MY DYING BRIDE (Gothic Doom Metal, Royaume-Uni) a dévoilé un premier extrait de son futur album, The Ghost Of Orion, à paraître courant 2020 chez Nuclear Blast. Découvrez le titre "Your Broken Shore" ci-dessous :
Tracklist : 01. Your Broken Shore | 02. To Outlive The Gods | 03. Tired Of Tears | 04. The Solace | 05. The Long Black Land | 06. The Ghost Of Orion | 07. The Old Earth | 08. Your Woven Shore
Découvrez dans le détail de la news, l'artwork de l'album à paraître le 6 mars prochain chez Nuclear Blast aux formats CD, black 2LP Gatefold, white 2LP Gatefold, red 2LP Gatefold et picture disc 2LP Gatefold, ainsi que le message posté par le groupe pour annoncer cette sortie.
Facebook // Précommandes
Un nouvel album pour une nouvelle ère de MY DYING BRIDE avec des nouveaux visages et un style plus accessible par rapport à certaines de leurs sorties très techniques passées. ``The Ghost of Orion'' propose des compositions non seulement épiques mais aussi très intimes, des voix Death Metal aux cris douloureux d'un chanteur désireux, le LP se lèvera et tombera comme le magnifique paysage du Yorkshire dans lequel il a été enregistré. Avec des couches de guitares à la fois lourdes et harmoniques, Andrew Craighan a créé un paysage sonore riche qui est magnifiquement épique, amélioré avec des violons et des touches de Shaun MacGowan ainsi que le murmure inquiétant du violoncelle du violoncelliste acclamé Jo Quail. Et en parlant d'artistes invités, la merveilleuse voix de Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) ajoute une beauté éthérée à l'album. Ajoutant son style particulier de batterie cette fois-ci, Jeff Singer, dont les exploits de percussion ont élevé la section rythmique des groupes à un autre niveau, aidé par Lena Abe à la basse. Aaron Stainthorpe offre une performance convaincante et souvent dérangeante avec son propre style de chant particulier offrant des éloges sincères ainsi que le carnage viscéral d'une âme en souffrance, avec des paroles poétiques d'une qualité rarement vue dans ce genre. Cette collection de chansons est le groupe le plus brillant à ce jour, perfectionnant 30 ans d'expérience dans l'offre bien conçue qu'est «Le fantôme d'Orion».
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04