News du 04/09/2021

PESTE NOIRE (Black Metal, France) a sorti son nouvel album, intitulé Le Retour des Pastoureaux, le 1er septembre via La Mesnie Herlequin en version CD et vinyle.

Retrouvez le en écoute en intégralité par ici.

Tracklist :

1. La bataille de Sarcelles 2. Chiendent 3. Cacatov 4. Les jolies cannes 5. Haut les schlass ! 6. Blues arverne 7. Lettre à personne


par Jus de cadavre le 04/09/2021 à 03:15
135

Commentaires (7) | Ajouter un commentaire


Gargan
membre enregistré
07/09/2021, 22:47:01

Très surprenant, presque avant-gardiste pour des rejet(on)s de la "France périphérique". La punchline "sous le bonnet rouge mon crâne rasé, sous le gilet jaune une chemise noire,  on est venu tout briser, banques, préfectures et radars" m'a tué.


K-Sauce
@80.215.116.112
08/09/2021, 16:29:44

A la première écoute je pensais à un mix Noir Désirs, Tryo et Soldat Louis. Je suis resté dubitatif…. Mais au final…. Quelle nouvelle claque! En accord ou pas avec les idées véhiculées, les textes sont sacrément fouillés et oui, il y a de la punchline à foison. Dommage qu’il soit si court…


Raumsog
membre enregistré
09/09/2021, 08:54:26

J'ai toujours mis le groupe dans ma liste "à écouter quand j'aurai le temps", attirée par l'aura du groupe et les commentaires dithyrambiques qui suivaient presque chacune des sorties du bonhomme, résultat? Sans faire de provoc stérile, un faf qui chante comme un gaucho aviné sur des riffs composés et joués par un enfant de 6 ans (et qui a en plus volé la trompette de Varg sur Daudi Balders, vilain garnement...). Ca calme!

Je crois comprendre que le groupe change pas mal de style d'une sortie à l'autre donc je ne vais pas m'arrêter là mais la le 1er contact a piqué 


RBD
membre enregistré
09/09/2021, 12:25:30

Qu'on aime ou pas, les débuts de KPN avaient remporté un grand succès d'estime à l'étranger et ont largement contribué, aux côtés d'autres groupes au style bien différent comme DSO, au prestige international de la scène Black française. Au commencement c'était la même bande de musiciens qu'Alcest, autour d'Avignon... 

Je pensais qu'avec l'exil de Famine en Ukraine auprès de ses nouveaux amis, on n'entendrait plus beaucoup parler de Peste Noire, sincèrement. Mais il a préféré revenir, assumer les faits idiots qui étaient de toute évidence la vraie raison de ce séjour dans la steppe (tout est dans la presse), et repartir. Faire un nouvel album était alors une évidence. Après, mon goût dans ces territoires n'est pas assez sûr pour avoir un avis ferme, on dirait juste un retour aux bases.


Stench
@88.121.208.239
09/09/2021, 19:30:45

Je découvre et je dois vraiment passer complètement à côté. Quand je vois les avis assez unanimement dithyrambiques (on a l'impression que ce disque est une merveille absolue dans les commentaires YouTube par exemple) et que j'écoute ce que je trouve complètement nullissime, je me dis qu'il me manque les clés de lecture de ce truc. OK, la majorité n'a pas toujours forcément raison, mais là, je suis vraiment incrédule. 


K-Sauce
@80.214.215.22
09/09/2021, 19:59:47

Je comprends assez bien que l’on puisse être dubitatif quant à ce disque. Mon humble avis, pour comprendre l’art de KPN, il faut vraiment s’imprégner des deux premiers albums, puis de l’Ordre à l’Etat Pure et enfin de La Chaise Dyable. Il y a un fil rouge et ce côté riffs de gamin de 6 ans … faut écouter les premiers album pour comprendre je pense. Plus je l’écoute ce dernier et plus je me prends une claque. Ça respire, ça transpire la campagne. Cette album est la suite logique du précédent… un Metal Noir de culs terreux au relents de « c’était mieux avant »… et un peu d’extrême droite….


Jus de cadavre
membre enregistré
09/09/2021, 22:55:49

De mon côté je n'arrive pas à accrocher à des albums entiers de Peste Noire, mais par contre certains morceaux - parfois même juste un riff dans un titre - sont justes transcendants. C'est le cas du Dernier Putsch et de Aux Armes! par exemple (pour moi hein). Le riff à 1.20 dans Le dernier putsch est juste l'essence du BM comme je le conçois. Impossible d'expliquer pourquoi, mais je peux les écouter en boucle un paquet de fois ! 

Pas encore tenté ce dernier album... On verra !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Use Your Illusion I & II

mortne2001 18/09/2021

From the past

Witchfuck : le contre-pouvoir en Pologne

Simony 14/09/2021

Interview

Voyage au centre de la scène : CATACOMB

Jus de cadavre 29/08/2021

Vidéos

LA CAVE #6 : une sélection d'albums Metal Extreme

Jus de cadavre 20/08/2021

La cave

Suffocation 2014

RBD 09/08/2021

Live Report

SWAMP TERROR : La bête des marais !

Simony 16/07/2021

Interview

Palavas Surfers

RBD 16/07/2021

Live Report

Monarch ! 2009 + 2015

RBD 06/07/2021

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
KRISS

Fan des 4 premiers albums évidemment je suis déçu, même si j’ai apprécié surgical steel, je trouve ce dernier album sans saveur, et une viande sans gout ce n’est pas festif.J’abandonne.

20/09/2021, 21:20

Gargan

ça n'a absolument rien à voir, mais l'écoute m'a rappelé l'impression que j'ai eue à l'époque à l'écoute de "towers of frozen dusk" d'Evoken, l'expression auditive d'un putain de mo(...)

20/09/2021, 20:29

POMAH

Une énorme claque, dans la même veine que Abyssal Vacuum et Amnutseba

20/09/2021, 17:06

Bones

En passant ces 2 albums au pressoir pour en extraire toute la flotte et les moments passables, on aurait facilement obtenu la matière brute d'un Appetite 2.Immense gâchi. Du coup c'est une doublette que je ne ressors jamais. Ca me gave de zapper des pistes.

20/09/2021, 12:45

Bones

En pleine découverte de cet album, acheté samedi.Mais bon sang, on y retrouve des moments d'excellence !  Ces mélodies tordues et vicieuses, ces rythmiques velues, ces petits passages qui blastent, ces vocaux au papier de verre...  on est complètemen(...)

20/09/2021, 12:42

Kerry King

November Rain faut dire la vérité, ce titre démonte tout à tout niveau, Axl et Slash y sont a leur top.

20/09/2021, 11:14

Humungus

!!! !!! !!! O-BLI-GA-TOI-RE !!! !!! !!!

20/09/2021, 09:54

Gargan

C’est juste moi ou la pochette est vraiment moche ?

20/09/2021, 06:41

Buck Dancer

Comme j'aime pas les Guns, j'attends maintenant la chronique du Black Album. 

19/09/2021, 13:56

Hoover

Un grand merci pour cette belle chronique. A ceux qui pourraient dire qu'il aurait mieux fallu une chronique deux fois moins longue avec juste les meilleurs morceaux, j'ai la même réponse que pour les Use your illusion: je veux le tout, et qu'importent les longueurs.

19/09/2021, 13:45

Arioch91

Gun's Roses, à l'instar d'autres comme Cotlett Crüe/Ratt/Poison me sont tous passés au-dessus de la tête sans même que je m'y intéresse.Le seul morcif que je connais d'eux est Welcome to the Jungle et uniquement parce qu'i(...)

19/09/2021, 12:21

Gargan

La succession don't cry /back off bitch m'a toujours bien fait rire, on passe du romantique au bien vulgaire sans transition. Civil war (mon coeur balance aussi avec november rain, forcément), ça reste toujours parfaitement d'actualité, aussi bien outre-altanti(...)

19/09/2021, 11:59

Humungus

Oh et pis crotte !"Novembre rain" reste quand même la mieux merde.Cf. "« November Rain » n’est ni plus ni moins que le « Bohemian Rapshody » d’Axl"

19/09/2021, 10:42

Humungus

Pfiouuu !!!Ça c'est de la chro.Perso, "Civil war" reste ma préférée.PS : "Aurait-il fallu condenser tout ça en un seul double album, ne contenant que l’indispensable ?"OUI !!!

19/09/2021, 10:28

totoro

Trop de morceaux qui font que je ne reviens que sur ceux que j'aime ("You Could Be Mine", "Breakdown", "Locomotive", "November Rain", "Pretty Tied Up", "Shotgun Blues", "14 Years", "Get In The Ring", "Yester(...)

18/09/2021, 23:59

Simony

Autant je reconnais l'importance de ces deux albums dans l'histoire du Rock, autant ils glissent sur moi sans que je m'y accroche. A un moment donné, je devais posséder le volume II mais c'est vraiment long pour moi, j'ai préféré rester (...)

18/09/2021, 21:16

Gargan

Très belle pochette et bonne surprise, travail de compo au dessus du lot + basse bien en avant.

18/09/2021, 18:47

Jus de cadavre

Rah bordel ce que j'aime ce groupe. La prod est un chouilla trop propre pour le style, mais bon dieu ça défouraille ! La bagarre !

18/09/2021, 17:43

metalrunner

Tu rajoutes la voix d Dickinson et voila le dernier album de Maiden  

18/09/2021, 09:11

POMAH

C'est fougueux ce truc... je ne m'attendais pas à cela.

18/09/2021, 08:41