News du 27/06/2020

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui sont abonnés au bouquet, le film LORDS OF CHAOS est visible depuis ce vendredi sur OCS.

C'est par ici que ça se passe !


par poybe / Jus de cadavre le 27/06/2020 à 14:00
155

Commentaires (17) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
27/06/2020, 14:53:31
J'ai tout adoré dans ce film bordel !
Je sais qu'il est fort clivant mais voilà... C'était mon point de vue inintéressant de la journée.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 16:45:36
Il est en VF ou pas ?

poybe
membre enregistré
28/06/2020, 17:33:51
Non, en VOST. Je l'ai regardé ... intéressant. Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque : le magasin de disques, les soirées beuverie, le côté "je suis le plus true", les fanzines, les lettres, les échanges de k7 ...
Le reste ... on retrouve plutôt bien ce qu'on a pu en lire à droite à gauche, mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/06/2020, 18:42:43
Il n'existe pas de version en français je crois. Seulement en sous-titré.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 20:23:37
Hum.
Concernant le film les connaisseurs pourront me dire les vrais différence avec la vraie "histoire" ?

Je la connais mais vite fait, comme résumé dans le film, le suicide, les meurtres etc, mais j'ai un doute sur les vraies personnalités des personnages.

Euronymous était-il le gars si gentil, qui faisait ça juste pour provoquer, sans non plus etre a l'aise avec ça ?
Il voulait vraiment changer de vie avant sa mort ?
Varg était-il idiot et maladroit comme ça ?
Hellhammer était-il aussi fantomatique ?

Simony
membre enregistré
28/06/2020, 21:33:40
Le "problème" est que plus personne ne sait, tout cela est tellement tombé dans l'imaginaire de chacun; que chaque acteur de l'époque s'est recréé sa propre histoire. Et ce n'est pas si grave de ne pas savoir, c'est ça qui fait la force des groupes que j'adorais étant jeune, l'ignorance de qui ils sont vraiment. Maintenant un musicien ne peut plus lâcher une caisse sans qu'à l'autre bout de la planète tout le monde soit au courant, ça casse le mystère et tous les fantasmes qui vont autour, c'est une des raisons pour laquelle il n'y aura plus jamais de groupe aussi gros que METALLICA, IRON MAIDEN et autres grosses écuries capable, rien que sur leur nom, d'emmener toute une foule avec eux.
De tout cela, il reste des putain d'albums, une aura qui ne sera jamais retrouvée et c'est tant mieux car c'est ce qui fait son charme, à mon avis, mon humble avis, il faut prendre ce film comme un film justement... pas un documentaire !

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:21:58
1) Exact Jus de cadavre.
2) "Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque"
Tout à fait mon ressenti aussi poybe.
"Mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi"
Bah c'est surtout qu'eux étaient des génies musicaux...
Accessoirement hein hé hé hé...
3) Je te rejoins pas mal Simony mais il faut vraiment dire ici que le film est tout de même foutrement bien documenté. Je suis très loin d'être un expert sur le sujet, mais rien ne m'a choqué vis à vis de tout ce que je connais de cette période.
Jusque dans les décors et fringues des membres des groupes putain ! Rien que pour ça, chapeau bas.
Après effectivement, il y a forcément une part de "légende" inhérente à tout ça. D'ailleurs la bande annonce ouvrait avec une banderole : " Based on truth and lies".
Bah voilà... Tout est dit...

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:29:33
Ah et pis pour te répondre Saddam Mustaine, Varg n'était pas idiot...
Il EST un idiot !!!

Satan
@81.250.126.241
28/06/2020, 23:31:33
Je vous pose une colle à tous ici : il y a un plan (qui se répète une fois seulement) étant totalement anachronique, et qui à l'évidence a été placé volontairement par le réalisateur en forme de clin d’œil.
Indice : il se situe vers la fin de la première moitié du film.

Humungus
membre enregistré
29/06/2020, 05:45:07
Bon allez Satan... Lâches nous la solution STP...
J'ai la flemme de chercher par moi-même.

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:39:22
Je ne m'étais même pas placé sur le plan musical. On était tous plus ou moins dans des groupes à l'époque, mais tous franchement oubliables. J'ai côtoyé quelques excellents musiciens, mais aucun génie. Quant à moi j'ai rapidement du admettre que si j'aimais vraiment la musique, il valait mieux que je la laisse à d'autres ^^
Non, nous étions loin de ce délire violent, sataniste, et même loin du black metal. Les années qui correspondent au film sont exactement celles où j'étais à fond dans les groupes, les soirées, les concerts. On écoutait de tout, et on se déchirait parfois entre ceux qui étaient entrés dans le death, ceux qui avaient suivi la vague grunge, ceux qui restaient attachés à Helloween malgré leurs piètres albums et ceux qui comme moi, touchaient un peu à tout à partir du moment où ils ressentaient quelque chose.
Mais le black ... on en riait parfois. Je me rappelle avoir assisté à la prestation d'un groupe à la fête de la musique de Clermont, on s'était bien foutus d'eux tellement on trouvait ça nul. On a bien eu dans notre petit microcosme quelques amateurs de Bathory par exemple, mais ils étaient rares et un peu marginaux. Les vrais amateurs existaient peut être, mais ils ne traînaient pas avec nous et on ne les voyait pas aux concerts. Le black est entré dans les "moeurs" un peu plus tard, je ne saurais pas trop dire quand. Perso il a fallu les premiers samplers de Metallian pour que je commence à jeter une oreille sur quelques groupes et que je m'y habitue. Donc ça doit être autour de 96/97. Mais pour le coup j'étais bien en retard sur les autres ... et j'avais "quitté" tout ça ... prof, en couple ... il me restait le goût pour la musique, mais le reste ...

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:46:14
La rupture s'est faite quand j'ai remisé la veste à patchs et coupé les cheveux avant d'aller à mes oraux de Capes. On m'avait bien fait comprendre que ça ne passerait pas et un echec de 0.5 points l'année d'avant me l'avait confirmé.

Saddam Mustaine
@81.185.163.186
29/06/2020, 13:03:25
Par contre depuis 1995 Mayhem c'est tranquillou, j'ai plus rien entendu de scandaleux sur eux...

Satan
@81.250.126.241
29/06/2020, 22:28:00
A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
30/06/2020, 18:53:01
Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

Satan
@81.250.126.241
30/06/2020, 22:17:58
L'indice est : "Helvete".

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
02/07/2020, 19:46:12
J'ai pas le film sous la main donc je sais pas perso.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Harmony Corruption

mortne2001 03/07/2020

Little Monsters

mortne2001 30/06/2020

Complicated Mind

mortne2001 15/06/2020

Dossier spécial Bretagne / LA CAVE #5

Jus de cadavre 15/06/2020

Screams and Whispers

mortne2001 12/06/2020

Cosmogony

mortne2001 09/06/2020

Concerts à 7 jours
Pendrak + Insane Order + Nervous Impulse + Unsu 04/07 : La Brat Cave, Lille (59)
Trepan Dead + Nervous Impulse + Unsu 05/07 : Mcp Apache, Fontaine L'evêque ()
Demonical + Mystifier 08/07 : Le Klub, Paris (75)
Demonical + Mystifier 09/07 : L'usine A Musique, Toulouse (31)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
wada

Il met son masque une fois sorti des transports en commun et il ne respecte pas la distanciation sociale. Il a tout compris cet abrutis !

04/07/2020, 21:06

wada

Je me souviens de cette chasse aux sorcières hypocrite et ridicule.

04/07/2020, 21:04

stench

C'est encore possible des photos pareilles en 2020 ? Le groupe, que je connais peu, fait de l'auto-dérision ou ils sont sérieux ?

04/07/2020, 19:16

Jus de cadavre

Un des rares groupe BM dont j'attends encore les nouvelles sorties avec impatience... Donc bien content aussi. Je ne sais pas qui les signera par contre, Season ayant dit en 2018 qu'ils ne travailleraient plus jamais avec le groupe... On verra !

04/07/2020, 17:08

Humungus

Ah bah très bien.
Je me demandais justement pas plus tard qu'hier ce qu'il pouvait bien advenir d'eux...

04/07/2020, 16:56

Buck Dancer

Pareil que RBD j'ai la version avec "Mentally murdered" en bonus.
Certainement le Napalm que j'écoute le plus. L'enchaînement "Suffer..." avec le bonus "hiding behind" est pour moi toujours aussi fatal 30 ans après.

04/07/2020, 14:33

JTDP

Au vu de la chronique pour le moins élogieuse du collègue, je me suis laissé tenter par l'achat, bien que rien nem'avait transcendé depuis "Once" de la part des finlandais. Je ne serais pas aussi mordant que KaneIsBack concernant le second cd, mais je dois confessé que ce n'est clairement pas l(...)

04/07/2020, 13:25

radidi

marrant de voir ce groupe avec un genre de statut culte aujourd'hui alors qu'à une époque osmose bradait les deux albums du groupe à 10 francs chacun! cela dit, ces deux albums étaient une tuerie, surtout trans cunt whip!!

04/07/2020, 11:26

Humungus

Je porte actuellement le t-shirt de cet album sur mes frêles épaules.
CQFD...

04/07/2020, 10:45

poybe

Le clip de Suffer the Children ... je l'ai sans doute encore chez mes parents sur une vieille VHS (si ça n'a pas été jeté). Je l'avais enregistré au milieu d'autres clips diffusés sur M6. A l'époque j'avais halluciné. Quand je l'écoute maintenant, je vois que mes oreilles se sont bien habit(...)

04/07/2020, 09:39

RBD

Hmmm... Tu sais parler aux hommes, toi... J'ai la version avec "Mentally Murdered" en bonus non signalé. L'occasion de signaler qu'avec cet EP entre autres, la transition n'a pas été tout à fait aussi brutale que ce qui semble si on s'en tenait trop strictement aux albums, simplement.
C'es(...)

04/07/2020, 01:21

Kairos

Haha ce nom sorti du fond des ages... comme osmose d'ailleurs

03/07/2020, 20:05

Humungus

Tu m'étonnes !
Toute ma jeunesse...

03/07/2020, 17:06

Chemikill

Whaou ! Bien malsain le hosanna bizarre ! Souvenirs souvenirs...

03/07/2020, 12:43

Kolka

Un bouquin qui fait parler les idiots incultes.

03/07/2020, 08:48

loka

Pas terrible. Ultra polissé et des parties mélodiques inutiles et embarrassantes....

03/07/2020, 08:45

Simony

Pour en revenir au bouquin, je pense que les photos doivent dégager une certaine atmosphère bien plaisante. Je me laisserai peut-être tenté... on verra

02/07/2020, 22:15

Saddam Mustaine

Si j'ai trouvé ça.

"Je te le dis franchement, j’ai voulu tuer cet enfoiré à la fin. Imagine que quelqu’un que tu penses être ton ami rentre chez lui et trouve un autre ami qui s’est suicidé, et décide de prendre des photos de son cadavre. Qui de sensé aurait pu faire une c(...)

02/07/2020, 20:00

Saddam Mustaine

Ou vous avez les infos sur "le personnage" Necrobutcher ?
Moi je trouve rien sur lui sur le net...

02/07/2020, 19:48

Saddam Mustaine

Ou vous avez les infos sur "le personnage" Necrobutcher ?
Moi je trouve rien sur lui sur le net...

02/07/2020, 19:48