Nouvelle sortie chez Camion Blanc : CATTLE DECAPITATION - Ecologie Gore. De Robert Culat.
Présentation de l'éditeur :
"Avec Cattle Decapitation, groupe de death-grind californien fondé en 1996, on atteint sans doute le paroxysme en termes d'obscénité. Ici, nul verni visant à adoucir la violence du message. Sa production est un condensé de rage : musique, graphisme et paroles sont jetés à la figure de l'auditeur, sans aucun filtre. L'objet de tant de haine ? L'élevage intensif aux États-Unis et ses conséquences sur l'environnement et, indirectement, sur l'homme. Quelle place celui-ci doit-il trouver dans l'écosystème-terre ? Quel rôle doit-il jouer pour maintenir son équilibre naturel ? Après avoir parlé de la culture metal, puis s'être penché sur la poésie de certains de ses représentants (Opeth, Katatonia), Robert Culat plonge cette fois dans la fosse à purin, enfonce ses mains dans la m**** pour tenter de comprendre les raisons de cette rage qui semble incontrôlée. Il fallait oser ! Mais avec le Padre, tout est possible. Et puis, les chercheurs en sciences humaines et sociales savent que, derrière chaque objet culturel se cache une perception, une sensation et donc une analyse du monde qui, il faut bien l'avouer, ne tourne pas toujours très rond. Cet ouvrage témoigne de la nécessité d'écouter l'artiste, même lorsque son message semble totalement inaudible, au sens propre comme au figuré. Cette analyse méticuleuse et pleine d'érudition des sept albums du groupe fera date dans les écrits sur la musique metal."
344 pages. 30 euros.
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04