News du 04/01/2020

MY DYING BRIDE (Gothic Doom Metal, Royaume-Uni) a dévoilé un premier extrait de son futur album, The Ghost Of Orion, à paraître courant 2020 chez Nuclear Blast. Découvrez le titre "Your Broken Shore" ci-dessous :

Tracklist : 01. Your Broken Shore | 02. To Outlive The Gods | 03. Tired Of Tears | 04. The Solace | 05. The Long Black Land | 06. The Ghost Of Orion | 07. The Old Earth | 08. Your Woven Shore

Découvrez dans le détail de la news, l'artwork de l'album à paraître le 6 mars prochain chez Nuclear Blast aux formats CD, black 2LP Gatefold, white 2LP Gatefold, red 2LP Gatefold et picture disc 2LP Gatefold, ainsi que le message posté par le groupe pour annoncer cette sortie.
Facebook // Précommandes

Un nouvel album pour une nouvelle ère de MY DYING BRIDE avec des nouveaux visages et un style plus accessible par rapport à certaines de leurs sorties très techniques passées. ``The Ghost of Orion'' propose des compositions non seulement épiques mais aussi très intimes, des voix Death Metal aux cris douloureux d'un chanteur désireux, le LP se lèvera et tombera comme le magnifique paysage du Yorkshire dans lequel il a été enregistré. Avec des couches de guitares à la fois lourdes et harmoniques, Andrew Craighan a créé un paysage sonore riche qui est magnifiquement épique, amélioré avec des violons et des touches de Shaun MacGowan ainsi que le murmure inquiétant du violoncelle du violoncelliste acclamé Jo Quail. Et en parlant d'artistes invités, la merveilleuse voix de Lindy-Fay Hella (WARDRUNA) ajoute une beauté éthérée à l'album. Ajoutant son style particulier de batterie cette fois-ci, Jeff Singer, dont les exploits de percussion ont élevé la section rythmique des groupes à un autre niveau, aidé par Lena Abe à la basse. Aaron Stainthorpe offre une performance convaincante et souvent dérangeante avec son propre style de chant particulier offrant des éloges sincères ainsi que le carnage viscéral d'une âme en souffrance, avec des paroles poétiques d'une qualité rarement vue dans ce genre. Cette collection de chansons est le groupe le plus brillant à ce jour, perfectionnant 30 ans d'expérience dans l'offre bien conçue qu'est «Le fantôme d'Orion».


par Simony le 04/01/2020 à 07:34
83

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Solstice

mortne2001 28/05/2020

The Triumph Of Steel

JérémBVL 27/05/2020

The Gathering 2006

RBD 26/05/2020

End Of Society's Sanity

mortne2001 25/05/2020

Dusk...And Her Embrace

JérémBVL 25/05/2020

Indecent & Obscene

Baxter 23/05/2020

Programmed

mortne2001 22/05/2020

Sodomizing The Archedangel

JérémBVL 22/05/2020

Dawn of Dreams

mortne2001 20/05/2020

Concerts à 7 jours
Blue Oyster Cult 02/06 : Le Trianon, Paris (75)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
asqer

La partie metal est plutot mauvaise. Du power sympho pompeux matiné de pseudo folk...

28/05/2020, 23:44

asqer

super originale la pochette

28/05/2020, 23:40

NecroKosmos

Belle chronique avec laquelle je suis tout à fait en adéquation. Hélas, cette excellente formation est passée inaperçue à l'époque. Mais, non seulement ce groupe n'est pas apparu au bon moment et il faut avouer qu'il lui manquait tout de même un p'tit quelque chose en plus pour vraiment se d(...)

28/05/2020, 21:18

Jus de cadavre

Ouah ! La branlée ! Un énorme merci pour la découverte, je ne connaissais même pas de nom cette tuerie intégrale... C'est maintenant corrigé.
Le Metal Extreme au sens noble. Putain que c'est bon !

28/05/2020, 15:58

Simony

Au risque de créer la polémique car je sais que le début de carrière des gars est intouchable dans le milieu Métal, c'est le seul album du groupe que je peux écouter entièrement sans grincements de dents... Kings Of Metal est trop calibré US pour moi et je ne parle même pas du Louder Than H(...)

28/05/2020, 15:53

Moshimosher

Album de qualité, pour sûr ! :)

28/05/2020, 12:06

Metalhead

Magnifique chronique pour un non moins excellent et étonnant album, parfaite combinaison d'un folk rafraîchissant et d'un metal aussi traditionnel que terriblement efficace. Monumental !

28/05/2020, 11:36

Gargan

A peu près la même histoire, ado à l'époque et ce digi noir m'intriguait dans les bacs (il fut ruiné par une promenade nocturne en voiture dans un marais inondé, mais c'est une autre histoire !). Les premiers instants avec l''incendie puis le cri perçant introducteur m'avaient vraiment impre(...)

28/05/2020, 11:04

recber

C'est plus Currie d'anus faisandé que curry d'agneau là pour le coup.

27/05/2020, 19:14

LeMoustre

Excellente nouvelle.

27/05/2020, 07:42

Simony

Voilà un retour dans le passé qui laisse bien des regrets quand à l'orientation et le chemin suivi par ce groupe et Anneke.

26/05/2020, 21:15

Buck Dancer

Quelle claque j'ai pris à l'époque avec cet album ! Entre "Skinfather" et son break imparable ou un "Dreaming in red" magnifique, Dismember est vite devenu un de mes groupes fétiches.
J'ai aussi pu les voir à ce moment là, à l'Elysée montmartre, en premiere partie de Morbid Angel (Gra(...)

26/05/2020, 19:38

Yolo

Album de l'année pour ma part, comme à chacun de leurs albums.

26/05/2020, 18:43

Buck Dancer

Superbe Setlist qui était à la demande des fans, je crois.

26/05/2020, 18:07

JérémBVL

Enorme surprise, ça va être l'album de l'été!

25/05/2020, 13:44

Gargan

Ep suivant avec les tubes "Respect social distanciation", "keep your mask before I call the cops", "fucking conspiracist", "Vaccinate or eliminate" !

25/05/2020, 10:51

Listing Monstercity

Ahhh, cet album de Cancer... :-) Je l'avais justement dépoussiéré il y a 15 jours. Que de souvenirs ! Ca faisait plaisir à l'époque de retrouver James Murphy après sa mise à la porte de Death (quel gâchis !). Je trouve que ce type n'a pas du tout eu la carrière qu'il méritait (sans parler (...)

24/05/2020, 20:36

Buck Dancer

El Gringo, le nouveau café de Jacques Bave.

24/05/2020, 19:27

Gargan

Ce nom de groupe, gringo.. Prochain nom d'album "between the arabica and the robusta (a black curse of unholy flavor)"

24/05/2020, 18:34

Humungus

Putain ce son de CANCER tout de même !!!
Un grand merci Simony de me remémorer cette merveille.
Je vais me réécouter les albums pour la peine... ... ...

24/05/2020, 16:00