News du 27/06/2020

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui sont abonnés au bouquet, le film LORDS OF CHAOS est visible depuis ce vendredi sur OCS.

C'est par ici que ça se passe !


par poybe / Jus de cadavre le 27/06/2020 à 14:00
212

Commentaires (18) | Ajouter un commentaire


Humungus
membre enregistré
27/06/2020, 14:53:31
J'ai tout adoré dans ce film bordel !
Je sais qu'il est fort clivant mais voilà... C'était mon point de vue inintéressant de la journée.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 16:45:36
Il est en VF ou pas ?

poybe
membre enregistré
28/06/2020, 17:33:51
Non, en VOST. Je l'ai regardé ... intéressant. Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque : le magasin de disques, les soirées beuverie, le côté "je suis le plus true", les fanzines, les lettres, les échanges de k7 ...
Le reste ... on retrouve plutôt bien ce qu'on a pu en lire à droite à gauche, mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi.

Jus de cadavre
membre enregistré
28/06/2020, 18:42:43
Il n'existe pas de version en français je crois. Seulement en sous-titré.

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
28/06/2020, 20:23:37
Hum.
Concernant le film les connaisseurs pourront me dire les vrais différence avec la vraie "histoire" ?

Je la connais mais vite fait, comme résumé dans le film, le suicide, les meurtres etc, mais j'ai un doute sur les vraies personnalités des personnages.

Euronymous était-il le gars si gentil, qui faisait ça juste pour provoquer, sans non plus etre a l'aise avec ça ?
Il voulait vraiment changer de vie avant sa mort ?
Varg était-il idiot et maladroit comme ça ?
Hellhammer était-il aussi fantomatique ?

Simony
membre enregistré
28/06/2020, 21:33:40
Le "problème" est que plus personne ne sait, tout cela est tellement tombé dans l'imaginaire de chacun; que chaque acteur de l'époque s'est recréé sa propre histoire. Et ce n'est pas si grave de ne pas savoir, c'est ça qui fait la force des groupes que j'adorais étant jeune, l'ignorance de qui ils sont vraiment. Maintenant un musicien ne peut plus lâcher une caisse sans qu'à l'autre bout de la planète tout le monde soit au courant, ça casse le mystère et tous les fantasmes qui vont autour, c'est une des raisons pour laquelle il n'y aura plus jamais de groupe aussi gros que METALLICA, IRON MAIDEN et autres grosses écuries capable, rien que sur leur nom, d'emmener toute une foule avec eux.
De tout cela, il reste des putain d'albums, une aura qui ne sera jamais retrouvée et c'est tant mieux car c'est ce qui fait son charme, à mon avis, mon humble avis, il faut prendre ce film comme un film justement... pas un documentaire !

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:21:58
1) Exact Jus de cadavre.
2) "Toute proportion gardée, on retrouve plein de trucs que tous les jeunes "metalleux" vivaient à l'époque"
Tout à fait mon ressenti aussi poybe.
"Mais j'étais très très loin de ça et quasi tous ceux que je connaissais aussi"
Bah c'est surtout qu'eux étaient des génies musicaux...
Accessoirement hein hé hé hé...
3) Je te rejoins pas mal Simony mais il faut vraiment dire ici que le film est tout de même foutrement bien documenté. Je suis très loin d'être un expert sur le sujet, mais rien ne m'a choqué vis à vis de tout ce que je connais de cette période.
Jusque dans les décors et fringues des membres des groupes putain ! Rien que pour ça, chapeau bas.
Après effectivement, il y a forcément une part de "légende" inhérente à tout ça. D'ailleurs la bande annonce ouvrait avec une banderole : " Based on truth and lies".
Bah voilà... Tout est dit...

Humungus
membre enregistré
28/06/2020, 22:29:33
Ah et pis pour te répondre Saddam Mustaine, Varg n'était pas idiot...
Il EST un idiot !!!

Satan
@81.250.126.241
28/06/2020, 23:31:33
Je vous pose une colle à tous ici : il y a un plan (qui se répète une fois seulement) étant totalement anachronique, et qui à l'évidence a été placé volontairement par le réalisateur en forme de clin d’œil.
Indice : il se situe vers la fin de la première moitié du film.

Humungus
membre enregistré
29/06/2020, 05:45:07
Bon allez Satan... Lâches nous la solution STP...
J'ai la flemme de chercher par moi-même.

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:39:22
Je ne m'étais même pas placé sur le plan musical. On était tous plus ou moins dans des groupes à l'époque, mais tous franchement oubliables. J'ai côtoyé quelques excellents musiciens, mais aucun génie. Quant à moi j'ai rapidement du admettre que si j'aimais vraiment la musique, il valait mieux que je la laisse à d'autres ^^
Non, nous étions loin de ce délire violent, sataniste, et même loin du black metal. Les années qui correspondent au film sont exactement celles où j'étais à fond dans les groupes, les soirées, les concerts. On écoutait de tout, et on se déchirait parfois entre ceux qui étaient entrés dans le death, ceux qui avaient suivi la vague grunge, ceux qui restaient attachés à Helloween malgré leurs piètres albums et ceux qui comme moi, touchaient un peu à tout à partir du moment où ils ressentaient quelque chose.
Mais le black ... on en riait parfois. Je me rappelle avoir assisté à la prestation d'un groupe à la fête de la musique de Clermont, on s'était bien foutus d'eux tellement on trouvait ça nul. On a bien eu dans notre petit microcosme quelques amateurs de Bathory par exemple, mais ils étaient rares et un peu marginaux. Les vrais amateurs existaient peut être, mais ils ne traînaient pas avec nous et on ne les voyait pas aux concerts. Le black est entré dans les "moeurs" un peu plus tard, je ne saurais pas trop dire quand. Perso il a fallu les premiers samplers de Metallian pour que je commence à jeter une oreille sur quelques groupes et que je m'y habitue. Donc ça doit être autour de 96/97. Mais pour le coup j'étais bien en retard sur les autres ... et j'avais "quitté" tout ça ... prof, en couple ... il me restait le goût pour la musique, mais le reste ...

poybe
membre enregistré
29/06/2020, 07:46:14
La rupture s'est faite quand j'ai remisé la veste à patchs et coupé les cheveux avant d'aller à mes oraux de Capes. On m'avait bien fait comprendre que ça ne passerait pas et un echec de 0.5 points l'année d'avant me l'avait confirmé.

Saddam Mustaine
@81.185.163.186
29/06/2020, 13:03:25
Par contre depuis 1995 Mayhem c'est tranquillou, j'ai plus rien entendu de scandaleux sur eux...

Satan
@81.250.126.241
29/06/2020, 22:28:00
A Humungus : Cherche aux alentours des 46 minutes...

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
30/06/2020, 18:53:01
Les mecs de Darkthrone qui rencontrent Euronymous ?

C'est là qu'ils laissent le Death pour faire du Black.

Satan
@81.250.126.241
30/06/2020, 22:17:58
L'indice est : "Helvete".

Saddam Mustaine
@88.136.206.183
02/07/2020, 19:46:12
J'ai pas le film sous la main donc je sais pas perso.

LeMoustre
@93.4.16.166
08/07/2020, 16:52:25
Dans le magasin de disques, je n'ai pas vu de gros anachronisme / pochettes de disques ou affiche, même en regardant. Allez, fais péter ta réponse, Satan. D'ailleurs, grosso merdo à ce niveau, y'a un plan sur le magasin Neseblood, bien connu à Oslo, où n'importe quel metalleux peut aisément passer une journée à fouiller les innombrables supports introuvables ailleurs.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

From This Day Forward

mortne2001 10/09/2020

...And Justice For All

mortne2001 08/09/2020

Slayer + Megadeth 2011

RBD 05/09/2020

Manifest Decimation

mortne2001 31/08/2020

Opeth 2006

RBD 29/08/2020

Widespread Bloodshed/Love Runs Red

mortne2001 24/08/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Gargan

Le papier, c'est bien, mais en l'espèce ça ne me fait pas rêver, on dirait du télérama métal, sans même parler des piécettes.

24/09/2020, 20:40

RBD

Je suis aussi dubitatif que les autres sur l'opportunité de ce énième retour. Mais si Kam Lee et Rick Rozz (jusqu'à peu) sont encore là, c'est au moins autant en raison de leur participation à Death qui leur donne un statut de pères (...)

24/09/2020, 17:46

Raumsog

J'aurai plutôt cité Angelcorpse et Skitsystem pour évoquer le bon goût du bonhomme, mais toute référence à Eros Necropsique se doit d'être saluée! 

24/09/2020, 17:30

grinder92

Carcass, Eros Nécropsique... cet homme a du goût !

24/09/2020, 16:36

licks0re

Le dernier album n'était vraiment pas incontournable... J'ai peur pour ce nouvel opus...Ce groupe est là aujourd'hui parce que "from beyond" était bon, et qu'il est sortit au sommet de la vague death, sur earache qui sortait principalement(...)

24/09/2020, 15:57

Bones

Humungus, avec un avatar pareil tu nous avais plus ou moins prévenu.   

24/09/2020, 15:26

grinder92

Humungus, je vais développer le "like" des commentaires, tu vas voir flou !    

24/09/2020, 14:11

Humungus

Humungus = Asocial.

24/09/2020, 13:54

Humungus

Humungus = Asocial.

24/09/2020, 13:53

grinder92

@Bones : Merci pour ton retour. Oui, il y a une fonctionnalité de chat, mais qui est réservée aux membres connectés. Bon, ce n'est pas la fonctionnalité la plus utilisée

24/09/2020, 09:32

grinder92

Si... ça veut dire que c'est noirci... pas complètement noir mais un peu quand même... Ca veut dire qu'ils te transpercent avec leur glaive, mais qu'il ne te tuent pas...  

24/09/2020, 08:25

sare

Blackened, le préfixe qui ne veut rien dire...

24/09/2020, 08:08

Humungus

Je rejoins forcément mortne2001 et NecroKosmos sur le groupe...Hâte d'entendre tout l'album.Le premier clip est malheureusement tout pourri et donc nuit plus qu'autre chose au titre...Personne pour causer de l'hommage à THIN LIZZY (cf. (...)

24/09/2020, 04:20

dsaf

trop mélodique

23/09/2020, 23:22

Gargan

En y repensant, il vont au moins se reformer tous les Noël, avec toute la fratrie Cavanagh !

23/09/2020, 21:46

NecroKosmos

Un de mes groupes fétiches dont je n'ai jamais décroché depuis les années 80. Cet album s'annonce effectivement comme une pure tuerie !! J'adore RAVEN dont la carrière est irréprochable. 

23/09/2020, 21:29

Kerry King

Ah ben je connais aussi Yyrkoon, ça dépoutre bien, je savais pas qu'on avait une légende sur Metalnews !Bientot je vais apprendre que Simony c'est Alex Colin-Tocquaine et Jus de Cadavre Philippe de Misanthrope.

23/09/2020, 20:56

Saddam Mustaine

Le groupe existe encore ??

23/09/2020, 20:48

Saddam Mustaine

Vivement 2021...Pour les tournées je pense que cette année ça sera compliqué, il faut attendre janvier pas avant, en tout cas en france.On se rattrapera tous au Hellfest 2021.

23/09/2020, 20:46