Ici chez nous, sur Metalnews, on a toujours eu une vision globale de notre style de prédilection, de notre musique. A l'image de notre inégalable Mortne2001 qui dans ses chroniques peut passer du Hard FM le plus guilleret au Grindcore le plus abject, ou d'un Hard Rock enjoué à un Black Metal Orthodoxe qui fouterait les jetons à Lucifer en personne...C'est la même chose pour les concerts, pas de soucis pour passer du plus petit truc possible au plus gros évènement Metal de l'année en France. On peut très bien trainer nos carcasses dans des bars crasseux, qui sentent la pisse et la bière bon marché, toute l'année pour découvrir le dernier groupe de Death Metal underground qui démonte tout et aller au HELLFEST la semaine d'après ! En tout cas moi ça me va et j'ai toujours fait comme ça. Alors au lieu de continuer cette logorrhée qui doit vous ennuyer sec, le voici mon programme pour ce HELLFEST 13 !

Comme les choses dans la vie ne se passent jamais comme prévu, ce programme c'est une idée générale, pas un plan que je suivrais forcément à la lettre, mais ça donne une idée, un fil rouge quoi... Mais comme dirait Hunter S. Thompson "on avisera sur place" !


Vendredi 22 juin :

FANGE (Valley)

Gros Doom bien sombre et lourd de chez nous (Rennes) ! A soutenir et/ou découvrir ! Si la fameuse beuverie du jeudi soir ne m'a pas tuée, je serais devant.

DOPETHRONE (Valley) :

Le Stoner / Sludge groovy et sale des fous furieux Québécois est totalement fait pour moi. Impossible de les rater. Très heureux de pouvoir les revoir de ce coté-ci de l'Atlantique (après les avoir vu chez eux l'année dernière). Et en plus ils ont un nouvel album (Transcanadian Anger) à nous présenter ! Smoke, Drink, Die !

BENIGHTED (Altar) :

Ça va être une putain de zone de guerre devant les Stéphanois... Un des show les plus "brutol" du Hellfest ? Il y a des chances !

BONGZILLA (Valley) :

Le Stoner / Doom AOP par excellence. Déjà vu au Motocultor il y a quelques temps et c'était gras, très gras. Et le gras c'est bien connu, c'est la vie.

Après, ça devient difficile. Trois groupes que j'aime en même temps, aïe ! : CROWBAR, DEMOLITION HAMMER et MESHUGGAH ! Dur de choisir là. Par élimination j'enlève CROWBAR (déjà vu plusieurs fois)... Mais après on verra selon l'humeur. Si j'ai envie de me faire péter la nuque j'irais voir DEMOLITION HAMMER (Altar) et si j'ai plutôt envie de me faire péter les neurones ce sera MESHUGGAH (Mainstage 2).

CHURCH OF MISERY (Valley) :

Encore de retour sous la tente "weed" pour un autre grand nom du Stoner Doom enfumé venu du Japon. Et eux je ne les ai jamais vu sur scène. Donc j'y serais !

Un autre choix cornélien ensuite : SUFFOCATION (Altar) ou EYEHATEGOD (Valley) ? Si j'ai pris pied sous la Valley ce sera les cinglés/drogués/alcoolos (ne rien barrer) de la Nouvelle-Orléans, mais si j'ai besoin d'un peu de brutalité bien frontale on ira voir les brutes épaisses de Long Island... 

NAPALM DEATH (Altar) :

Il y a besoin d'une justification, là ?

Et on finira cette première journée par SATYRICON sous la Temple, parce qu'à mon avis le groupe ne tournera plus beaucoup maintenant et que je veux les (re)voir avant la fin...


Samedi 23 juin :

HEXECUTOR (Altar) :

Les 4 chiens Rennais vont atomiser le Hellfest et je ne veux pas louper ça ! Il va y avoir des clous et du cuir devant la Altar je peux vous le garantir ! Thrash Till' Death !

GET THE SHOT (Warzone) :

Déjà dit plusieurs fois ici même, mais je considère les Montréalais comme le meilleur groupe de Hardcore sur album en ce moment... Donc voilà, on ira voir sur scène si c'est la bagarre.

RISE OF THE NORTHSTAR (Mainstage 2) :

Troisième fois pour moi, mais ce sera encore un plaisir de prendre des grandes tatanes Hardcore dans les dents. Et sur une énorme scène cette fois-ci. Banzaï !

ORANGE GOBLIN (Valley) :

Les anglais sont des tueurs sur scène, le problème c'est que ça donne méchamment envie d'enfourcher sa bécane et de bouffer du pneu... Mais je ne l'aurais pas sous la main à ce moment là... On fera sans !

WATAIN (Enfer) :

Un peu de Satan, ça fera pas de mal. Pas mon groupe de Black Metal favoris, mais sur scène le rituel tient carrément la route ! Et puis le nouvel album est pas mal avouons-le.

NILE (Altar) :

Ça fait des années que je n'ai pas vu nos pharaons du Brutal Death, et ce sera un plaisir de les revoir ! En espérant que le père Sanders n'ai pas encore grossi...

Et HATEBREED (Warzone) si j'ai encore du Jus (de cadavre, ha ha... pardon).


Dimanche 24 juin :

CRISIX (Altar) :

Du bon vieux Thrash pour commencer la journée, c'est bon ça !

ROTTEN SOUND (Altar) :

Du bon vieux Grindcore pour continuer la journée, c'est bon ça ! Non, sans rire ROTTEN SOUND c'est une boucherie assurée. Et un des meilleur représentant du son de guitare HM-2 (vous savez, les tronçonneuses !). Je vais perdre des chicos...

THE LURKING FEAR (Altar) :

Revoir le père Lindberg (AT THE GATES et 308 autres groupes) sur scène, c'est pas de refus ! Pour découvrir !

EXHORDER (Altar) :

Un des groupe qui a influencé... PANTERA (période qui cogne, pas Glam hein...), dixit Anselmo lui-même ! Alors bon, comment ne pas aller voir ça ! Et puis sur album ça défouraille sévère !

BATUSHKA (Temple) :

Du BM Orthodox venu du l'Est, déjà vu au Motocultor, mais j'avais pas trop accroché, alors je vais réessayer.

Ensuite un mix KADAVAR / IRON MAIDEN (Mainstage 1) ? Et bien si possible pourquoi pas ! Voir la fin du show des anglais, même si je ne suis pas un fan, ça doit être quelque chose...

Et on finira certainement le Hellfest 2018 devant CARPENTER BRUT (Temple) parce que sur scène c'est juste excellent ! 

Voilà pour mon programme cette année ! Ça a de la gueule je trouve... Et le votre, c'est quoi ?

par Jus de cadavre le 17/05/2018 à 21:23
   373

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Jefflonger
membre enregistré
17/05/2018 à 23:37:06
Vendredi
Matinée jusqu'en début d'après midi ce sera tranquille suivant l'humeur, puis Hards on, celeste ou benighted , origin, Joan Jett héhé, demolition hammer, solstafir pour la découverte, suffocation, Judas Priest (oui suis fan de napalm mais je n'ai jamais vu le Priest)

Samedi
Ce sera plus chargé ou pas, hantaoma, demilich, Akercocke, Memoriam, Body count sans doute, deftones ou dead cross, Nile

Dimanche
Crisix, rotten sound, lurking fear ou iced earth si les collègues sont convaincants ou si je suis trop fatigué, Accept (jamais vu et j'etais un ado fan quand est sorti metal heart) tant pis pour exhorder, amorphis, iron maiden, exodus et après fatigué donc dodo

Jus de cadavre
membre enregistré
18/05/2018 à 12:46:14
Cette prog de fou sous la Valley quand même... Comme tout les ans remarques ! Pour moi c'est surtout avec cette scène qu'il se différencie encore des Graspop et compagnie.

Humungus
membre enregistré
20/05/2018 à 05:04:15
Jus de cadavre + 1.

Ajouter un commentaire


The End Machine

The End Machine

Vitriol

Chrysalis

Altar Of Oblivion

The Seven Spirits

Inculter

Fatal Visions

Venom Prison

Samsara

Sammy Hagar

Space Between

Final Cut

Jackhammer

Eivør

Live In Tórshavn

Burning Rain

Face The Music

Sisters Of Suffocation

Humans Are Broken

Jack Slamer

Jack Slamer

Misery Index

Rituals of Power

Black Oak County

Theatre of the Mind

Helium Horse Fly

Hollowed

Bergraven

Det Framlidna Minnet

Skeletoon

They Never Say Die

Temple Balls

Untamed

Starchild

Killerrobots

Dead can Dance

RBD / 19/05/2019
Darkwave

NETHERLANDS DEATHFEST IV / Tilburg, Pays-Bas

Jus de cadavre / 16/05/2019
Death Metal

Tour-Report ACOD (support Cradle Of Filth / Avril 2019)

Jus de cadavre / 14/05/2019
Death Black Metal

March Of Ash And Rust

Simony / 11/05/2019
Black Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Par contre, Lisa, elle est malade ou quoi ? A la vue des vidéos sur YT, on dirait qu'elle a pris 30 kilos.


Merci pour ce papier, DCD fait partie des grands, et j'imagine les poils se hérisser aux sons de "Xavier" ou l'intemporel "Anywhere...". Ca a dû être de grands moments.


Ce qu'il faudra donc retenir de cette discussion de bon aloi entre Satan et JDTP, c'est que le terme Néo Metal (qui est effectivement une des influences flagrantes de ce groupe) est désormais perçu de façon totalement péjorative...
Intéressant non ?


Autant pour moi !
Ce que j'aime bien dans le projet, c'est qu'on a un peu l'impression de déconner entre potes de longue date.


Alors dans mon esprit ce n'était pas du tout du second degré en fait. C'est une des influences principales du groupe (parmi de nombreuses autres), c'est pourquoi j'ai choisi cette dénomination.
Quoiqu'il en soit je suis absolument d'accord avec toi, c'est carrément bien fichu et d'une inc(...)


"La voix, sa voix, est là, toujours hostile, semblant parvenir du plus profond des enfers. Elle est intacte, unique"
Tout est dit mec !


Je trouve ça un peu sévère de qualifier ça de "néo métal". Car même si le côté humoristique ferait penser à un truc sans prétention, ça reste quand même plutôt bien fait.


https://necrokosmos.blogspot.com/2019/05/le-groupe-americain-sort-son-premier.html


"Autre phénomène à la mode bien ridicule est à mon sens le « Ghost bashing »"...
Bah excuses moi gars, mais si je n'aime pas GHOST et surtout ce qu'ils sont devenus désormais, crois moi bien que je ne vais certainement pas me faire prier pour le dire.
Je les ai vu pour la toute pr(...)


cool report !

peut etre aussi moins de monde car affiche avec au final tres peu de black comparé aux précédentes éditions j'ai l'impression,mais ca reste plutot bien fat comme affiche ! il va bien falloir que je me deicide a bouger mon boule en Hollande.


ca faisait longtemps que je n'avais pas ecouté Hate, et merdum ? c quoi c'truc tout mou


*que pour les marathoniens


Concernant la bière si il faut choisir oui la Jup c'est mieux que la kro mais bon... on a sans doute trop pris l'habitude des bonnes bières artisanales qu'on trouve partout aujourd'hui ;)
Sinon oui au début (et / ou bourré) la salle c'est un peu Poudlard : quand on prend un escalier on sai(...)


j'aime bien , un album ou on discerne chaque intrument. A retenir dans un coin de la tête pour cet été.


Je n'y étais pas cette année, mais effectivement, très, très bon fest que celui-ci.
- J'ai effectivement entendu dire par quelques comparses qui eux avaient fait le déplacement que c'était l'année où il y avait le moins d'affluence. Bizarre au vu de l'affiche toujours aussi bandante.


Très beau récit, merci ! Cela donne envie. Je ne suis pas étonné de l'apathie du public Néerlandais, il paraît que ce sont les pires à travers toute l'Europe pour ça. Mais cela n'empêche pas de profiter.


Merci pour le report, ça donne envie d'y aller ! :)


Oui la pochette est superbe.


C'est pas mal du tout oui comme BDM ! Et l'artwork tue !


Merci pour les coms ! Et merci Meuleu pour ces précisions !
J'ai voulu demander à l'orga combien ils avaient fait d'entrées, mais c'est pas du genre à répondre...