News du 10/01/2018

WATAIN (Black Metal, Suède) a publié une déclaration niant les allégations de nazisme après que leur guitariste live Set "Davide Totaro" Teitan ait été vu en train de faire ce qui ressemblait à un salut "Sieg Heil". Le geste a été fait pendant que le groupe montait sur scène lors de la récente apparition de Watain au Kraken de Stockholm en Suède ce week-end. Des images de cela peuvent être vues ci-contre.



Le groupe a déclaré:
 
  
"Il a été porté à notre attention que les gens ont mal interprété un mouvement de bras de Set à notre spectacle Kraken comme un" salut nazi ". Putain, les gars ! Comme tout le monde devrait le savoir maintenant, les membres deWatain n'ont aucun lien avec l'idéologie nazie ni publiquement ni personnellement, et avec cette déclaration, nous voulons mettre fin à d'autres spéculations inutiles sur ce sujet ennuyeux.
    
Ce que nous louons dans nos chansons et dans leurs paroles pourrait très bien être considéré comme l'anti-thèse d'une idéologie utopique de droite du passé. "Saluant" un de nos nombreux ennemis sur le sol sacré qui est notre scène n'aurait pas beaucoup de sens. C'est quelque chose dont nous sommes sûrs que nos fans et nos supporters - dont nous sommes fiers de dire qu'ils proviennent de toutes les «races», de tous les genres, de toutes les nations et de toutes les cultures - peuvent en témoigner.
    
Tout comme le fait que notre équipe de sélection et de travail est également d'origine ethnique très diversifiée. Et la liste continue toujours, éliminant toutes les formes possibles de souillure par de la politique ou des idéologies, permettant au feu du diable de brûler clair et sans tache dans le sanctuaire que nous avons créé pour nous-mêmes.
    
Il est bien sûr hautement regrettable que ces accusations importunes, incommodes et mal placées puissent même se produire et nous espérons que nous pourrons maintenant mettre cela derrière nous et nous concentrer sur les nombreuses tâches importantes à accomplir.
    
Merci de votre compréhension.
    
Maintenant, laissez-nous aller de l'avant dans le chaos furieux de la folie qu'est Trident Wolf Eclipse.
    
FTW! "

Watain a sorti son nouvel effort Trident Wolf Eclipse la semaine dernière.

par Sheb le 10/01/2018 à 17:07
663

Commentaires (6) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
10/01/2018, 18:47:07
Ils n'auraient jamais dû se justifier, c'est des putains de satanistes ou merde ?... Quel époque de folie quand même, c'est du Maccarthysme à l'envers, une chasse aux "fachos" qui ne fait que créer du fachos ! Bientôt faudra faire gaffe quand on fera un signe de la main pour saluer un pote...

Simony
membre enregistré
10/01/2018, 19:39:12
Chaque fois qu'un mec lève le bras, il est accusé de nazisme sans chercher plus loin, chacun se fait l'inquisiteur d'une bien-pensée sur le grand tribunal international que représentent les réseaux sociaux où l'idiocratie règne en maître.
Totalement en accord avec Jus de cadavre... à force de voir le mal partout, on finit par ne plus le voir entrer en nous sournoisement. Ils n'avaient même pas à se justifier ni à expliquer quoique ce soit, c'est mettre en lumière ces idiots !

Stink
@93.24.134.155
10/01/2018, 22:48:28
D'accord avec les 2 collègues au-dessus...
Je voudrais simplement ajouter que le nouvel album est vraiment très bon... enfin !

Humungus
membre enregistré
10/01/2018, 23:06:03
A l'inverse de vous, je trouve que pour une fois, c'est bien de mettre les choses au clair.
Généralement, les groupes fuient ou tergiversent... Avec des "Oui mais"... Là, on peut dire que sa prose est plus que limpide sur le sujet.
Désormais, ils seront (normalement) tranquilles sur cette thématique là.
Après, effectivement, ce n'est absolument pas une obligation pour les groupes de se positionner hein... Chacun fait comme bon lui semble et c'est tant mieux.

PS : "Une chasse aux "fachos" qui ne fait que créer du fachos".
Ca je plussoie totalement.

bronx
@78.192.38.132
12/01/2018, 19:30:55
Je trouve le dernier album mauvais. Le mix est horrible et le tout est d'une platitude affligeante. Des titres de chansons qui sonnent comme autant de promesses non tenues.

wolf___he
@86.196.157.210
21/01/2018, 21:55:31
Non au contraire, c'est bien qu'ils aient fait cette mise au point.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Kraftwerk 3 D

RBD 14/05/2022

Live Report

Mosh Fest 7

RBD 12/05/2022

Live Report

The Exploited + Fat Society + F.O.M.

RBD 27/04/2022

Live Report

100 Albums à (re)découvrir - Chapitre 1

mortne2001 25/04/2022

La cave

DEFICIENCY : entretien avec Laurent Gisonna (guitare/chant)

Chief Rebel Angel 20/04/2022

Interview

Author and Punisher + Mvtant + HAG

RBD 10/04/2022

Live Report
Concerts à 7 jours
Nornes + Mad Act 21/05 : Le Garage Café, Cambrai (59)
Kaleidobolt + Sacri Monti 24/05 : Shop , Chalons-en-champagne (51)
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Jus de cadavre

J'y trouve un petit coté Revenge aussi... Ça aussi c'est sale décidément !   

19/05/2022, 18:59

Jus de cadavre

Ah ouais   Bestial et old-school la vache ! Je sais pas ce qu'ils bouffent en Australie mais ils aiment le sale !Exce(...)

19/05/2022, 18:56

Fred

Sans parler de la partie restauration avec toutes les pénuries , vaut mieux s’abstenir des stands et apporter sa bouffe . 

19/05/2022, 17:02

Jus de cadavre

Je pense que c'est surtout pour éviter le squatage en ville et éviter ainsi d'énerver les Clissonais à la longue. Concernant les vans : les véhicules aménagés pourront "camper" sur les nouveaux parking (tout sauf les tentes quoi(...)

19/05/2022, 15:58

Fred

Donc on t’enlève la voiture si t’a envie d’aller te balader ou faire autre chose que les concerts sauf si t’ai immatriculé du coin 

19/05/2022, 15:06

Chemikill

Quelle pompe a fric... je me souviens du graspop en 1999, on garait la voiture à côté de la tente

19/05/2022, 11:54

l\'anonyme

@ Chemikill: je comprends ton point de vue mais c'est une chance que vous avez en France. En Belgique, le parking du Graspop Metal Meeting est payant à 15 euros de la journée. Si ta voiture y reste les 4 jours, tu payes 15 euros. Mais si tu re(...)

19/05/2022, 10:27

Chemikill

C'est moche... tu peux même plus planter ton van sur un trottoir ou un parking autre pour faire ta popote tranquille et dormir au calme... parké comme du bétail maintenant. Trop grosse machine pour moi....

19/05/2022, 10:16

Amer Smashed Pils

Un petit côté Archgoat qui n’est pas dégueu ! Les Estoniens sont forts… 

18/05/2022, 20:34

Kairos

Le groupe s'appelle tout de meme fromage de bite de bouc. L'imagination des groupe de metal m'etonnera toujours

18/05/2022, 19:41

xghx

Toujours aussi naze.

18/05/2022, 16:04

Krohr

@KanelsBack : Elle a déjà eu lieu ^^

18/05/2022, 15:52

KaneIsBack

Yes ! Merci pour la découverte ! J'adore ces groupes type War Metal avec des boucs et des cartouchières partout. Là, c'est bourrin et raw comme il faut avec juste la petite dose de maîtrise qui empêche le tout de sombrer dans le n'importe quoi.

18/05/2022, 14:42

KaneIsBack

@Krohr : pas de soucis   L'important est que l'album tue. Une petite tournée Sacrifizer / Bütcher / Hexecut(...)

18/05/2022, 14:33

Krohr

@KanelsBack : autant pour moi, je suis tombé sur le skeud avec les titres bonus... ce qui fait que ça dépasse le format initial qui est en effet un EP.

17/05/2022, 20:38

KaneIsBack

"La mort triomphante" était un EP, "Le diamant de Lucifer" sera

17/05/2022, 15:59

RBD

Avec un nouvel album il y a trois ans, Opprobrium semblait décidé à repartir. Ce retour inattendu le confirme. S'il pouvait apporter un peu de pêche, c'est tout ce qu'il faudrait.

17/05/2022, 12:45

Krohr

Merci pour la découverte ! En effet, dans la même veine sanguinolente que Hexecutor ou Bütcher.Je suis allé yeuter leur biographie, pour info : "Le Diamant de Lucifer" sera leur deuxième album, le premier étant "La Mort Triomphante"(...)

17/05/2022, 12:28

metalrunner

Super new vite du live

17/05/2022, 11:33

Jus de cadavre

Tuerie ! ! ! Bon les mecs ne sont pas des lapins de 6 semaines, mais bordel, quelle maturité pour un premier album ! Un des meilleurs albums de Speed depuis fort longtemps selon moi !

16/05/2022, 08:47