News du 19/11/2020

KÖNIGREICHSSAAL (Black Metal, Pologne) publiera son nouvel album, Witnessing The Dearth, le 12 décembre prochain chez Cult Of Parthenope aux formats CD, LP et digital.

Tracklist :

1. Ostium 2. Der Kreuzweg 3. No Light 4. Ladder To Ego 5. Force Majeure 6. Stray Dogs 7. Bez Czasu, Bez Boga, Bez Was 

Le titre "Der Kreuzweg" est en écoute dans le détail de la news.
Bandcamp | Facebook | Shop

par Simony le 19/11/2020 à 06:52
65

Commentaires (9) | Ajouter un commentaire


Gargan
@86.233.96.236
19/11/2020, 17:59:24

Black metal, Pologne. Déjà, ça sent bon. Un paquet de clones de Mgla depuis quelques temps, on sent effectivement une influences mais l'ambiance semble propre au groupe, à voir sur album.


koki
@78.192.38.132
19/11/2020, 20:57:16

MGLA le groupe surcoté par excellence. La bonne blague.


Gargan
@86.233.96.236
20/11/2020, 08:37:27

J'ai l'impression que c'est aussi tendance des les critiquer. Je les adore depuis presence et me suis arrêté à exercices (suivant trop proche), qui peut difficilement laisser indifférent (et je ne parle pas uniquement des patterns de cymbales de Darkside hein). Des groupes surcotés qui me font faire systématiquement du air-ce-que-tu-veux (je suis très dangereux en voiture avec du Mgla), j'en veux tous les jours.


Humungus
membre enregistré
20/11/2020, 13:18:34

Gargan + 1.


Jus de cadavre
membre enregistré
20/11/2020, 17:34:19

Mgla c'est le groupe qu'on adore détester... ou plutôt non, c'est le groupe qu'on déteste adorer. Leur côté un peu post-black peut-être ?

De mon coté c'est plutôt que ça tourne un peu (beaucoup) en rond, mais j'avoue j'ai vraiment apprécié Exercices...


Pomah
@84.17.42.114
20/11/2020, 19:23:34

Moi "exercise" franchement cela reste un peu le haut du panier de leur disco. Apres et avant j'avais du mal à accrocher.

Je suis pas d'accord avec le fait de dire que c'est un groupe surcoté, que l'on deteste adoré non plus, en cas dans mon entourage les critiques sont plutôt positives et construites quand on évoque leur cas


MorbidOM
@78.246.0.128
21/11/2020, 01:08:50

Disons que le groupe fédère au moins deux publics, du coup le post blackeux raffiné rechigne à hocher du chef avec la plèbe tandis que le blackeux plus classique (je ne dirais pas trve mais quand même Northern Heritage etc.) est mal à l'aise lorsqu’il s'agit de partager ses enthousiasmes avec des bobos binoclards dévirilisés.


Par contre je suis surpris que tout le monde ici bloque sur Exercices, il me semble que le dernier était bien meilleur.


L'Apache
membre enregistré
21/11/2020, 09:50:01

Il y a pas a chier MGLA, est une des révélations black de la décennie (à mon humble avis). Exercices In Futility est clairement un album qui est génial de bout en bout. Quand bien même ils ne seraient pas originaux, ils auront eut le mérite d'écrémer leur style de prédilection pour en garder que le meilleur et se ramener avec des riffs qui  ne laissent jamais indifférent. Après, avec le dernier, j'ai l'impression qu'ils ont juste fait du réchauffer c'est vrai, après on peut pas leur reprocher de jouer leur style de musique. Quand on écoute du MGLA on sait que c'est du MGLA. Je pense que c'est une caractéristique importante de ce qui fait un bon groupe (se créer une identité). Toute façon si ils ont autant percé c'est pas pour rien non plus. D'ailleurs il est souvent de bon ton de bâcher les étoiles montantes... Le nombre de personnes qui a critiqué Gojira... (bon on est sur un autre level, je sais ^^)


POMAH
membre enregistré
21/11/2020, 18:48:56

Je vois ce que tu veux dire L'Apache, mais ce n'est pas parce que l'on vend bcp ou que l'on adulé par masse de fans que l'on fait de la bonne merde, pardon musique hahaha feat justin Biberon par exemple ... 


C'est vrai que les trves de chez trves sont un peu violent avec l'ère post black, j'avais déjà entrevu cela avec Altar of Plagues, groupe sous estimé à mon goût. Tout ne passe pas par Darkthrone ( même si c'est plus qu'une réf )

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Voyage au centre de la scène : les fanzines

Jus de cadavre 22/11/2020

Vidéos

Rammstein 2005 (Volkerball)

RBD 16/11/2020

Live Report

At The Mill _ Live Stream Performance

Simony 07/11/2020

Live Report

Dahey OWM

Simony 01/11/2020

Interview

Fear Factory + Misery Index 2006

RBD 28/10/2020

Live Report

Antibody

mortne2001 19/10/2020

From the past

Les archives de la Mort 1984 - 1994

grinder92 14/10/2020

Livres
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
JTDP

@RBD : merci pour cette précision. Je me disais bien aussi qu'elle lui ressemblait étrangement...

23/11/2020, 14:05

RBD

L'illustration a été retouchée après reprise de celle de l'album "Y" du groupe Suisse Borgne (Black Indus bien malsain), qui est sorti un peu plus tôt dans l'année, pendant le confinement.

23/11/2020, 13:24

Humungus

AAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! !!! !!!IRON MAN PUTAIN !!! !!! !!!Groupe de Doom aussi essentiel à mon sens que SAINT VITUS, PENTAGRAM ou autre TROUBLE !Achat obligatoire.

23/11/2020, 10:46

grinder92

Pour ceux que cela intéresse, un reportage sur Josh Foreman qui a créé la sculpture ayant servi pour la pochette : 

23/11/2020, 09:42

L'Apache

Encore une super vidéo !!! C'est vrai que le Fanzine à l'air de revenir à la mode. D'ailleurs ce qui est étonnant c'est que tu les payes souvent plus cher qu'avant à ou une époque où on serait sensé les payer moins c(...)

23/11/2020, 08:53

Gargan

J'avais bien accroché sur l'extrait précédent avec Momoa (!), mais là c'est trop court pour installer quoique ce soit et dark-fu bis avec les bpm et les murs de grattes. Bof.

23/11/2020, 08:51

JTDP

"certes, les bordelais jouent du Death à la suédoise, merci pour l’avertissement en amont" : mais de rien, toujours un plaisir !

23/11/2020, 01:44

Jus de cadavre

Écouté proprement au casque ce matin : une tuerie de A à Z. Carrément meilleur que le premier qui était déjà bien bon pourtant !Clairement un des albums de l'année.

22/11/2020, 15:28

Jus de cadavre

Bien cool une fois de plus ! Vla la collection de zines   !Je ne sais pas si il y a comme un revival fanzine en ce moment (...)

22/11/2020, 15:21

Kerry King

Maniac le premier chanteur avant Dead était un peut dérangé aussi non ?Ilse scalpé aussi sur scène non ?

22/11/2020, 13:19

Invité

N'empêche que la pochette est dégueu !

22/11/2020, 10:36

LeMoustre

Vus live, y'avait un petit côté Dismember pas dégueu, mais c'était il y a 3 ou 4 ans, ils ont bien progressé, si j'en crois ces deux extraits, beaucoup moins scolaires. Achat envisagé, du coup, à la lecture et à l'é(...)

22/11/2020, 10:24

POMAH

Putain déjà   

21/11/2020, 18:51

POMAH

Je vois ce que tu veux dire L'Apache, mais ce n'est pas parce que l'on vend bcp ou que l'on adulé par masse de fans que l'on fait de la bonne merde, pardon musique hahaha feat justin Biberon par exemple ... C'est vrai que les trves de ch(...)

21/11/2020, 18:48

POMAH

Pis je tiens à rajouter qu'ici personne ne prône ou ne fait l'apologie d'un crime répréhensible par la loi. 

21/11/2020, 18:44

Pomah

Non mais oh je me tais si je veux. Ce qu'il faut pas lire... Crois moi mon gars j'ai pas attendu que tu me fasse la moral pour être bien sur contre la pédocrimimalité, le racisme etc... Que tu le veuille ou non ici on à le droit d'e(...)

21/11/2020, 18:41

Gargan

Ptètre un problème de pochettes moches.

21/11/2020, 17:02

Gargan

Prod de dingue, mais surtout ce qui m'étonne, c'est de voir le sieur Helwin très éloigné de ses 300 bpm avant d'avoir pris sa banane et son café.

21/11/2020, 16:57

L'Apache

Il y a pas a chier MGLA, est une des révélations black de la décennie (à mon humble avis). Exercices In Futility est clairement un album qui est génial de bout en bout. Quand bien même ils ne seraient pas originaux, ils auront eut le mérite d'&(...)