News du 11/09/2019

Voici le message posté par l'organisation du Méan Festival concernant son édition 2020 :

"Toutes les bonnes choses ont une fin : l’édition 2020 du Metal Méan Festival sera la dernière.
Nous sommes depuis toujours un petit groupe d'amateurs 100% bénévoles. C’est la passion qui nous a animés durant ces 15 éditions.
On dit que l’amour dure trois ans. On a largement dépassé le délai. Les raisons sont diverses et variées :"The more festivals change, the more we stay the same"....dans l’esprit, oui mais dans les faits le festival grandit de lui-même, les choses se professionnalisent, etc...

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli : faire venir les groupes qu’on aime, de loin souvent, pour des dates uniques en Belgique, dans le petit village de Méan, impliquer largement les commerçants et la vie associative locale, partager des moments musicaux dingues, des émotions intenses, des fou-rires, des galères… mais nous arrivons au bout de la formule et nous ne voulons pas prendre le risque de nous répéter.

Toute l'équipe tient à remercier les fidèles festivaliers qui ont largement contribué à l'excellente réputation du festival. Nos merveilleux bénévoles, plus d’une centaine, qui année après année, ont abattu un travail incroyable.
Vous allez tous nous manquer mais avant cela, nous allons vous préparer une dernière édition d'enfer. On ne le dira jamais assez : Merci!!!
"

C'est un grand rendez-vous qui tire sa révérence, qu'ils soient remerciés pour tout ce qu'ils ont accompli !


par Simony le 11/09/2019 à 05:07
178

Commentaires (4) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
11/09/2019, 09:21:09
Jamais été à ce fest, mais toujours entendu de bonnes critiques. Bravo à l'équipe, et c'est classe de partir comme ça sur une dernière édition !

ManOfShadows
membre enregistré
11/09/2019, 15:22:33
Si tu n'y est jamais allé, ^profites de l dernière édition, c'est vraiment un beau petit fest bien champêtre et chaleureux, avec une prog diabolique pour un coup très, très honnête. J'y suis allé trois ou quatre fois et chaque édition était superbe.

Humungus
membre enregistré
11/09/2019, 18:53:22
1) J'étais malheureusement déjà au jus de cette trèèès mauvaise nouvelle.
Le big boss de l'orga m'a laissé sous-entendre que le flambeau serait ensuite repris par d'autres...
Intox ?
Quoi qu'il en soit, je croise vraiment les doigts pour que cela soit vrai.
2) N'oubliez tout de même pas un élément essentiel des dernières news de ce fest génialissime :
HELLHAMMER en tête d'affiche 2020 bordel !!! !!! !!!
(Inutile de vous dire que j'ai déjà pris mon billet...)


LeMoustre
@93.4.16.166
11/09/2019, 23:07:15
Pareil, billet en poche, ça peut pas se louper, ça.
Quel dommage, ce festival où j'ai pu aller le mois dernier est en effet très bien organisé, avec une sélection cohérente d'artistes et une jauge parfaite tant en nombre qu'en structure.
En espérant que ce festival perdurera au delà, car avec le Fall Of Summer qui a semble t-il succombé à la mauvaise météo il y a deux ans, c'est vraiment un gros manque qui se creuse encore un peu plus.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Universe

mortne2001 29/07/2020

F.F.W.

mortne2001 27/07/2020

Tiamat 2010

RBD 26/07/2020

Créda Beaducwealm

mortne2001 24/07/2020

Les Enfants du Cimetière

mortne2001 20/07/2020

Chimaira 2008

RBD 16/07/2020

Xtreme Fest 2016

RBD 08/07/2020

38'48 Regeneration

mortne2001 07/07/2020

Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Il est loin le temps ou le Black se voulait aussi le garant d'une certaine spiritualité et intégrité... ... ...

06/08/2020, 17:14

JTDP

En attendant, il y en a un qui doit bien se marrer...

06/08/2020, 14:48

Tranbert

Le R'n'B metal à retenu mon attention donc j'ai ecouté...Ah oui quand même. Faut de tout pour faire un monde. Je dois être trop vieux. Les instrus passent encore, mais la façon de chanter... !NON!

06/08/2020, 12:43

Tranbert

Je l'aime bien aussi ce morceau, et le clip est vachement bien foutu. Rien de très original dans le son et le visuel mais ça le fait bien

06/08/2020, 12:39

Invité

Interstellar 666.6

06/08/2020, 09:32

Gargan

Comme le climat, mouarf.

05/08/2020, 21:55

Oliv

Réchauffé

05/08/2020, 18:54

JTDP

Oui d'accord avec toi Buck Dancer, c'est dans la droite ligne de "magma". Et je le trouve aussi plutôt bon, envoûtant ce morceau. Et le clip est franchement bien foutu !

05/08/2020, 17:29

Buck Dancer

Et moi je dois être de bonne humeur, parce que je le trouve plutôt bon ce morceau. Sans surprise et dans la continuité, logique, de Magma, mais bien foutu.

05/08/2020, 17:26

RBD

Il ne faut jamais oublier qu'il y a d'autres régions dans le monde où jouer, écouter du Metal est dangereux. On peut lire le livre publié chez Camion Blanc sur le Metal dans les pays musulmans, qui déborde parfois le sujet mais est intéressant, bien que le contexte aie bien changé depuis les (...)

05/08/2020, 17:03

Pomah

Vraiment déçu, le titre est assez mou, facilité de composition, vraiment pas pêchu, cela sent la relâche. Que dire de la direction artistique du clip, qui est franchement cartoonesque... Vieillir me rends aigri visiblement.

05/08/2020, 15:20

Kerry King

RIP a ce cogneur.

05/08/2020, 10:54

Humungus

Jus de cadavre & MorbidOM + 1.

05/08/2020, 07:42

MorbidOM

En même temps ce côté "spontané" fait partie de son charme.
Comme tu dis ce mec est une rock star et il a toujours plus l'air d'être là pour voir ses potes et écouter la musique qu'il aime que pour gérer sa carrière. Le genre de gars que tu vois headbanger entre les coulisses et la sc(...)

05/08/2020, 03:39

Jus de cadavre

Franchement Anselmo a agit comme un abruti. Je pense sincèrement qu'il n'est pas raciste, mais il agit toujours comme si il était au camping dans un fest avec ses potes sauf que bah non mec t'es une 'rock star' et t'as en permanence des caméras braquées sur toi... Fin bref, depuis cette histoire(...)

05/08/2020, 00:39

Oliv

Si on veut jouer le jeu des médias et réseaux sociaux de caniveaux bien sur j’entends

04/08/2020, 22:47

Oliv

Il y a bien eu le black power a une époque avec un certain groupe us... et personne n’a bronché

04/08/2020, 22:45

Raumsog

J'avais oublié cette affaire de White Wine Power! Après la divulgation de la video ça avait été la course aux indices par media interposés pour savoir si oui ou non il y avait bien du pinard en backstage ce soir là... Un bon escape game sur le thème du PMU, ça volait très haut

04/08/2020, 18:09

Humungus

Comment ça "White power" ?!?!?!
Mais non allons bougres d'ânes ! Vous êtes encore de ces complotistes qui croient en ce que nous matraquent les médias judéo-maçonniques !
C'était "Wine power" la vérité vraie !
(sic)

04/08/2020, 09:20

Buck Dancer

Morceau comme une synthèse de leur carrière mais non moins excellent.

04/08/2020, 04:36