News du 23/09/2020

ANATHEMA (Progressive Atmospheric Rock, Royaume-Uni) a annoncé via un message un long hiatus à venir.

"Chère famille Anathema
Cette année est comme aucune autre.
Nous avons tous, chacun d'entre nous, fait face à des challenges non prévus, qui ont impacté nos situations personnelles et professionnelles. En ces temps difficiles, les évènements de cette année nous ont laissé d'autres options que d'entrer dans un hiatus indéfinis. En tant qu'individu, il est maintenant temps pour nous de suivre un autre chemin.
Nous sommes très reconnaissant à tous ceux qui nous ont supporté durant toutes ces années. Il n'y a pas de fin à l'amour et au respect pour nos fans qui nous ont donné nos meilleures années de notre vie. La générosité dont vous avez preuve à la suite de l'annulation imprévisible de notre tournée restera gravée à jamais. 
Nous n'aurions jamais pu anticiper la façon dont cette année allait tourner.
Merci, merci beaucoup, Anathema"

Facebook

par Simony le 23/09/2020 à 06:44
184

Commentaires (23) | Ajouter un commentaire


Oliv
@92.184.102.109
23/09/2020, 08:37:04

Helas, beaucoup de groupes vont se mettre en stand by ...


Gerggg
@90.46.110.128
23/09/2020, 10:54:26

Et c’est pas le dernier je pense, Si personne ne peut plus tourner comment les groupes gagnent leur vie. C’est pas la vente d’album qui donne à manger.



grinder92
membre enregistré
23/09/2020, 11:25:28

la vente de merch... Shining multiplie les opérations en ce moment... Kvarforth va avoir besoin d'une transfusion à force de signer ses bouquins avec son sang !   


Simony
membre enregistré
23/09/2020, 11:32:10

Même la vente de merch, ce qui déclenche l'achat du merch c'est en concert pas chez toi dans ton salon sauf pour les groupes énormes, peut-être... comme MAIDEN, METALLICA etc... et quelques groupes au visuel fort (groupes de Black Metal notamment).


Humungus
membre enregistré
23/09/2020, 11:34:19

3 likes pour l'instant pour cette news...

Donc 3 personnes qui apprécient qu'ANATHEMA soit en repos forcé ???

(Bon OK, j'arrête avec ça... ... ...)


Oliv
@92.184.102.109
23/09/2020, 11:41:25

perso  je ne le vois pas comme cela , bien sur que ça ne fait pas plaisir se voir un groupe à l’arrêt forcé. Je remercie plutôt l’auteur pour l’info.


grinder92
membre enregistré
23/09/2020, 11:54:21

T'es taquin @humungus ! T'aurais pu être complet et mettre un smiley pour montrer que tu rigolais avec ton commentaire provocateur !


Gargan
@86.217.193.60
23/09/2020, 12:39:14

Vraiment un sentiment étrange. Je ne les suis plus depuis quelques albums, mais c'est un groupe qui m'a marqué et accompagné encore jusqu'à aujourd'hui. One last goodbye ?


Arioch91
membre enregistré
23/09/2020, 14:26:11

@Humungus

Faut pas prendre le "like" comme un "j'adore c'te news, strop d'la balle" mais davantage comme un "ok c'est vu, merci".


Bones
membre enregistré
23/09/2020, 14:49:32

Triste news. Quand les gros maigrissent, les maigres meurent.

Les groupes doivent maintenant générer des revenus par la vente de sacrées conneries. A chacun sa mayonnaise pour survivre, certains proposent des ventes de supports physiques avec autographes (ok, why not ? j’ai vu il y a quelques semaines que Grand Magus le faisait dans sa boutique sur son site officiel – certains artistes français le proposent aussi, avec petit mot manuscrit), d’autres vendent du gel hydroalcoolique (Anthrax « Stop spreading the disease »), du café (Anthrax), des pulls de Noël (Anthrax), des tee-shirts pour la Saint Patrick (Anthrax) des woks, des charentaises à pointes, des dentiers ?...  Bref, c’est devenu la foire aux jambons pour se maintenir à flot.


POMAH
membre enregistré
23/09/2020, 15:41:59

J'avais moi aussi un peu lâché leur derniers albums, mais bon quand même un bon gros groupe qui à influencé pas mal de ma vie, après ce n'est qu'un Hiatus, a voir si dans un ou deux ans cela ne leur manque pas de reprendre. 



Humungus
membre enregistré
23/09/2020, 15:52:33

Hé hé hé !

grinder92 a compris la vanne.

Oliv non...

Car il n'y avait pas de smiley !

On en revient donc à ce que je disais précédemment concernant la capacité à savoir lire entre les lignes re-hé hé hé... 


Oliv
@92.184.102.109
23/09/2020, 16:11:29


grinder92
membre enregistré
23/09/2020, 16:16:04

Oliv, pour les smileys, ce sont ceux de la barre de mise en forme uniquement...   


Simony
membre enregistré
23/09/2020, 17:14:07

Humungus =   
Grinder 92 =                  


Bones
membre enregistré
23/09/2020, 18:10:21

C'est pourtant pratique les smileys !

GLAM :    

BLACK :    

POWER :    

HEAVY :   

DOOM :     

WHITE :    

GRUNGE :    

Metallica LULU :    


Oliv
@92.184.102.109
23/09/2020, 18:30:11

  Ok ça roule   

Moi jaime Lulu


grinder92
membre enregistré
23/09/2020, 18:52:57

@Bones : et nous :   


poybe
membre enregistré
23/09/2020, 18:59:28

Et bien moi je les suivais encore et y a bien que dans le dernier où je n'ai rien trouvé qui m'intéressait. Je suis donc très déçu ... mais pas plus que ça surpris.


Jus de cadavre
membre enregistré
23/09/2020, 18:59:42

Oui en effet ça risque d'être une période très dure pour les groupes de "seconde division". Quand je dis seconde division, c'est pas du tout péjoratif, c'est pour moi les groupes qui vivent tout juste de leur musique (qui survivent plutôt pour certains...). Autant les gros ne risquent, rien ils ont graves des réserves (Maiden, Metallica, etc...), les "petits" qui n'en vivent pas bah à part quelques concerts en moins durant la crise, ça va pas vraiment changer leur vie... Mais les "moyens" oui ça va être raide. Des choix difficiles je pense, du genre : "reprendre un taf "normal" ou pas ?", "faire les fonds de tiroirs pour sortir un truc ?", "sortir des croquettes pour chien ?" - rigolez pas Behemoth l'a fait ! - Fin bref, je suis pas devin, mais une hécatombe de groupes du "niveau professionnel" de Anathema n'est pas inimaginable dans les mois à venir hélas...


RBD
membre enregistré
23/09/2020, 19:52:51

J'ai bien fait d'aller les voir il y a quelques années. C'est certain que des groupes à plein temps à rentabilité modeste comme Anathema seront les plus vulnérables, surtout quand ils rassemblent pas mal de personnel comme celui-ci et que les contraintes des uns mettent en péril l'ensemble. J'ai quand même l'idée que des éléments supplémentaires ont pu jouer et, dans le contexte actuel, amener à cette décision (enfants ou parents à charge par exemple).


Il y aura d'autres annonces du même genre, si l'incertitude se prolonge encore. Cependant je pense que certains se reformeront ensuite dans quelques années lorsque la situation se sera améliorée. Mais pas tous.


Saddam Mustaine
@78.114.234.240
23/09/2020, 20:46:59

Vivement 2021...


Pour les tournées je pense que cette année ça sera compliqué, il faut attendre janvier pas avant, en tout cas en france.

On se rattrapera tous au Hellfest 2021.


Gargan
@86.217.193.60
23/09/2020, 21:46:08

En y repensant, il vont au moins se reformer tous les Noël, avec toute la fratrie Cavanagh !

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres

Livre TAPE DEALER / Chronique par David Martin

Jus de cadavre 11/10/2020

Vidéos

W.A.S.P, Bataclan 2012

grinder92 09/10/2020

Live Report

Demanufacture

Baxter 06/10/2020

From the past

Hanger Abortion

RBD 30/09/2020

Live Report

Night Of The Masks

Simony 26/09/2020

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Harry Klein

Quelle caisse claire incroyable - les 2 singles sont très bons, ça augure un chouette album encore - MACABRE <3  

30/10/2020, 10:44

Reg

Je suis complètement passé à côté, mais il n'est jamais trop tard ! Très bon titre en tout cas ;)

30/10/2020, 09:34

Kerry King

Ouais surtout que Asphyx il n'y a plus que Van Drunen de l'époque old school (et encore il restera a peine deux ans), et Soulburn plus que Eric Daniels, on a deux versions du groupe vu part les deux en fait. (et depuis Bagchus a lui lâché les deux).(...)

29/10/2020, 23:47

Satan

Skald... le Wardruna version "Lidl".

29/10/2020, 23:15

Kerry King

Légendaire !

29/10/2020, 18:53

Kerry King

Légendaire !

29/10/2020, 18:53

RBD

Moulburn (je ne résiste jamais au calembour, surtout quand il est nul) c'est même devenu de plus en plus sombre avec la reformation d'Asphyx, alors que cela avait commencé comme un produit de substitution après que le groupe principal venait de se sépar(...)

29/10/2020, 14:44

metalrunner

C est clair que the Legacy devait être leur album de chevet marrant pour une génération qui n a pas connu cette époque.

29/10/2020, 11:38

metalrunner

D ici la il peut se passer tellement de chose.

29/10/2020, 09:17

Baxter

Janvier étrangement ça encore le flop hélas. Tant que ce virus persiste dans la civilisation et sans un moyen miracle, hélas concert et autres ça sera encore pas avant quelques temps. 

28/10/2020, 22:30

Kerry King

En meme temps que le nouveau Soulburn, ah ah.Et Soulburn c'est comme Asphyx mais penchant vers le Black, double ration ! 

28/10/2020, 19:06

Humungus

AAAAAAHHH !!! !!! !!!En voilà une bonne news !!!

28/10/2020, 15:34

NecroKosmos

Oui, là aussi, groupe sous-estimé à l'époque. Trop violent pour les fans d'HELLOWEEN et trop soft pour les fans de KREATOR (comme RAGE, par exemple). Dommage car LIVING DEATH avait une empreinte qui lui était propre. Personnellement, j'adore surto(...)

28/10/2020, 09:50

NecroKosmos

Groupe original, totalement sous-estimé. Achat indispensable.

28/10/2020, 09:43

NecroKosmos

Groupe chiant. Jamais compris l'intérêt qu'on pouvait y porter.

28/10/2020, 09:42

Humungus

Jamais réellement accroché à ce groupe qui pour moi ne propose jamais rien d'innovant ni même d'un tant soit peu accrocheur...Idem donc à l'écoute de cet album.PS : mortne2001 enculé !

27/10/2020, 20:29

Jus de cadavre

Pas encore écouté attentivement, mais ça me semble très bon en effet !

27/10/2020, 18:12

Simony

Voilà qui confirme quand même que 2021 va être très compliquée pour les acteurs du monde artistique, tout art confondu, et de la culture. 

27/10/2020, 13:14

Humungus

Mouuuuuuuh que c'est bon ça !Riffs binaires... Voix de porcasse...J'achète !!!

27/10/2020, 09:37

Humungus

Leur meilleure galette effectivement.

27/10/2020, 09:22