News du 27/06/2020

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui sont abonnés au bouquet, le film LORDS OF CHAOS est visible depuis ce vendredi sur OCS.

C'est par ici que ça se passe !


par poybe / Jus de cadavre le 27/06/2020 à 14:00
248

Commentaires (18) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
27/06/2020, 14:53:31
J'ai tout adoré dans ce film bordel !
Je sais qu'il est fort clivant mais voilà... C'était mon point de vue inintéressant de la journée.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 16:45:36
Il est en VF ou pas ?

poybe
membre enregistré
28/06/2020, 17:33:51
Non, en VOST. Je l'ai regardé ... intéressant. Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque : le magasin de disques, les soirées beuverie, le côté "je suis le plus true", les fanzines, les lettres, les échanges de k7 ...
Le reste ... on retrouve plutôt bien ce qu'on a pu en lire à droite à gauche, mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/06/2020, 18:42:43
Il n'existe pas de version en français je crois. Seulement en sous-titré.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 20:23:37
Hum.
Concernant le film les connaisseurs pourront me dire les vrais différence avec la vraie "histoire" ?

Je la connais mais vite fait, comme résumé dans le film, le suicide, les meurtres etc, mais j'ai un doute sur les vraies personnalités des personnages.

Euronymous était-il le gars si gentil, qui faisait ça juste pour provoquer, sans non plus etre a l'aise avec ça ?
Il voulait vraiment changer de vie avant sa mort ?
Varg était-il idiot et maladroit comme ça ?
Hellhammer était-il aussi fantomatique ?

Simony
membre enregistré
28/06/2020, 21:33:40
Le "problème" est que plus personne ne sait, tout cela est tellement tombé dans l'imaginaire de chacun; que chaque acteur de l'époque s'est recréé sa propre histoire. Et ce n'est pas si grave de ne pas savoir, c'est ça qui fait la force des groupes que j'adorais étant jeune, l'ignorance de qui ils sont vraiment. Maintenant un musicien ne peut plus lâcher une caisse sans qu'à l'autre bout de la planète tout le monde soit au courant, ça casse le mystère et tous les fantasmes qui vont autour, c'est une des raisons pour laquelle il n'y aura plus jamais de groupe aussi gros que METALLICA, IRON MAIDEN et autres grosses écuries capable, rien que sur leur nom, d'emmener toute une foule avec eux.
De tout cela, il reste des putain d'albums, une aura qui ne sera jamais retrouvée et c'est tant mieux car c'est ce qui fait son charme, à mon avis, mon humble avis, il faut prendre ce film comme un film justement... pas un documentaire !

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:21:58
1) Exact Jus de cadavre.
2) "Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque"
Tout à fait mon ressenti aussi poybe.
"Mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi"
Bah c'est surtout qu'eux étaient des génies musicaux...
Accessoirement hein hé hé hé...
3) Je te rejoins pas mal Simony mais il faut vraiment dire ici que le film est tout de même foutrement bien documenté. Je suis très loin d'être un expert sur le sujet, mais rien ne m'a choqué vis à vis de tout ce que je connais de cette période.
Jusque dans les décors et fringues des membres des groupes putain ! Rien que pour ça, chapeau bas.
Après effectivement, il y a forcément une part de "légende" inhérente à tout ça. D'ailleurs la bande annonce ouvrait avec une banderole : " Based on truth and lies".
Bah voilà... Tout est dit...

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:29:33
Ah et pis pour te répondre Saddam Mustaine, Varg n'était pas idiot...
Il EST un idiot !!!

Satan
@81.250.126.241
28/06/2020, 23:31:33
Je vous pose une colle à tous ici : il y a un plan (qui se répète une fois seulement) étant totalement anachronique, et qui à l'évidence a été placé volontairement par le réalisateur en forme de clin d’œil.
Indice : il se situe vers la fin de la première moitié du film.

Humungus
membre enregistré
29/06/2020, 05:45:07
Bon allez Satan... Lâches nous la solution STP...
J'ai la flemme de chercher par moi-même.

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:39:22
Je ne m'étais même pas placé sur le plan musical. On était tous plus ou moins dans des groupes à l'époque, mais tous franchement oubliables. J'ai côtoyé quelques excellents musiciens, mais aucun génie. Quant à moi j'ai rapidement du admettre que si j'aimais vraiment la musique, il valait mieux que je la laisse à d'autres ^^
Non, nous étions loin de ce délire violent, sataniste, et même loin du black metal. Les années qui correspondent au film sont exactement celles où j'étais à fond dans les groupes, les soirées, les concerts. On écoutait de tout, et on se déchirait parfois entre ceux qui étaient entrés dans le death, ceux qui avaient suivi la vague grunge, ceux qui restaient attachés à Helloween malgré leurs piètres albums et ceux qui comme moi, touchaient un peu à tout à partir du moment où ils ressentaient quelque chose.
Mais le black ... on en riait parfois. Je me rappelle avoir assisté à la prestation d'un groupe à la fête de la musique de Clermont, on s'était bien foutus d'eux tellement on trouvait ça nul. On a bien eu dans notre petit microcosme quelques amateurs de Bathory par exemple, mais ils étaient rares et un peu marginaux. Les vrais amateurs existaient peut être, mais ils ne traînaient pas avec nous et on ne les voyait pas aux concerts. Le black est entré dans les "moeurs" un peu plus tard, je ne saurais pas trop dire quand. Perso il a fallu les premiers samplers de Metallian pour que je commence à jeter une oreille sur quelques groupes et que je m'y habitue. Donc ça doit être autour de 96/97. Mais pour le coup j'étais bien en retard sur les autres ... et j'avais "quitté" tout ça ... prof, en couple ... il me restait le goût pour la musique, mais le reste ...

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:46:14
La rupture s'est faite quand j'ai remisé la veste à patchs et coupé les cheveux avant d'aller à mes oraux de Capes. On m'avait bien fait comprendre que ça ne passerait pas et un echec de 0.5 points l'année d'avant me l'avait confirmé.

Saddam Mustaine
@81.185.163.186
29/06/2020, 13:03:25
Par contre depuis 1995 Mayhem c'est tranquillou, j'ai plus rien entendu de scandaleux sur eux...

Satan
@81.250.126.241
29/06/2020, 22:28:00
A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
30/06/2020, 18:53:01
Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

Satan
@81.250.126.241
30/06/2020, 22:17:58
L'indice est : "Helvete".

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
02/07/2020, 19:46:12
J'ai pas le film sous la main donc je sais pas perso.

LeMoustre
@93.4.16.166
08/07/2020, 16:52:25
Dans le magasin de disques, je n'ai pas vu de gros anachronisme / pochettes de disques ou affiche, même en regardant. Allez, fais péter ta réponse, Satan. D'ailleurs, grosso merdo à ce niveau, y'a un plan sur le magasin Neseblood, bien connu à Oslo, où n'importe quel metalleux peut aisément passer une journée à fouiller les innombrables supports introuvables ailleurs.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Jon _ interview d'un homme multi-facettes

Simony 23/11/2020

Interview

Future World

mortne2001 23/11/2020

From the past

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Saor + Borknagar + Cân Bardd 01/12 : Le Petit Bain, Paris (75)
Saor + Borknagar + Cân Bardd 02/12 : Le Rex, Toulouse (31)
Saor + Borknagar + Cân Bardd 05/12 : Cco, Villeurbane (69)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

Entièrement d'accord Grinder (bizarrement ta réaction ne m'étonne pas hahaha !). Mais ça fait bien longtemps que le respect, tout le monde s'en beurre la raie je crois. Megadeth qui fait la première partie de Five Finger Death machin ((...)

01/12/2020, 12:39

grinder92

Carcass qui ouvre pour Arch Enemy et Behemoth, pffff. J'ai rien contre ces 2 groupes mais bon, on a tué le respect là, non ?

01/12/2020, 12:23

POMAH

Désolé pour la faute. Oui leur Album est vraiment une pépite, j'ai hâte qu'ils en sortent un nouveau d'ailleurs.

01/12/2020, 10:21

L'Apache

Ca me fait grave pensé à Behemoth perso !

01/12/2020, 08:48

Solo Necrozis

D'ici là on sera tous vaccinés et pucés par le nouvel ordre mondial donc pas de report cette fois j'espère!

01/12/2020, 08:19

Humungus

Un de mes albums de l'année !!!Tout est dit dans la chro... ... ...

01/12/2020, 07:14

Jus de cadavre

Ecouté un peu par hasard il y a quelques jours : une tuerie cet album !

01/12/2020, 07:05

LeMoustre

Retour qui fait rudement plaisir en effet. On a l'impression de revenir en 1989 au gré de The Descending ou de quelques parties Forbiddenesques parsemées entre moshparts typiques. Et puis Flores n'a pas trop muté, y'a bon.

30/11/2020, 14:38

Gargan

C'est Knokkelklang*, même chant. Album 2018 excellent par ailleurs. Ce nouveau projet confirme que 2021 sera une belle année metal et une bonne source de dépenses.

30/11/2020, 09:48

RBD

Je suis plutôt pessimiste, les rassemblements de ce type seront à mon avis l'ultime activité à redevenir autorisée avant le retour complet à la normale. Ils reviendront, mais en dernier. Ceci dit, les institutions catholiques viennent d'obtenir d(...)

29/11/2020, 19:33

mortne2001

"Pis de toute façon, moi, dès que cela sonne comme SLAYER j'achète de suite donc... ... ..."Je ne peux pas me battre contre ce genre d'argument, puisque j'utilise les mêmes

29/11/2020, 19:02

Gargan

4eme épisode, toujours aussi bien. Maintenant je les imagine jouer vetranatt dans la pièce rose haha

29/11/2020, 17:53

Humungus

Je serai bien plus jouasse que toi sur ce coup là mortne2001 :Tu trouves qu'EXHORDER a sorti l'album de sa carrière l'an passé... Bah je pense qu'il en est de même pour EVILDEAD aujourd'hui.Pis de toute façon, moi, dè(...)

29/11/2020, 14:46

Gargan

Beaucoup aimé le précédent (bien que trop court), surtout avec l’epique twelve bells, et ça sent toujours très bon. En même temps, on est rarement déçu avec le père Alan. Ce ne serait pas mal une petite interview soit dit en pass(...)

29/11/2020, 09:13

Oliv

Oui ya de quoi faire chez nous pourtant en catégorie métal français 

29/11/2020, 00:31

MorbidOM

Si tu t'en fous complétement pourquoi exhumer un post qui date de 8 moi ?

28/11/2020, 19:39

Je m\'en fou complètement ça reste un putain de bon groupe

Je m'en fou complètement ça reste un putain de bon groupe 

28/11/2020, 17:41

Forza

Ca a déja une autre gueule que les victoires de la musique chez nous avec Louise Attaque et Etienne Daho (!) en catégorie rock. Je pense également que le trophée va revenir à Power Trip, non seulement parce que c'est mérité, mais a(...)

28/11/2020, 16:09

POMAH

J'avais bien compris Humungus, je voulais pas t'induire en erreur. ;)Par contre le reste de l'album je suis pas plus emballé. Première galette du groupe que je trust pas complètement...

28/11/2020, 12:55

metalrunner

Leur meilleur album un sacré souvenir.

28/11/2020, 10:47