MORGOTH se retire jusqu'à nouvel ordre ! Des raisons organisationnelles et individuelles ont contraint MORGOTH à s'abstenir de toute autre activité en live. Aucun nouvel album n'est pas prévu. Le dernier concert prévu aura lieu le 8 juin au Chronical Moshers Open Air en Allemagne.
Le groupe a pris cette décision après mûre réflexion.
Sebastian Swart : "Depuis un certain temps, il est difficile pour nous d'agir avec souplesse en tant que groupe. La principale raison est que nous vivons tous dans toute l'Allemagne. Mes raisons individuelles sont le fait que je souffre de problèmes d'audition massifs et multiples, et en plus de cela, je vais déménager à l'étranger pour mon travail."

La décision ne signifie pas que MORGOTH va se séparer définitivement, mais toutes les activités sont suspendues pour le moment.
Harry Busse : "Cette décision n' a pas été facile pour nous, mais à ce stade il est nécessaire de faire ce pas. L' idée initiale en 2011 était de ne jouer qu' une poignée de concerts pour célébrer le 20e anniversaire de Cursed. Le fait que nous ayons passé encore sept ans et enchainé avec un nouvel album studio Ungod n'était pas quelque chose que nous avions prévu à l'époque. Nous avons vraiment apprécié ceci et nous voulons remercier tous nos fans, Century Media Records et notre management Clandestine Music pour leur soutien durant ces années."

Le concert au festival Chronical Moshers le 8 juin sera la dernière chance prévisible pour les fans de voir le groupe en live.

par Simony le 25/05/2018 à 02:05
114

Commentaires (7) | Ajouter un commentaire


RBD
membre enregistré
25/05/2018 à 14:11:30
C'est déplorable, mais c'est vrai qu'au départ cette reformation ne devait pas dépasser quelques concerts et puis un album en est sorti. Le changement de chanteur en cours de route a dû être éprouvant, aussi.

Simony
membre enregistré
25/05/2018 à 15:17:39
Même si j'ai trouvé la prestation de Karsten "Jagger" Jäger (DISBELIEF) plutôt bonne avec MORGOTH, ce groupe était devenu réputé dans le milieu aussi parce qu'il n'existait plus, lorsque tu te reformes et que tu donnes une image au public, elle est forcément différente de son imaginaire et donc amène une déception. C'est dommage mais c'est ainsi...

RBD
membre enregistré
25/05/2018 à 19:42:00
C'est vrai pour les fans les plus jeunes. Mais quand un groupe qui arrête reste dans le souvenir de tous et se fait désirer, c'est qu'il était bon. Peut-être les as-tu vu en live et as-tu été un peu déçu, je ne sais. En tout cas parti comme c'est ils vont disparaître pour de bon avant que je n'arrive jamais à les voir.

Il y a aussi que Morgoth avait joué à fond l'opportunité du revival alors qu'ils avaient laissé dans leur période classique deux albums évolutifs, l'un devenu totalement culte et l'autre peut-être pas tant mais clairement réussi aussi, et qu'ils ont fait une impasse quasi totale sur ce qui représentait ainsi la moitié de leur discographie - comme Mercyless chez nous, une part importante de leur identité et de leur crédibilité (changer et réussir n'est pas donné à tous).

Kerry King
membre enregistré
25/05/2018 à 19:52:25
Perdre leur chanteur leur a fait mal aussi...

Simony
membre enregistré
25/05/2018 à 20:09:42
Non je les ais pas vu, c'est juste que comme ce n'était pas le même chanteur, c'était forcément une ambiance différente. Et je partage totalement ce que tu dis RBD, ignorer la moitié de sa discographie, je trouve ça dommage surtout que j'aime beaucoup Feel Sorry For The Fanatic. Après j'avoue que je les ai découvert lors de cet album du coup j'ai peut être un regard différent de ceux qui ont vécu l'évolution. Mais c'est un groupe dont j'ai toujours suivi le parcours depuis (donc avec un grand vide !), il y a un truc dedans qui me parle beaucoup.

jefflonger
@90.113.96.52
29/05/2018 à 11:04:42
Un groupe qui m'a énormément marqué avec l'album Odium, dommage de ne les

jefflonger
@90.113.96.52
29/05/2018 à 11:06:15
dommage de ne les avoir jamais vu en concert, désolé pour la coupure. Je reste nostalgique de cette période.

Ajouter un commentaire


Visavis

War Machine

Cemetery Urn

Barbaric Retribution

Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

The Intersphere

The Grand Delusion

Nachtmystium

Resilient

Billy Bio

Feed the Fire

Sacrosanct

Necropolis

Blackrat

Dread Reverence

Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite

JérémBVL / 18/01/2019
Powerwolf

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

1) "Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?"
Hé hé hé !
2) LeMoustre et Jus de cadavre vous êtes de vraies zoulettes !!! (sic)
Devenir aussi rapidement cordiale et conciliant...
Pfffffffffffff...
Même pas eu le temps de juter dans mon calbute bo(...)


L'éléphant... J'ai lu un livre là-dessus y a pas longtemps, et les mecs expliquaient qu'en fait, c'est parce que toute leur force est concentrée dans la trompe.


Mais qui c'est le plus fort l'hippopotame ou l'éléphant ?


@LeMoustre & @Jus de cadavre : vous avez brisé mon plan, j'allais annoncé un combat sur le ring à l'Hotel Accor Arena à la Booba vs Kaaris, je me serais fait des c***lles en or... ah ah ah ah ah !


@Jus de cadavre : Pas mon genre, j'ai juste dit que une fois je n'avais pas été au Xtrem parce que l'affiche ne m'avait pas plu alors que c'était à côté. Mais j'y suis allé une fois aussi. Mais je vois ce que tu as pu comprendre, et mes mots étaient maladroits. En tout cas, pas de conflit no(...)


J'ai du mal comprendre alors. Je croyais avoir à faire à quelqu'un qui choisi pour toi ce qui est bien ou pas, comme on en croise très souvent en ce moment (et pas qu'en musique hélas !). Donc "conflit" clos ;)
Et bon fest quel qu'il soit !


De Toulouse via un Ryanair. Merci c'est sympa, à priori on se rejoint avec des potes. Je suppose qu'on campera. Mais boire un godet ou plusieurs avec plaisir. Et non perso aucun conflit du moins me concernant, je ne crois pas qu'il y ait matière à.


@ LeMoustre :
Je viens de capter là :
Tu viens de Albi pour le Méan ?!?!
Pfiou... Quel courage.
En tous cas, si jamais tu cherches un coin étape pour dormir la veille (je suis à 2 h 30 de Méan), n'hésites pas.


1) AAAAAAAAAAHHH !!!
Et un conflit à la VS ! Un !!!
ENFIN !!! !!! !!!
(cela faisait longtemps...)
2) Pour la place :
Sur le site officiel (cela ne va pas tarder je pense) ou actuellement sur celui de la Fnac.


Bonne idée en tous cas ce genre de quiz nécrologique...
A refaire grinder92.


"Lord of chaos" Vs "L7"...
Mon choix serait vite fait... ... ...


Ben Entombed ce sont reformé sans LG Petrov mais avec le line up Clandestine pour un concert puis plus de nouvelle.


lol cette histoire du cerveau j'en ai toujours entendu parlé mais j'ai du mal a y croire

Purée 50 ans ! Triste vie pour cet homme.


@Jusdecadavre : Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'as mal compris. Bien sûr que l'un n'empêche pas l'autre, heureusement. Et je n'ai aucune raison de donner une quelconque leçon, j'en serai bien mal avisé. Et non, je ne fais pas que des fests de "true", j'en fais malheureusement peu et fau(...)


Euh... Fallait lire le message en entier en fait... Bref, on peut très bien aller dans un gros fest, et faire des tous petits trucs aussi. L'un n'empêche pas l'autre hein. Et je pense pas avoir de leçon a recevoir de ce coté là. Mais bon, tu dois faire parti de "l'élite", toi tu fais que les f(...)


Me voilà plus que convaincu, les gars.
Oui, JusdeCadavre : Tu m'étonnes, à 1 heure c'est sûr que ce serait dommage. Bah, remarque, j'ai le xtrem fest à 1 heure, mais vu l'affiche HxC sans metal l'an dernier, j'y suis pas allé.
Bon, Humungus, tu chopes la place chez qui ?


Justement je ne connais pas le reste de leur discographie, je ne me suis guère intéressé a la scène black, un peu impaire nazarene avec ugra karma, Samuel,, les vieux Venom ou Bathory ou encore Aura noir


mdr c'etait trops gros


pas de soucis ;)


@joelindien : faudra pas hésiter à nous dire ce que tu en as pensé par ici du film ! :)