SEPTICFLESH (Symphonic Death Metal, Grèce) vient de dévoiler la vidéo du titre "Martyr". Ce titre est tiré de son dernier album Codex Omega sorti le premier septembre chez Season of Mist. 

la tracklist:

  • 1. Dante's Inferno
  • 2. 3rd Testament (Codex Omega)
  • 3. Portrait of a Headless Man
  • 4. Martyr
  • 5. Enemy of Truth
  • 6. Dark Art
  • 7. Our Church, Below the Sea
  • 8. Faceless Queen
  • 9. The Gospels of Fear
  • 10. Trinity

SEPTICFLESH commente: « Nous saluons la nouvelle année en publiant une deuxième vidéo de notre dernier album, "Codex Omega" - cette fois-ci pour la chanson "Martyr". Encire une fois, le clip est réalisé par Jon Simvonis, mélangeant la musique de Septicflesh avec Kendo, qui signifie littéralement ‘le chemin de l'épée’. C'est une bataille d'épée et d'esprit, le but ultime du combattant est de devenir supérieur à son propre moi. »

Le bassiste/chanteur de Septicflesh, Spiros "Seth" Antoniou (alias Seth Siro Anton) a récemment dit à WSOU 89.5 FM de "Codex Omega": « Cette fois, chaque fois que nous réfléchissons, nous écrivons et commençons à préenregistrer puis à composer un nouvel album avec Septicflesh, c'est un grand défi, après 'Communion' [2008], nous voulions créer quelque chose de différent des précédents albums que nous avions réalisés dans le passé. L'album est très différent de 'Titan' [2014] ou même de 'The Great Mass' [2011] ou même de 'Communion'. La base est la même, nous avons certainement une formule que nous aimons vraiment et nous l'utiliserons encore, mais sur 'Codex Omega', nous avons quelques nouveaux éléments, quelques nouveaux éléments que je pourrais dire que nous avons trouvé le 'bon endroit' pour combiner le son extrême avec l'orchestre et les guitares. »

Concernant la façon dont le son du groupe a évolué au fil des années, Spiros a déclaré: « Septicflesh, c'est une production en équipe. C'est la production d'une équipe, ce n'est pas la musique d'une seule personne, donc les principaux compositeurs du groupe, c'est moi, Chris et Sotiris [Vayenas, guitare], nous avons nos propres studios à la maison, donc avant un nouvel album, nous composons nos propres morceaux dans notre studio et plus tard, nous échangeons des idées et nous commençons à combiner tous les éléments ensemble. Je dirais que moi et Sotiris, nous sommes les plus responsables de la partie métal de Septicflesh, des riffs de guitare, du son extrême. Chris travaille exclusivement avec l'orchestre, parfois même avec ses morceaux, il les compose avec un piano ou avec quelques instruments d'échantillons de l'orchestre avant d'aller dans le vrai orchestre ... Comme vous le comprenez, Septicflesh travaille en équipe et c'est quelque chose qui donne au groupe un son multicolore. Je suis vraiment heureux de cette coopération. »

Sur le sujet de la direction lyrique derrière "Codex Omega", Spiros a dit: « Sotiris est le gars derrière les paroles, il est le cerveau de Septicflesh, mais j'ai fait l'art de couverture et tout le style visuel de Septicflesh, nous travaillons beaucoup ensemble. Cette fois-ci, nous voulions créer et adopter une approche différente de nos albums précédents. La plupart des concepts lyriques de Septicflesh, nous parlons toujours des anciennes traditions de nombreuses cultures et de nombreux pays, des Sumériens, de l'Égypte, et même des Incas. Toutes les traditions qui ont quelque chose de vraiment intéressant, cette fois, c'était une idée de Sotiris: ‘Pourquoi ne pas écrire un nouveau concept sur un troisième testament, sur un nouveau livre qui parle des humains?’ »

La vidéo se regarde dans la suite de la news.


par Sheb le 08/01/2018 à 00:33
146

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Nyu.

Flux

Religious Observance

Utter Discomfort

Visavis

War Machine

Cemetery Urn

Barbaric Retribution

Nekrofilth

Worm Ritual

Of Hatred Spawn

Of Hatred Spawn

Wyrms

Altuus Kronhorr - La Monarchie Purificatrice

Barshasketh

Barshasketh

Ravenface

Breathe Again

Blosse

Era Noire

Perversor

Umbravorous

Calcined

Discipline

Devil On Earth

Kill The Trends

Skald

Le Chant des Vikings

Cosmic Atrophy

The Void Engineers

Pissgrave

Suicide Euphoria

Blood Feast

Chopped, Sliced and Diced

The Intersphere

The Grand Delusion

Nachtmystium

Resilient

Billy Bio

Feed the Fire

Powerwolf + Amaranthe + Kissin' Dynamite

JérémBVL / 18/01/2019
Powerwolf

Klone unplugged

RBD / 17/12/2018
Acoustique

Brutal Metal DTP Gig

Simony / 12/12/2018
Black Metal

LIVE REPORT - TYRANT FEST 2018 - JOUR 2

Mold_Putrefaction / 05/12/2018
Black Metal

Concerts à 7 jours

+ Venefixion + Defenestration

19/01 : Brasserie Bleizi Du, Morlaix ()

Photo Stream

Derniers coms

Si je ne me trompe pas, y'avait eu la même chose sur VS à l'époque pour ULTRA VOMIT non ?
(+1)


Oui moi qui n'aime pas du tout aller à Paris, ça me tente énormément...


Oooh je pense qu'on peut faire mieux.... et +1 com !


Les histoires de meurtre et d'incendie d'église ça c'est vrai on le sait.

Le mystere reste autour du suicide de Dead et de la mort de Euronymous.

Le depart du groupe de Necrobutcher au moment du suicide de Dead est assez étrange aussi.


L’affiche qui fait (très) mal...


Oui mercato réussi.


Ça ressemble à un record de coms ça !


Oui je trouve aussi. Fiable quoi.


Cela semble être une bonne idée...


Je n'ai pas lu le livre de Moynihan qui est, paraît-il, plutôt complaisant avec tout l'ensemble y compris ce qu'il y a de plus inacceptable. Au-delà de ce que je rejette très fermement les meurtres et incendies de lieux de culte, je ne me suis jamais reconnu dans le Black Metal même sous un sim(...)


On a vraiment lu tout et son contraire sur ces histoires, sans compter le mystère entretenu par les protagonistes de l'époque. J'ai beau essayé de faire le blasé, de me dire que c'était que des "petits cons", des abrutis, que le bouquin n'est qu'un torchon un peu trop orienté, il n'empêche qu(...)


Excellente chronique... j'avais découvert avec l'album précédent sans approfondir plus que ça. Tu viens de réanimer ma curiosité Mortne2001 !
C'est d'une saleté indécemment propre au niveau de la production là où la concurrence balance des riffs lambda avec une production crasseuse p(...)


J'espère juste que le film dira clairement que les protagonistes n'étaient que des petits cons paumés... Mais sinon, oui, rien qu'avec l'attention portée aux détails, ça donne envie, clairement.


Trailer bien plus convaincant que les précédents. Et oui le " Based on truth and lies " est bien pensé.
Ça fait envie.


En tout cas beau job de l'ensemble de l'équipe de ce site, avec une chouette ergonomie. Bon, j'ai pas pigé comment on fait pour aller directement suivre un fil de discussions/commentaires sans passer par le titre du thème concerné, mais pas grave.


Sans conteste, ce qui précède est en lice pour être la meilleure discussion dans le futur top 2019...


Putain, ça donne envie tout de même hein...
Pis le "Based on truth and lies" est tellement bien trouvé bon dieu de dieu !


Vive le Méan !


Lemmy disait : "Tant qu'il y aura 2 ou 3 mecs pour jouer et 2 ou 3 autres pour les écouter, le rock se portera bien".
Donc tant qu'il y a aura 2 ou 3 personnes pour écrire et 2 ou 3 autres pour les lire, Metalnews se portera bien ! :-D
Lemmy disait aussi : "C'est pas ta soeur qui m'i(...)


Putain, vla l'équipe :D ! Entre un promoteur de boxe véreux, moi qui pète une durite pour rien et un Bernard Pivot sous je ne sais quelle(s) substance(s) ! Les gens vont se barrer !