METALLICA (Metal Gods, USA) était en concert en Irlande au Slane Castle samedi dernier et le groupe a rendu hommage à une de ses idole, Phil Lynott de THIN LIZZY (Hard Rock Legend, Irlande), en reprenant le classique Whiskey In The Jar. Retrouvez la vidéo de cette reprise ci-dessous :

par Jus de cadavre le 15/06/2019 à 06:00
141

Commentaires (10) | Ajouter un commentaire


Kerry King
membre enregistré
15/06/2019 à 15:58:15
Ils ont morflé les Mets, c'est l'age c'est normal mais tant que l'envie et là !

C'est surtout le père Hetfield, Lars est un peut plus boudiner qu'avant. Rob ça va par contre c'est celui qui a le moins bougé, il a la même dégaine qu'il y a 10 ans.

momolakbo
@78.192.38.132
16/06/2019 à 00:07:38
Ils ont enfin sorti un album potable depuis 1988 ? Ah non après vérif ' leur dernière crotte reste Hardwired.

Hoover
@93.13.7.216
16/06/2019 à 11:09:20
Voir un groupe aussi lourdaud que le Metallica actuel reprendre Thin Lizzy c'est quand même la honte. Finalement Jojo c'était parfait pour eux.

Kerry King
membre enregistré
16/06/2019 à 17:17:21
"Ils ont enfin sorti un album potable depuis 1988 ? Ah non après vérif ' leur dernière crotte reste Hardwired."

1988 soit 30 ans passé.

Oui ils ont quand même sorti un très bon album depuis indiscutable depuis...Le Black Album ! Il y a 28 ans...

-

Apres sérieusement c'est un gros débat la discographie de ce groupe, le truc qui me chagrine c'est que depuis ce Black Album il n'y a plus d'album culte de ce groupe, soit un album ou tu connais tout les titres et qui fait l'unanimité a au moins 80%

Pourtant depuis 28 ans il y aussi de la qualité j'aime bien quelques titres de Load (mon favori des 25 dernières années) mais pas l’intégrale donc voila la preuve, Reload 2/3 titres, sur St Anger seul St Anger est un bon titre digne de Metallica, Death Magnetic est sympa pour le coup mais passé les 5 premiers titres ça s'ésouffle bien...
Le dernier Hardwired est spécial...Ils arrivent a pompé du son a la Maiden sur le second titre lol, sinon il y a des bons titres mais la même histoire, surtout qu'ils durent 40 ans sur celui-là...Le premier cd est bon le second est ennuyeux.

Voila le reproche que je fais a Metallica qui sont pourtant parmis les dieux du Metal, c'est de n'avoir plus pondu un album qui fait l’unanimité dans le monde Metal depuis de nombreuse années...Soit 28 ans voir 31 ans pour le Metalleux pointilleux.

Au contraire de Iron Maiden qui déçoit rarement, ou Slayer qui avait remis le pendule a l'heure avec GHUA.

PS: Les Mets sont parmis mes 5 groupes favoris mais grâce a 10 années/30.

momolakbo
@78.192.38.132
18/06/2019 à 21:01:33
le Black album est du heavy commercial, je ne le considère pas comme une réussite indiscutable

Wildben
@193.56.36.22
19/06/2019 à 11:54:39
Evidemment que le black album était commercial: on ne serait pas encore à disserter dessus 28 ans après si ce n'était pas le cas. De là à dire que ce n'est pas une réussite...
Marrant cette propension du metalleux à vouloir d'un côté se démarquer à tout prix (en se targuant par ex d'être le seul fan d'un obscur groupe de proto thrash death béninois), tout en suivant en même temps la mode facile du "c'était mieux avant".
Car oui, tout le monde le sait, MetallicA est mort avec Kill 'Em All, comme Slayer avec Show No Mercy ou Megadeth avec Killing... Le reste n'est que du business.

Jus de cadavre
membre enregistré
19/06/2019 à 13:29:35
Commercial ou pas pour moi le Black Album est une énorme réussite.
La production met encore à l'amende bien des prod actuelles ! Le fait que les gens aient été très déçu de l'orientation prise par le groupe à l'époque, biaise le regard sur cet album selon moi. Si ça n'avait pas été les Mets qui sortaient ce Black Album, beaucoup de ceux qui crient au "vendus" le kifferais aujourd'hui encore. C'est pas l’album le problème, mais plutôt le groupe qui l'a sorti... je sais pas si je me fait comprendre mais bon...
Bref, c'est quand même quelque chose qu'un truc sorti il y a si longtemps déchaine encore les passions aujourd'hui :)

RBD
membre enregistré
20/06/2019 à 00:22:22
J'aime profondément le Black Album. Cela me fait sourire de voir combien '...And Justice..." est revenu dans le coeur des fans alors qu'il est resté longtemps mal aimé pour son côté moins direct que tous les autres. Mais c'était avant 1996. Le Black Album a un son dantesque, a touché un public bien au-delà du Metal tout en brisant quelques tabous pour les thrashers. Après il faut assumer d'aimer des choses que beaucoup d'autres gens aiment aussi. Mais ça offre justement un bon pont pour faire un peu comprendre comment on peut aimer le Metal.

Wildben
@193.56.36.22
20/06/2019 à 09:14:18
@RBD +1 pour ton com en général, et la phrase suivante en particulier: "il faut assumer d'aimer des choses que beaucoup d'autres gens aiment aussi."

momolakbo
@78.192.38.132
20/06/2019 à 21:22:26
Déjà je ne me considère pas comme un "métalleux" et oui il est permi de penser que cet album est une déception totale.

Ajouter un commentaire


Wayward Sons

The Truth Ain't What It Used To Be

Marduk

La Grande Danse Macabre

Various Artists

Brutal Africa - The Heavy Metal Cowboys of Botswana

The Central

Van Dyke Browne's Crystal

Jd Miller

Afterglow

Acid Reign

The Age Of Entitlement

Babymetal

Metal Galaxy

Numen

Iluntasuna Besarkatu Nuen Betiko

Mister Misery

Unalive

Goatess

Blood And Wine

Laetitia In Holocaust

Fauci Tra Fauci

Vhs

We're Gonna Need Some Bigger Riffs

Municipal Waste

The Last Rager

Magic Pie

Fragments of the 5th Element

Metallica

S&M 2

Spread Eagle

Subway To The Stars

Eggs Of Gomorrh, Sarinvomit

Encomium of Depraved Instincts

Klone

Le Grand Voyage

Violent Instinct

Simony / 15/10/2019
Roman

Bloodshed Fest 2019

Mold_Putrefaction / 13/10/2019
Crust

British Steel Saturday Night VIII

Simony / 13/10/2019
Heavy Metal

Interview ABBYGAIL

JérémBVL / 11/10/2019
Abbygail

Concerts à 7 jours

+ Inconcessus Lux Lucis + Nocturnal Graves

28/10 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

J'aime aussi cet album, sans plus mais ça le fait... Marduk n'a en effet jamais sorti de bouse, c'est à noter dans une carrière aussi longue. Et puis quand un groupe est capable de sortir des albums tels que Plague Angel et surtout Rom 5:12 après déjà de longue années d'existence, je dis simp(...)


Hé hé hé…
Une fois que j'ai eu tapé cette dernière phrase, je me suis vite dit que cela allé fuser par la suite.
Non, bien sûr, il y a plein de groupes (et c'est tant mieux) qui peuvent prétendre à une carrière aussi longue, prolifique et de qualité que MARDUK. En fait, je p(...)


@Humungus : Carcass... :-)


"Les gens vous diront qu'à l'époque, l'album n'était pas tellement apprécié, car passant du coq à l'âne où avec Panzer Division Marduk le groupe avait sorti un album unique, véloce avec une sauvagerie poussée au bout de son art pour, par la suite, donner un successeur presque "mou". J'imag(...)


Je les ai vus sur scène à cette époque. Ca tuait. Mais il faut bien avouer que cet album est fade. Il m'avait vraiment déçu à l'époque. A juste titre.


Merde...


R.I.P.


Il résume très bien la situation actuelle...


T'inquiètes, t'es pas tout seul. Cet album vaut le déplacement.


Effectivement, dur de pas penser à Chritus à l'écoute de l'album pour le moment. Même avec la plus grande volonté. Et plutôt d'accord aussi avec Humingus, sans lui et ce malgré la qualité de la musique, on passe d'un groupe stoner au dessus du lot à un groupe "comme les autres". Bien dommag(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Je suis assez d'accord avec toi Hummungus sur la qualité qu'aurait eu cet album avec Chritus, il a fallu que je l'écoute une bonne quinzaine de fois avant de pouvoir me dire : "OK, le chanteur a quand même des trucs intéressants, laisse-lui une chance." Toutefois, ils ont eu l'intelligence de me(...)


Bravo pour le travail accompli, le sérieux de la distro et le personnage attachant. Je me rappelle avoir vu des CDs de Manzer dans une boutique de CD/LP/shirts metal de Pékin, affiliée à Areadeath Records. Pas beau, ça ?


Intéressant.


Je ne vais pas rejoindre le chroniqueur dans son désir d'auto persuasion. Mais si certains y trouvent leur compte...


Modern melo metal


Bon... ... ...
Que dire si ce n'est que durant TOUTE l'écoute de cet album, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Chritus au chant et de me dire que, de fait, la galette aurait été cent fois meilleure avec lui.
Alors évidemment, étant un pur inconditionnel du chanteur précité,(...)


Oh putain ! "Seconde B" quoi...


Super nouvelle ce retour de The Old Dead Tree. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un one shot malheureusement...


Des réponses sans langue de bois, comme on pouvait s'y attendre avec Shaxul. Un personnage !
En tout cas chapeau pour le travail accompli. La scène underground c'est uniquement grâce à des mecs comme lui qu'elle vit (même si c'est difficile aujourd'hui oui...). Le constat est sombre cert(...)