Ici chez nous, sur Metalnews, on a toujours eu une vision globale de notre style de prédilection, de notre musique. A l'image de notre inégalable Mortne2001 qui dans ses chroniques peut passer du Hard FM le plus guilleret au Grindcore le plus abject, ou d'un Hard Rock enjoué à un Black Metal Orthodoxe qui fouterait les jetons à Lucifer en personne...C'est la même chose pour les concerts, pas de soucis pour passer du plus petit truc possible au plus gros évènement Metal de l'année en France. On peut très bien trainer nos carcasses dans des bars crasseux, qui sentent la pisse et la bière bon marché, toute l'année pour découvrir le dernier groupe de Death Metal underground qui démonte tout et aller au HELLFEST la semaine d'après ! En tout cas moi ça me va et j'ai toujours fait comme ça. Alors au lieu de continuer cette logorrhée qui doit vous ennuyer sec, le voici mon programme pour ce HELLFEST 13 !

Comme les choses dans la vie ne se passent jamais comme prévu, ce programme c'est une idée générale, pas un plan que je suivrais forcément à la lettre, mais ça donne une idée, un fil rouge quoi... Mais comme dirait Hunter S. Thompson "on avisera sur place" !


Vendredi 22 juin :

FANGE (Valley)

Gros Doom bien sombre et lourd de chez nous (Rennes) ! A soutenir et/ou découvrir ! Si la fameuse beuverie du jeudi soir ne m'a pas tuée, je serais devant.

DOPETHRONE (Valley) :

Le Stoner / Sludge groovy et sale des fous furieux Québécois est totalement fait pour moi. Impossible de les rater. Très heureux de pouvoir les revoir de ce coté-ci de l'Atlantique (après les avoir vu chez eux l'année dernière). Et en plus ils ont un nouvel album (Transcanadian Anger) à nous présenter ! Smoke, Drink, Die !

BENIGHTED (Altar) :

Ça va être une putain de zone de guerre devant les Stéphanois... Un des show les plus "brutol" du Hellfest ? Il y a des chances !

BONGZILLA (Valley) :

Le Stoner / Doom AOP par excellence. Déjà vu au Motocultor il y a quelques temps et c'était gras, très gras. Et le gras c'est bien connu, c'est la vie.

Après, ça devient difficile. Trois groupes que j'aime en même temps, aïe ! : CROWBAR, DEMOLITION HAMMER et MESHUGGAH ! Dur de choisir là. Par élimination j'enlève CROWBAR (déjà vu plusieurs fois)... Mais après on verra selon l'humeur. Si j'ai envie de me faire péter la nuque j'irais voir DEMOLITION HAMMER (Altar) et si j'ai plutôt envie de me faire péter les neurones ce sera MESHUGGAH (Mainstage 2).

CHURCH OF MISERY (Valley) :

Encore de retour sous la tente "weed" pour un autre grand nom du Stoner Doom enfumé venu du Japon. Et eux je ne les ai jamais vu sur scène. Donc j'y serais !

Un autre choix cornélien ensuite : SUFFOCATION (Altar) ou EYEHATEGOD (Valley) ? Si j'ai pris pied sous la Valley ce sera les cinglés/drogués/alcoolos (ne rien barrer) de la Nouvelle-Orléans, mais si j'ai besoin d'un peu de brutalité bien frontale on ira voir les brutes épaisses de Long Island... 

NAPALM DEATH (Altar) :

Il y a besoin d'une justification, là ?

Et on finira cette première journée par SATYRICON sous la Temple, parce qu'à mon avis le groupe ne tournera plus beaucoup maintenant et que je veux les (re)voir avant la fin...


Samedi 23 juin :

HEXECUTOR (Altar) :

Les 4 chiens Rennais vont atomiser le Hellfest et je ne veux pas louper ça ! Il va y avoir des clous et du cuir devant la Altar je peux vous le garantir ! Thrash Till' Death !

GET THE SHOT (Warzone) :

Déjà dit plusieurs fois ici même, mais je considère les Montréalais comme le meilleur groupe de Hardcore sur album en ce moment... Donc voilà, on ira voir sur scène si c'est la bagarre.

RISE OF THE NORTHSTAR (Mainstage 2) :

Troisième fois pour moi, mais ce sera encore un plaisir de prendre des grandes tatanes Hardcore dans les dents. Et sur une énorme scène cette fois-ci. Banzaï !

ORANGE GOBLIN (Valley) :

Les anglais sont des tueurs sur scène, le problème c'est que ça donne méchamment envie d'enfourcher sa bécane et de bouffer du pneu... Mais je ne l'aurais pas sous la main à ce moment là... On fera sans !

WATAIN (Enfer) :

Un peu de Satan, ça fera pas de mal. Pas mon groupe de Black Metal favoris, mais sur scène le rituel tient carrément la route ! Et puis le nouvel album est pas mal avouons-le.

NILE (Altar) :

Ça fait des années que je n'ai pas vu nos pharaons du Brutal Death, et ce sera un plaisir de les revoir ! En espérant que le père Sanders n'ai pas encore grossi...

Et HATEBREED (Warzone) si j'ai encore du Jus (de cadavre, ha ha... pardon).


Dimanche 24 juin :

CRISIX (Altar) :

Du bon vieux Thrash pour commencer la journée, c'est bon ça !

ROTTEN SOUND (Altar) :

Du bon vieux Grindcore pour continuer la journée, c'est bon ça ! Non, sans rire ROTTEN SOUND c'est une boucherie assurée. Et un des meilleur représentant du son de guitare HM-2 (vous savez, les tronçonneuses !). Je vais perdre des chicos...

THE LURKING FEAR (Altar) :

Revoir le père Lindberg (AT THE GATES et 308 autres groupes) sur scène, c'est pas de refus ! Pour découvrir !

EXHORDER (Altar) :

Un des groupe qui a influencé... PANTERA (période qui cogne, pas Glam hein...), dixit Anselmo lui-même ! Alors bon, comment ne pas aller voir ça ! Et puis sur album ça défouraille sévère !

BATUSHKA (Temple) :

Du BM Orthodox venu du l'Est, déjà vu au Motocultor, mais j'avais pas trop accroché, alors je vais réessayer.

Ensuite un mix KADAVAR / IRON MAIDEN (Mainstage 1) ? Et bien si possible pourquoi pas ! Voir la fin du show des anglais, même si je ne suis pas un fan, ça doit être quelque chose...

Et on finira certainement le Hellfest 2018 devant CARPENTER BRUT (Temple) parce que sur scène c'est juste excellent ! 

Voilà pour mon programme cette année ! Ça a de la gueule je trouve... Et le votre, c'est quoi ?

par Jus de cadavre le 17/05/2018 à 21:23
   207

Commentaires (3) | Ajouter un commentaire


Jefflonger
membre enregistré
17/05/2018 à 23:37:06
Vendredi
Matinée jusqu'en début d'après midi ce sera tranquille suivant l'humeur, puis Hards on, celeste ou benighted , origin, Joan Jett héhé, demolition hammer, solstafir pour la découverte, suffocation, Judas Priest (oui suis fan de napalm mais je n'ai jamais vu le Priest)

Samedi
Ce sera plus chargé ou pas, hantaoma, demilich, Akercocke, Memoriam, Body count sans doute, deftones ou dead cross, Nile

Dimanche
Crisix, rotten sound, lurking fear ou iced earth si les collègues sont convaincants ou si je suis trop fatigué, Accept (jamais vu et j'etais un ado fan quand est sorti metal heart) tant pis pour exhorder, amorphis, iron maiden, exodus et après fatigué donc dodo

Jus de cadavre
membre enregistré
18/05/2018 à 12:46:14
Cette prog de fou sous la Valley quand même... Comme tout les ans remarques ! Pour moi c'est surtout avec cette scène qu'il se différencie encore des Graspop et compagnie.

Humungus
membre enregistré
20/05/2018 à 05:04:15
Jus de cadavre + 1.

Ajouter un commentaire


Birds In Row

We Already Lost The World

Deadline

Nothing Beside Remains

Faustcoven

In The Shadow Of Doom

Confessor Ad

Too Late To Pray

Invocation Spells

Spread Cruelty in the Abyss

Ultra-violence

Operation Misdirection

Droid

Terrestrial Mutations

Witchfyre

Grimorium Verum

Haunt

Burst Into Flame

Funeral Mist

Hekatomb

Tremonti

A Dying Machine

Truchło Strzygi

Pora Umierać

Dee Snider

For The Love Of Metal

Sadraen

Orphan Lord

Drawn And Quartered

The One Who Lurks

Outline

Fire Whiplash

Silence Of The Abyss

Silence Of The Abyss

Lykhaeon

Ominous Eradication of Anguished Souls

Boar

Poséidon

Kingdom

Putrescent Remains Of The Dead Ground

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Dimanche

JérémBVL / 16/08/2018
Alcatraz Festival

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Samedi

JérémBVL / 15/08/2018
Alcatraz Festival

Alcatraz Hard Rock & Metal Festival - Vendredi

JérémBVL / 14/08/2018
Alcatraz Festival

Nervosa + Sekator

RBD / 11/08/2018
Black Thrash Metal

Phoenix in Flames + Black Bart

grinder92 / 07/08/2018
Black Bart

Concerts à 7 jours

Sadistic Intent + Pillorian + Toxic Holocaust

18/08 : Sur Hodémont, Méan ()

+ Venom Prison + Goatwhore

18/08 : Le Petit Bain, Paris (75)

Goatwhore + Dying Fetus

18/08 : Le Petit Bain, Paris (75)

Photo Stream

Derniers coms

Là on est vraiment dans une totale ineptie ! Car en allant au bout de la logique, effectivement comment vérifie-t-on que chacun joue? (tout à fait Simony !). Et puis la vidéo ne montre absolument rien, donc on reste dans l’inutilité jusqu'au bout...


Annulé, j'ai vu Jean Michel tout au fond à droite qui faisait semblant de jouer. Honte à toi Jean Michel ! Et pour ton information Sylvie, tu étais à contre-temps sur tout le morceau... j'ai les pistes de chacun de toute façon.... y a pas de quoi vous applaudir. :-)


Repose en paix mon cher frère tu es et restera dans mon cœur à jamais mais on se retrouvera vite la haut je l'espère je t'aime


Bizarrement je trouve un petit feeling Deicide sur ce morceau. Le chant peut être...


Merci pour ce report JérémBVL !
Les photos et le descriptif du fest font que j'me laisserai bien tenter aussi l'an prochain... A voir l'affiche 2019 donc...

PS : Putain ! Louper EXHORDER pour un changement de running order inopiné... J'en aurai bouffer mon slip moi bordel !!!


oh oui oh oui oh oui !!!


Fébrilité bordel !!! L'album que j'attends le plus cette année !!!


J'ai écouté ce morceau pour la première fois il y une semaine ou deux ( m'étant jamais intéressé au groupe). Effectivement très bon morceau.


World... était mauvais


On dirait du Morbid Angel ! Super


Hé ben... Ça fait pas mine ce morceau ! Beaucoup plus Death Metal que Grindcore par contre...


RIP ! Un putain de titre culte !


Merci beaucoup Bones! La suite arrive demain!
Sinon entièrement d'accord avec toi pour la fluidité aux différents stands/WC!
C'est un festival agréable à vivre mais les prix sont assez hallucinants, je ne suis pas allé en festival depuis un moment mais je me rappelle pas de prix au(...)


@beliath : C'est bien pour ça que j'ai mis "selon les dires de Nergal" Parce que je me doutais d'un truc louche ;)
Après je comprend qu'il puisse avoir besoin de justifier ce titre le père Nergal, car au premier coup d’œil, on pense plus à un titre d'album de groupe gothico-ado-marilyn(...)


Un super petit fest qui gagnerait à être connu !
Super affiche, circulation fluide, jamais plus d'une minute d'attente aux jetons, à la bouffe, aux bars ou aux toilettes. J'avais jamais vu ça ! :-))))
Putain ça change des queues interminables au Hellfest ou au Download !


"Celui-ci s'intitulera I Loved You At Your Darkest et sortira le 5 octobre prochain via Nuclear Blast. Ce titre est tiré d'un verset de la Bible selon les dires de Nergal. "C'est même une citation du Christ lui-même" ajoute t-il." FAIL !

C'est ni de Jésus, ni même dans la Bible, du(...)


J'ai entendu THE QUILL quand je distribuais les flyers à l'entrée et ça avait l'air pas mal du tout! Du bon Heavy/Rock 70's avec un excellent chanteur!


Et bien la journée du samedi avec SATYRICON, SOLSTAFIR, UFOMAMMUT et ORANGE GOBLIN avait quand même une sacrée gueule pour moi. Sans parler d'autres sympathiques groupes comme MUNICIPAL WASTE ou ARMORED SAINT... vivement demain du coup !
Par contre, JérémBVL, as-tu entendu un peu THE QUIL(...)


On dirait bien oui! Tout une epoque


On dirait bien oui! Tout une epoque