News du 25/01/2018

Les vétérans américains du Metal MACHINE HEAD (Groove Metal) ont posté une nouvelle chanson en ligne intitulée "Kaleidoscope", qui est disponible à écouter ci-dessous. La chanson vient de leur prochain nouvel album, Catharsis qui sera publié par Nuclear Blast le 26 janvier et comprendra quinze nouvelles chansons. Le disque a été produit par le chanteur Robb Flynn, qui a dit à propos de l'album:

"J'ai l'impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le grand public avec cet album, et il doit ... maintenant plus que jamais, beaucoup de choses ont été prises en compte pour rendre ces chansons plus identifiables à un public plus large. sur la narration par opposition à la «poésie brutale» ou quoi que ce soit, et bien que j'adorerais dire que c'était un grand plan, il n'y avait pas de «plan». Vous ne savez jamais où vous allez finir quand vous commencez à écrire un disque ... vous écrivez juste ... mais je vous dis quoi ... nous nous sommes retrouvés avec un point de repère ici.

"Chaque fois que vous finissez un album, vous vous sentez toujours fier, mais cette fois ... nous avons quelque chose de vraiment spécial, nous pouvons le sentir, nous le savons, 'Catharsis' pourrait vraiment élever notre genre."

Le titre s'écoute ci-dessous en compagnie de "Bastards" et "Beyond The Pale", dévoilé précédemment.




par Sheb le 25/01/2018 à 00:45
442

Commentaires (14) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
15/01/2018, 06:08:11
"J'ai l'impression que le metal pourrait vraiment infiltrer le grand public avec cet album"...
Ah ah ah !!! !!! !!!
Mais pourquoi faire ?!
Le grand public se contrefout du Metal et le Metal le lui rend bien...
Pauvre Robb Flynn...
Il est très loin le temps de "Burn my eyes" et "The more things change..."... Temps où ce groupe ressemblait encore à quelque chose.

Simony
@212.157.240.242
15/01/2018, 09:25:49
Totalement d'accord avec Humungus : mais pourquoi faire ?
Le genre de déclaration qui me conforte dans ce que je pense, je n'écouterais même pas ce qu'ils proposent maintenant, rien que cette phrase montre qu'il n'y a pas de bases saines à la créativité du groupe. Ce mec reste un frontman de grande qualité mais musicalement, malheureusement... j'ai lâché depuis bien longtemps.

Moshimosher
membre enregistré
15/01/2018, 11:17:16
Bon, ben... J'ai écouté les deux morceaux et sans être exceptionnels, ils ne sont pas mauvais non plus... même si ça ne me donne pas envie d'acheter l'album... pas mon truc...

Par contre, plus le temps passe, plus il me semble vide ce Robb Flynn... non, parce que si on considère des groupes comme Black Sabbath et Cannibal Corpse, Nightwish et Cradle of Filth, Rammstein et AC/DC (ok, on est plus dans le métal, là, mais je ne me dis qu'on peut aussi venir au métal par le hard rock), je me dis que si le grand public veut vraiment s'intéresser à notre musique, il a de quoi faire (dans la diversité, en plus)... et s'il ne le veut pas, tant pis pour lui... il ne sait pas ce qu'il manque ! Donc, pourquoi chercher à l'infiltrer, qui plus est, sans doute, en orientant sa musique pour plaire à des individus lambda qui voudraient juste que le métal soit moins... métal ?!?! Ridicule... franchement, s'il veut toucher un autre public que celui de son groupe, y a les projets annexe pour ça...

Enfin, bon, c'est mon opinion (du moment)... ça vaut ce que ça vaut...

Arioch91
@195.115.26.249
15/01/2018, 11:36:11
Coucou Moshimosher, fait plaisir de te recroiser !!!

Robb Flynn cherche son Black Album dirait-on...

Le risque dans tout ça, c'est :

- qu'il risque de ne pas toucher un grand public à la mesure de ses espérances
- qu'il risque de se mettre à dos ses VRAIS fans

Arioch91
@195.115.26.249
15/01/2018, 11:36:21
Coucou Moshimosher, fait plaisir de te recroiser !!!

Robb Flynn cherche son Black Album dirait-on...

Le risque dans tout ça, c'est :

- qu'il risque de ne pas toucher un grand public à la mesure de ses espérances
- qu'il risque de se mettre à dos ses VRAIS fans

Jus de cadavre
membre enregistré
15/01/2018, 11:43:13
Jamais été fan de son groupe, mais le père Flynn est ricain.. Et je pense qu'il pense tout simplement comme un ricain. Succès, reconnaissance, tout ça tout ça quoi...

Buck Dancer
@92.154.3.231
15/01/2018, 13:32:29
Oui, rien de surprenant dans cette déclaration. Dès "Burn my Eyes" ( qui à son intérêt) Machine Head à été opportuniste et c'est plus respectable de dire "que le métal doit viser le grand public" que " nous voulons plus de succès et d'argent "

RBD
membre enregistré
15/01/2018, 13:48:52
Y'a pas à chercher plus loin. En tant que vieux fan du groupe, je peux dire que Flynn reflète parfaitement la mentalité Américaine dans son rapport au succès personnel. Et en plus c'est une très grande gueule !
Quoi qu'on pense des albums de Machine Head, son tour de force est d'être parvenu à séduire plusieurs générations de Metalleux en collant chaque fois aux modes, tout au long de leur carrière. Cette réussite est montée à la tête du boss depuis beau temps.

N'empêche que ce nouveau, je le sens très mal...

nubowsky
@81.64.175.87
15/01/2018, 16:48:19
Pour ma part "son black album" est deja sorti et porte le titre de "the blackening"..
Tout a fait d'accord avec RBD, Flynn est l'incarnation même de la mentalité Américaine concernant la réussite professionnelle ;-)
Différente de la notre et donc difficile à comprendre pour nous Européens ..

Moshimosher
membre enregistré
15/01/2018, 19:22:08
Coucou Arioch91, heureux aussi de te recroiser sur ce site fort sympathique ! Comme quoi, l'odeur du bon métal en fusion rapproche tous les fins gourmets autour de la gamelle !!!

L'anonyme
@157.164.187.206
16/01/2018, 09:48:11
Mon ressenti sur le groupe c'est que, le problème de Machine Head, c'est qu'il s'agit d'un groupe très inégal dans ses sorties d'albums.

On a eu droit à un "Burn My Eyes" excellent, suivi d'un "The More Things Change" pas mauvais mais moins bon que le premier.
Leur troisième album était orienté commercial au moment de sa sortie et il en résulte que c'est le pire album du groupe à ce jour.
Le 4ème album est passé aux oubliettes malgré que le groupe s’évertue à en jouer un titre en concert alors que personne n'en n'a rien à foutre.
Le 5ème album remonte la pente sans être mémorable non plus.
Ce n'est qu'avec "The Blackening" que le groupe est revenu avec un vrai bon album, un vrai excellent album. De plus, c'est un album influencé thrash, chose à laquelle on n'avait plus eu droit depuis le premier album!
"Unto The Locust" est excellent lui aussi mais en deçà de "The Blackening" et n'a pas fait l'unanimité (notamment avec les chœurs d'enfants,...).
"Bloodstone & Diamonds" est quant à lui très dispensable avec une première moitié écoutable et l'autre complètement inutile (spoken words, titres lents, un titre influencé stoner qui aurait fait office de face B d'un single que ça n'aurait pas été plus mal, interlude, ...)

Alors avec leur nouvel album, perso, je n'en n'attends rien. Rien qu'à l'écoute des deux extraits, je me dis que ça part déjà dans tous les sens.

Et puis, comme ça a très bien été dit plus haut, pourquoi vouloir plaire à des gens qui, à la base, n'aime pas notre style musical favori?

Bref, Machine Head = Trivium = ... = ... = même combat: une fois c'est bon, une fois ça pique aux oreilles

Kerry King
membre enregistré
25/01/2018, 20:44:27
Les titres n'ont rien de spécial...Beyond the Pale est le meilleur mais c'est du Machine Head classique et entendu de nombreuse fois...

L'album le plus commercial de Machine Head c'est "The Burning Red".

Cet album ne plaira qu'au fan de Machine Head ça c'est sur...

Le père Flynn a cas faire un album a son nom de power ballad, c'est ce qui marche le mieux en Metal si tu veux être populaire...

jefflonger
@2.4.68.160
25/01/2018, 20:46:27
C'est donc pour ça que les 2 morceaux écoutés avaient un gout de soupe. Je préfère de loin repasser mes albums de Cinderella.

bill
@78.192.38.132
29/01/2018, 22:57:17
Un seul bon album, le premier. Après ca vole plus ou moins haut mais ca reste souvent médiocre.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

AD VITAM INFERNAL / Interview

Jus de cadavre 19/05/2020

Beyond

mortne2001 18/05/2020

Left Hand Path

Baxter 16/05/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00

Buck Dancer

Excellente réinterprétation de " The end of dormancy", peut-être le meilleur morceau de " The wake"

"Point the finger" très bon morceau du dernier Body Count, mais où est passé la chronique ?!

24/05/2020, 14:53

JérémBVL

#JeSuisSimony

24/05/2020, 14:33

Humungus

"Symonyestungogol"...
AH AH AH !!! !!! !!!
Ca, cela va me faire mon dimanche bordel... ... ...

24/05/2020, 13:28

Moshimosher

Curieux de voir ce que ça peut donner...

24/05/2020, 03:04

grinder92

Cher Anonyme qui s'exprime sous l'IP 90.66.134.237 (par respect pour mon estimé collègue, je ne citerai pas ton pseudo), la liberté d'expression est une valeur chère à notre webzine, tout comme l'honnêteté dont nous essayons toujours de faire preuve. Nous ne sommes pas parfaits mais ne le cac(...)

23/05/2020, 16:37

Jus de cadavre

Euh...
Franchement là ?

23/05/2020, 14:56

Simonyestungogol

Quand on avoue ne rien connaitre au power melodique à part Strato et Gamma Ray et quon ose dire quon a jamais accroché à Angra, on se tait! Et on laisse un vrai amateur s'exprimer.

23/05/2020, 14:02

poybe

Après notre petite discussion de l'autre jour, je l'ai réécouté et j'ai pris un pied total et ce n'est pas que de la nostalgie ... en espérant que ta chronique permette à quelques uns de découvrir cette pépite.

22/05/2020, 21:32

JérémBVL

Encore un chef-d'œuvre !

22/05/2020, 08:49

Humungus

Jolie pochette...

22/05/2020, 08:29

MorbidOM

Y compris celle-là ?
(désolé je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis déjà dehors...)

21/05/2020, 18:28

LeMoustre

Comme toute généralité, d'ailleurs

21/05/2020, 16:54

KaneIsBack

Pareil. Je suis curieux d'entendre Fernanda chanter sur du death.

21/05/2020, 15:48

MorbidOM

Deicide était chez Earache de "The Stench of Redemption" à "Till Death Do Us Part"