News du 27/06/2020

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui sont abonnés au bouquet, le film LORDS OF CHAOS est visible depuis ce vendredi sur OCS.

C'est par ici que ça se passe !


par poybe / Jus de cadavre le 27/06/2020 à 14:00
349

Commentaires (18) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
27/06/2020, 14:53:31
J'ai tout adoré dans ce film bordel !
Je sais qu'il est fort clivant mais voilà... C'était mon point de vue inintéressant de la journée.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 16:45:36
Il est en VF ou pas ?

poybe
membre enregistré
28/06/2020, 17:33:51
Non, en VOST. Je l'ai regardé ... intéressant. Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque : le magasin de disques, les soirées beuverie, le côté "je suis le plus true", les fanzines, les lettres, les échanges de k7 ...
Le reste ... on retrouve plutôt bien ce qu'on a pu en lire à droite à gauche, mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/06/2020, 18:42:43
Il n'existe pas de version en français je crois. Seulement en sous-titré.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 20:23:37
Hum.
Concernant le film les connaisseurs pourront me dire les vrais différence avec la vraie "histoire" ?

Je la connais mais vite fait, comme résumé dans le film, le suicide, les meurtres etc, mais j'ai un doute sur les vraies personnalités des personnages.

Euronymous était-il le gars si gentil, qui faisait ça juste pour provoquer, sans non plus etre a l'aise avec ça ?
Il voulait vraiment changer de vie avant sa mort ?
Varg était-il idiot et maladroit comme ça ?
Hellhammer était-il aussi fantomatique ?

Simony
membre enregistré
28/06/2020, 21:33:40
Le "problème" est que plus personne ne sait, tout cela est tellement tombé dans l'imaginaire de chacun; que chaque acteur de l'époque s'est recréé sa propre histoire. Et ce n'est pas si grave de ne pas savoir, c'est ça qui fait la force des groupes que j'adorais étant jeune, l'ignorance de qui ils sont vraiment. Maintenant un musicien ne peut plus lâcher une caisse sans qu'à l'autre bout de la planète tout le monde soit au courant, ça casse le mystère et tous les fantasmes qui vont autour, c'est une des raisons pour laquelle il n'y aura plus jamais de groupe aussi gros que METALLICA, IRON MAIDEN et autres grosses écuries capable, rien que sur leur nom, d'emmener toute une foule avec eux.
De tout cela, il reste des putain d'albums, une aura qui ne sera jamais retrouvée et c'est tant mieux car c'est ce qui fait son charme, à mon avis, mon humble avis, il faut prendre ce film comme un film justement... pas un documentaire !

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:21:58
1) Exact Jus de cadavre.
2) "Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque"
Tout à fait mon ressenti aussi poybe.
"Mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi"
Bah c'est surtout qu'eux étaient des génies musicaux...
Accessoirement hein hé hé hé...
3) Je te rejoins pas mal Simony mais il faut vraiment dire ici que le film est tout de même foutrement bien documenté. Je suis très loin d'être un expert sur le sujet, mais rien ne m'a choqué vis à vis de tout ce que je connais de cette période.
Jusque dans les décors et fringues des membres des groupes putain ! Rien que pour ça, chapeau bas.
Après effectivement, il y a forcément une part de "légende" inhérente à tout ça. D'ailleurs la bande annonce ouvrait avec une banderole : " Based on truth and lies".
Bah voilà... Tout est dit...

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:29:33
Ah et pis pour te répondre Saddam Mustaine, Varg n'était pas idiot...
Il EST un idiot !!!

Satan
@81.250.126.241
28/06/2020, 23:31:33
Je vous pose une colle à tous ici : il y a un plan (qui se répète une fois seulement) étant totalement anachronique, et qui à l'évidence a été placé volontairement par le réalisateur en forme de clin d’œil.
Indice : il se situe vers la fin de la première moitié du film.

Humungus
membre enregistré
29/06/2020, 05:45:07
Bon allez Satan... Lâches nous la solution STP...
J'ai la flemme de chercher par moi-même.

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:39:22
Je ne m'étais même pas placé sur le plan musical. On était tous plus ou moins dans des groupes à l'époque, mais tous franchement oubliables. J'ai côtoyé quelques excellents musiciens, mais aucun génie. Quant à moi j'ai rapidement du admettre que si j'aimais vraiment la musique, il valait mieux que je la laisse à d'autres ^^
Non, nous étions loin de ce délire violent, sataniste, et même loin du black metal. Les années qui correspondent au film sont exactement celles où j'étais à fond dans les groupes, les soirées, les concerts. On écoutait de tout, et on se déchirait parfois entre ceux qui étaient entrés dans le death, ceux qui avaient suivi la vague grunge, ceux qui restaient attachés à Helloween malgré leurs piètres albums et ceux qui comme moi, touchaient un peu à tout à partir du moment où ils ressentaient quelque chose.
Mais le black ... on en riait parfois. Je me rappelle avoir assisté à la prestation d'un groupe à la fête de la musique de Clermont, on s'était bien foutus d'eux tellement on trouvait ça nul. On a bien eu dans notre petit microcosme quelques amateurs de Bathory par exemple, mais ils étaient rares et un peu marginaux. Les vrais amateurs existaient peut être, mais ils ne traînaient pas avec nous et on ne les voyait pas aux concerts. Le black est entré dans les "moeurs" un peu plus tard, je ne saurais pas trop dire quand. Perso il a fallu les premiers samplers de Metallian pour que je commence à jeter une oreille sur quelques groupes et que je m'y habitue. Donc ça doit être autour de 96/97. Mais pour le coup j'étais bien en retard sur les autres ... et j'avais "quitté" tout ça ... prof, en couple ... il me restait le goût pour la musique, mais le reste ...

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:46:14
La rupture s'est faite quand j'ai remisé la veste à patchs et coupé les cheveux avant d'aller à mes oraux de Capes. On m'avait bien fait comprendre que ça ne passerait pas et un echec de 0.5 points l'année d'avant me l'avait confirmé.

Saddam Mustaine
@81.185.163.186
29/06/2020, 13:03:25
Par contre depuis 1995 Mayhem c'est tranquillou, j'ai plus rien entendu de scandaleux sur eux...

Satan
@81.250.126.241
29/06/2020, 22:28:00
A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
30/06/2020, 18:53:01
Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

Satan
@81.250.126.241
30/06/2020, 22:17:58
L'indice est : "Helvete".

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
02/07/2020, 19:46:12
J'ai pas le film sous la main donc je sais pas perso.

LeMoustre
@93.4.16.166
08/07/2020, 16:52:25
Dans le magasin de disques, je n'ai pas vu de gros anachronisme / pochettes de disques ou affiche, même en regardant. Allez, fais péter ta réponse, Satan. D'ailleurs, grosso merdo à ce niveau, y'a un plan sur le magasin Neseblood, bien connu à Oslo, où n'importe quel metalleux peut aisément passer une journée à fouiller les innombrables supports introuvables ailleurs.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Benighted + Shaârghot + Svart Crown

RBD 22/09/2021

Live Report

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Sakura

transophobe black metal

25/09/2021, 14:15

Je te sodom à l\'agent orange

@Drift : tu préfères quoi haineux? haïsseurs? Je vois en quoi en utiliser un anglicisme comme haters rend nul le reste de son propos. En tout cas, pour toi, j'ai une expression bien française : sac à merde.

25/09/2021, 14:13

drift

Encore un gogo qui parle "haters"

25/09/2021, 12:34

araf

Il est grand temps qu'ils arretent les frais

25/09/2021, 12:32

Gargan

Très futé comme commentaire. Je ne crois pas qu’il faille forcer les choses à ce niveau, sinon c’est l’effet repoussoir assuré. Faire écouter les classiques du rock / hard / heavy en crescendo, c’est déjà pas mal. Quand ta p(...)

25/09/2021, 10:30

Pine de pute

@KerryKing : espèce de gros blaireau, n'oublie pas la bière dans le biberon. Si ce sont des gros nazes comme toi qui sont les porte-flambeaux de "notre héritage", pas étonnant qu'on ne soit que rareent pris au sérieux. Et franchement, va te f(...)

25/09/2021, 07:26

Ander

Pas trop mal ce titre. J'aime bien le son de basse qui se démène derrière.

24/09/2021, 08:37

Kerry King

Vieille bonne époque, rien a voir avec le collège d'aujourd'hui, on a tous commencé avec le hard rock et differentes vagues, mais pour sauver notre héritage va falloir commencer par plus fort !Mon fils sera bercé des sa naissance part du Death e(...)

24/09/2021, 01:05

Humungus

Moshimosher + 1.

23/09/2021, 17:28

Moshimosher

Necromantia avec une seule basse, c'est plus vraiment Nécromantia... dommage...

23/09/2021, 16:08

Orphan

Et je trouve le titre de grande classe

23/09/2021, 15:28

Orphan

Excellente news !20 ans plus tard, il y a toujours un moment dans l'année où je me réécoute ANCIENT PRIDE

23/09/2021, 15:21

metalrunner

Super version James a la pêche bravo pour ces petits concerts  a prix casse .

23/09/2021, 11:41

Humungus

Alors !J'ai enfin pris le temps d'écouter tout cela cher Jus de cadavre (car j'ai moi aussi de mon côté des trucs en attente à ouïr...). Et autant le dire tout de suite, je ne connaissais aucuns groupes de ta sélection.Alors c&ap(...)

23/09/2021, 11:37

Kerry King

En 2021 plus aucun intérêt de taper sur Metallica, on leur a taper dessus suffisamment comme ils l'ont mérité sur les 20 dernières années.Voyons maintenant ce groupe comme le pondeur de 5 albums majeur de l'histoire, d'une certaine no(...)

23/09/2021, 10:30

Humungus

OUHLALALALA !!! !!! !!!J'l'avais pas vu arrivé celle-là !Le titre est lambda. Malheureusement pas de retour au "vrai son NECROMANTIA".Hâte tout de même d'entendre l'album complet...

23/09/2021, 09:44

Humungus

On peut taper allégrement sur ces mecs (moi le premier), mais ce genre d'initiative "retour aux sources et aux fans", y'a quasi qu'eux qui le font...

23/09/2021, 09:38

Bones

Je me rends compte que j'ai visionné ça comme si j'avais retrouvé un vieil objet familier dans ma cave, analysant si l'humidité avait eu prise dessus, cherchant (et trouvant) les points de rouille... Ca fait bizarre de voir ces mecs prendre autant de rid(...)

23/09/2021, 07:50

Le Z président

A boire et à manger sur ces deux disques, mais le sentiment d'avoir le dernier groupe de rock ingérable, capable de tout et de tous les excès et débordements, malgré les moments musicaux plus romantiques parmi les instants plus sauvages. 

22/09/2021, 21:24

Le Z président

N'en déplaisent aux haters, Swansong est le dernier album véritablement sincère du groupe. Depuis la reformation, Carcass fait du fan service à tout va et je trouve cela très malhonnête. Comme Petrozza qui continue Kreator car c'est une source de(...)