SWALLOW THE SUN (Melodic Doom Death Metal, Finlande) a annoncé la sortie d'un nouvel album et d'un single épique. Le groupe publiera en effet, When A Shadow Is Forced Into The Light, leur nouvel album, le 25 janvier 2019 chez Century Media mais aussi, le 21 décembre prochain, toujours chez Century Media, un single d'un titre, Lumina Aurea, disponible en digital et LP 12".
Alimenté par la perte personnelle (le titre de l'album trouve son origine dans le "Broken Mirror" de TREES OF ETERNITY) et la volonté de continuer. When A Shadow Is Forced Into The Light montre la capacité du groupe à maintenir sa signature sonore en étendant son horizon et creusant encore plus profond dans la crevasse du Doom Death Metal. Bien que le single et l'album soient conceptuellement connectés, ils sont musicalement différents. Lumina Aurea avec la participation d'Einar Selvik de WARDRUNA et Marco I. Benevento de THE FORESHADOWING, se révèle être la pièce la plus sombre et la plus sinistre que le groupe ait jamais sorti, When A Shadow Is Forced Into The Light suit une approche plus positive dans la continuité des albums précédents, du Doom Death Metal typique de SWALLOW THE SUN.
“When A Shadow Is Forced Into The Light” track-listing:
1. When A Shadow Is Forced Into The Light
2. The Crimson Crown
3. Firelights
4. Upon The Water
5. Stone Wings
6. Clouds On Your Side
7. Here On The Black Earth
8. Never Left
“Lumina Aurea” track-listing:
1. Lumina Aurea
2. Lumina Aurea (instrumental version)
Je n’ai jamais entendu parler de ce split vous savez ou l’écouter ou ce le procurer
03/06/2025, 13:35
Effectivement difficile de rester insensible à ce type de festival, à taille humaine, avec une ambiance conviviale sans tomber dans la cour des miracles et surtout avec une bell prog’. Très content d’avoir découvert Gravekvlt et pris la mandale attendue de (...)
02/06/2025, 23:00
Excellent report ! J'y étais. C'était purement génial. Dans le même style, tout aussi excellent, le Courts Of Chaos fut aussi un fantastique moment.
01/06/2025, 19:36
Incroyable un groupe qui s'attaque à faire une reprise de Dead Congrégation !!! Je me languis d'écouter ça . Faut pas se louper la ahah.
31/05/2025, 21:53
Ah ah ce message d'au revoir est magnifique"Je dois y aller maintenant… chercher un boulot et jouer à Roblox avec mon fils…"
31/05/2025, 09:12
@Gargan exact, oubli impardonnable...Mais que veux-tu, je suis une vieille baderne qui pense que DEEP PURPLE est de la musique de jeunes et que tout est pourri depuis la mort de Roy Orbison. Mais totalement d'accord pour "Whiter Shade of Pale", quel feeling....
30/05/2025, 09:39
Bah tu as oublié la reprise finale de dragon ball par Lisa, question de génération hehe. Je ne connaissais pas tant que ça Paul Gilbert (un peu Mr Big et Racer X, mais pas plus), super bonhomme et musicien incroyable. Enorme panard sur la reprise de Procol Harum.
29/05/2025, 22:28
J'avoue avoir délibérément censuré cette information de premier choix... ... ...
26/05/2025, 07:32
@LeMoustre : alors grand-père, t'as réussi à sorti des soins palliatifs?
24/05/2025, 07:15
Une plaque bien méritée ! Mes deux premiers albums de death metal, Blessed are the Sick de Morbid Angel et Tomb of the Mutilated de Cannibal Corpse, deux albums que j'adore toujours autant, après plus de 30 ans passés dans ma discothèque, y ont &eacut(...)
23/05/2025, 19:55