SEPTICFLESH (Symphonic Death Metal, Grèce) vient de dévoiler la vidéo du titre "Martyr". Ce titre est tiré de son dernier album Codex Omega sorti le premier septembre chez Season of Mist. 

la tracklist:

  • 1. Dante's Inferno
  • 2. 3rd Testament (Codex Omega)
  • 3. Portrait of a Headless Man
  • 4. Martyr
  • 5. Enemy of Truth
  • 6. Dark Art
  • 7. Our Church, Below the Sea
  • 8. Faceless Queen
  • 9. The Gospels of Fear
  • 10. Trinity

SEPTICFLESH commente: « Nous saluons la nouvelle année en publiant une deuxième vidéo de notre dernier album, "Codex Omega" - cette fois-ci pour la chanson "Martyr". Encire une fois, le clip est réalisé par Jon Simvonis, mélangeant la musique de Septicflesh avec Kendo, qui signifie littéralement ‘le chemin de l'épée’. C'est une bataille d'épée et d'esprit, le but ultime du combattant est de devenir supérieur à son propre moi. »

Le bassiste/chanteur de Septicflesh, Spiros "Seth" Antoniou (alias Seth Siro Anton) a récemment dit à WSOU 89.5 FM de "Codex Omega": « Cette fois, chaque fois que nous réfléchissons, nous écrivons et commençons à préenregistrer puis à composer un nouvel album avec Septicflesh, c'est un grand défi, après 'Communion' [2008], nous voulions créer quelque chose de différent des précédents albums que nous avions réalisés dans le passé. L'album est très différent de 'Titan' [2014] ou même de 'The Great Mass' [2011] ou même de 'Communion'. La base est la même, nous avons certainement une formule que nous aimons vraiment et nous l'utiliserons encore, mais sur 'Codex Omega', nous avons quelques nouveaux éléments, quelques nouveaux éléments que je pourrais dire que nous avons trouvé le 'bon endroit' pour combiner le son extrême avec l'orchestre et les guitares. »

Concernant la façon dont le son du groupe a évolué au fil des années, Spiros a déclaré: « Septicflesh, c'est une production en équipe. C'est la production d'une équipe, ce n'est pas la musique d'une seule personne, donc les principaux compositeurs du groupe, c'est moi, Chris et Sotiris [Vayenas, guitare], nous avons nos propres studios à la maison, donc avant un nouvel album, nous composons nos propres morceaux dans notre studio et plus tard, nous échangeons des idées et nous commençons à combiner tous les éléments ensemble. Je dirais que moi et Sotiris, nous sommes les plus responsables de la partie métal de Septicflesh, des riffs de guitare, du son extrême. Chris travaille exclusivement avec l'orchestre, parfois même avec ses morceaux, il les compose avec un piano ou avec quelques instruments d'échantillons de l'orchestre avant d'aller dans le vrai orchestre ... Comme vous le comprenez, Septicflesh travaille en équipe et c'est quelque chose qui donne au groupe un son multicolore. Je suis vraiment heureux de cette coopération. »

Sur le sujet de la direction lyrique derrière "Codex Omega", Spiros a dit: « Sotiris est le gars derrière les paroles, il est le cerveau de Septicflesh, mais j'ai fait l'art de couverture et tout le style visuel de Septicflesh, nous travaillons beaucoup ensemble. Cette fois-ci, nous voulions créer et adopter une approche différente de nos albums précédents. La plupart des concepts lyriques de Septicflesh, nous parlons toujours des anciennes traditions de nombreuses cultures et de nombreux pays, des Sumériens, de l'Égypte, et même des Incas. Toutes les traditions qui ont quelque chose de vraiment intéressant, cette fois, c'était une idée de Sotiris: ‘Pourquoi ne pas écrire un nouveau concept sur un troisième testament, sur un nouveau livre qui parle des humains?’ »

La vidéo se regarde dans la suite de la news.


par Sheb le 08/01/2018 à 00:33
170

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

pas de commentaire enregistré

Ajouter un commentaire


Fusion Bomb

Concrete Jungle

Wolf Counsel

Destination Void

Mörglbl

The Story Of Scott Rötti

Meridian

Margin Of Error

Véhémence

Par le Sang Versé

A Pale Horse Named Death

When The World Becomes Undone

Jetboy

Born To Fly

Lugnet

Nightwalker

Insanity Alert

666-Pack

Triste Terre

Grand Oeuvre

Flotsam And Jetsam

The End of Chaos

Necrogosto

Necrogosto

Mayhem

De Mysteriis Dom Sathanas

Horrisonous

A Culinary Cacophony

Dust Bolt

Trapped in Chaos

Pissgrave

Posthumous Humiliation

Aberracion

Nadie Esta Libre

Malevolent Creation

The 13th Beast

Together To The Stars

An Oblivion Above

Interview avec AMON AMARTH

Acid / 20/03/2019
Amon Amarth

Liévin Metal Fest #4 (samedi)

JérémBVL / 18/03/2019
Benighted

Cernunnos Pagan Fest 2019

Simony / 12/03/2019
Celtic Metal

LORDS OF CHAOS / Critiques du film

Jus de cadavre / 12/03/2019
Film

Concerts à 7 jours

Defenestration + Hexecutor

30/03 : La Scène Michelet, Nantes (44)

+ No Return + Lodz

30/03 : Le Contrepoint, Chalons-en-champagne (51)

Photo Stream

Derniers coms

Les gars, vous savez où il se trouve encore, ce bouquin ?


Hellhammer et Manowar en même temps, la blague... N'importe quoi !


A savoir jeunes impatients que le running order du samedi sera visible demain.
Et celui de dimanche...
Bah dimanche prochain pardi.


J'avais peur que MANOWAR et KING DIAMOND se chevauche...
Bah heureusement non... ... ...
Mais c'est MANOWAR et HELLHAMMER qui jouent en même temps bordel de dieu !
Fait chier ce HELLFEST merde ! (sic)
Sinon, à partir de 17 h, la TEMPLE c'est vraiment "The place to be"...


ca a toujours été un groupe de pur black metal et aujourd'hui plus que jamais


merci pour la decouverte ! mais pas merci car je vais encore claquer des sous a cause de vous ;)


@Jus de cadavre : je plussois pour le livre ! Un véritable petit bijou !

Concernant ce documentaire, j'ai hâte de le voir, en espérant autre chose que du Get Thrashed # 2. Get Thrashed était un excellent docu sur la scène Thrash US (principalement), pas utile qu'un autre documentai(...)


Le bouquin est terrible en tout cas : bourré de photos bien rares (que je n'avais jamais vu ailleurs, et pourtant on parle de gros groupes !). C'est vraiment les tous premiers jours de la scène de Bay Area en image. Un livre d'histoire quoi ! :D


Itou.


Sympa !


Excellente nouvelle. Fan de toutes les périodes des norvégiens.


C'est pas le même illustrateur que les albums précédents et pourtant on trouve une continuité très forte sur l'ensemble des albums de la nouvelle ère du duo (depuis qu'ils mettent plus en lumière un Metal old-school très 80's plutôt qu'un Black Metal des débuts)


J'attends d'écouter ça avec fébrilité.
D'ores et déjà, un constat peut-être porté : La pochette est extraordinaire.


Ouaip... J'ai juste eu l'impression d'écouter x fois le même morceau. Même le batteur ne se fait pas chier et démarre les compos toujours de la même façon. Je passe mon tour sans regret.


(Quel naze ! Le nom exact de l'album est "Twilight Of The Thunder God", bien sûr...)


@humungus : C'est vrai, héhé ! A ta décharge, on ne peut pas nier que le groupe connait un certain polissage depuis quelques années, avec une tournure beaucoup plus Heavy (apparu avec "Thunder Of The God" je dirais, que j'adore pourtant, les ayant découvert avec cet album). Mais leur début de (...)


Encore une bonne interview pour un excellent label par et pour des passionnés. Merci à Infernö et à Metalnews !


J'avais prévenu hein : "Je vais faire mon chiant".


C'est génial! Merci pour cet itw ! ;-)


Bien sympa ce truc. Même les interludes acoustiques sont convaincants.

Au passage si je peux me permettre une petite critique, je pense que certaines chroniques gagneraient à être écrites plus simplement.
Pour illustrer mon propos deux petites définitions trouvées sur le Lar(...)