat intéressant.
Autant la gars de Tyr assume complètement son truc, et c'est son droit, du moins tant que le pays d'où il vient maintient la légalité de cette pratique. Autant une asso qui se veut vegan, moi je trouve ça étrange qu'elle cautionne ça en étant partie prenante de l'(...)


Avec tout ça, TYR ne fera jamais la 1ere partie de GOJIRA . Je ne suis pas vegan je n'ai jamais écouté TYR, mais on peut aussi boycotter les concerts dont les groupes sont chasseurs ou bossent dans des abattoirs. Pour les chasseurs , il y a de tout du saoulot, du viandar mais aussi du responsabl(...)


Cette année ça y va les films qui retracent l'histoire d'un groupe...

Queen, Mayhem, Motley Crue les trois a la fois, a qui le tour ? Limp Bizkit lol

Nirvana ils ont jamais rien fait ? Je me demande.