Lorsque ça commence à chialer dès les premières secondes, la prise de contact sent vraiment le moisi ! C’est donc un tantinet sur les nerfs que je me lance sur cette écoute...
Bien-sûr, ce genre d’édulcorants faciles et aguicheurs de minettes est à prévoir si on s’aventure dans ces eaux-là, mais je suis désolé, il y a des gens qui pleurent d’une manière beaucoup moins irritante, moins consensuelle. Si le neo-metal de PROJECT THEORY repose sur de solides bases et répand quelques bonnes vibrations, l’aspect général formaté de Something Between Us ne cesse de m’agacer. J’aimerais pouvoir me laisser aller sur certains grooves enjôleurs, mais à peine ma nuque en mouvement sur quelques rares passages puissants, une mélodie sirupeuse ou un miaulement exaspérant vient couper net tout enthousiasme. Qu’on s’entende bien, tout, ici, est vraiment bien foutu ou presque, techniquement. Les mecs savent jouer et la production a de grosses burnes (elles débordent du futal, parfois), cependant, ce qui tue tout, c’est cette démarche mielleuse contrôlée à outrance. Je ne peux m’enlever l’idée que le sextet grec a voulu imiter de grosses machines à tubes, en refrénant la spontanéité et l’individualité qui aurait pu sauver un tant soit peu ce disque.
PROJECT THEORY a les moyens de faire beaucoup mieux qu’un premier album ennuyeux et bateau à souhait. Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, après une aventure aussi déplorable, soyez sûrs qu’il n’y aura rien entre nous... Ou alors ils faudrait drôlement vous reprendre en main !
Titres de l’album :
1. Something Between Us
2. Final Chapter
3. Guardian Angel
4. Feelings
5. Avantage
6. I’m Nothing
7. Suffer
8. Regret
9. Blasting The Sea
10. Dead Inside
Groupe Polack + thrash ! On pense immanquablement a Turbo. Et ici ce n'est pas complétement faux avec un son abrasif et des vocaux bien criards. Pas mal du tout cette affaire
21/05/2025, 07:33
Euh... si cet uploading particulier ne date que de 2 semaines, le morceau a, quant à lui, été dévoilé le 30 janvier dernier ! (Bon morceau au passage !)
20/05/2025, 22:13
Yes, c'est en cours de rédaction. Au camping, nous n'avons pas été impacté par l'orage, pas de dégâts en tout cas.Merci à toi de t'être présenté à moi, c'est toujours cool de croiser des pa(...)
17/05/2025, 18:12
Un report ? Je crois que j’y reviendrai l’an prochain mais deux jours afin de mieux profiter. J’en connais qui ont du moins apprécier le camping avec l’orage du dernier soir
16/05/2025, 06:52
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38