Les membres de ce quatuor ont déjà pas mal roulé leur bosse dans la scène extrême Polonaise, DEUS MORTEM, DEVILPRIEST, AZARATH, HELL-BORN ou MORD, c'est peut-être ce qui explique leurs silences répétés entre les assauts. Cela faisait donc 10 ans que le groupe n'avait rien produit mais lorsqu'ils reviennent sachez que c'est pour en découdre à grands renforts d'un Brutal Death Metal à la INCANTATION teinté d'un Black Metal qui oscille entre l'esprit d'un IMMOLATION, SUFFOCATION où la batterie est blastée et l'ambiance brutale mais pas totalement obscurcie. 

Le guitariste et le bassiste ont changé depuis le précédent opus, Tomasz Zięba (STILLBORN) tient désormais la basse et Andrzej Podsiadło (DEVILPRIEST) suppléé Marek Lechowski à la guitare depuis 2013 maintenant. On sent la maitrise qui se dégage de l'ensemble, la production est assez nette pour se rendre compte que les gaillards savent ce qu'ils jouent, la caisse claire, bien mise en avant est métronomique, le chant sonne comme des coups de buttoir, l'impact est immédiat et si on ne retrouve pas forcément la noirceur des groupes précités, on y entrevoit très largement la brutalité, l'esprit Black Metal avec cette voix au large écho, la rapidité dans le riffing qui répond à quelques cavalcades bien plus Death Metal avec des hommages appuyés à DEATH réguliers. Cependant, s'il est difficile de reprocher quoique ce soit à ces Polonais, difficile également de les tirer du lot, c'est bien joué, bien construit mais il manque ce petit plus qui fait de cet album quelque chose qui reste en tête, à l'image de "Through Abomination 'Till Ecstasy" parfait pour secouer la tête à s'en rompre le cou mais qui ne dégage rien d'autre qu'un amont de brutalité. Il faut dire qu'il manque peut-être une ambiance plus cradingue, plus malsaine pour donner au message du groupe une coloration singulière et parfaitement à propos.

La fin d'album est d'ailleurs légèrement plus cradingue, notamment par la fin de "Blend Into Satan" ou les parties de chant sur "Void Of The Abyss" qui tirent clairement sur un Black Metal très old-school et caverneux, ce qui contre-balance un peu mieux l'effet rouleau compresseur de ce qui se passe autour. Nefarious Seed Grows To Bring Forth Supremacy Of The Beast est un album brutal auquel il ne manque que quelques parties plus rentre dedans à la batterie, des parties plus simples à la CELTIC FROST pour mieux mettre en valeur les blasts et les roulements de caisse claire, un très bon retour aux affaires toutefois !

Track-listing :

  1. The Promethean Blood
  2. Praise The Fall of God
  3. Uprising Lucifer
  4. Through Abomination 'Till Ecstasy
  5. I Hail His Name
  6. Your Life Is Cursed
  7. Numinous Ascension into a Black Hole
  8. His Light Shines upon Me
  9. Blend Into Satan
  10. Void of the Abyss

Site Officiel


par Simony le 20/03/2018 à 08:38
74 %    326

Commentaires (2) | Ajouter un commentaire


Jus de cadavre
membre enregistré
20/03/2018 à 17:16:39
La vache !!!

dasf
@78.192.38.132
21/03/2018 à 20:32:23
C'est l'un des albums de l'année 2017, tout simplement.

Ajouter un commentaire


Pagan Altar

Judgement of the Dead

Coventrate

Roots of all Evil

Ember

Ember & Dust

Towering

Obscuring Manifestation

Calamity

Kairos

Deathspell Omega

The Furnaces Of Palingenesia

Pectora

Untaken

Warchest

Sentenced Since Conception

Sangue

Culś

Wormwitch

Heaven That Dwells Within

Wings Of Decay

Crossroads

Ares Kingdom

By the Light of Their Destruction

Mosh-pit Justice

Fighting The Poison

East Of The Wall

NP-Complete

Spirits Of Fire

Spirits Of Fire

Brutal Sphincter

Analhu Akbar

Darkthrone

Old Star

Makkmat

Beina Brenner

Jess By The Lake

Under The Red Light Shine

Rammstein

Rammstein

Pitfest

Mold_Putrefaction / 08/06/2019
Crust

Warm-Up Hellfest

JTDP / 07/06/2019
Hellfest

Ad Patres / Iron Flesh / Origin'Hell - Live-report Rennes

Jus de cadavre / 28/05/2019
Death Metal

Mgła - Revenge - Doombringer // Paris

Mold_Putrefaction / 19/05/2019
Death Metal

Concerts à 7 jours

Photo Stream

Derniers coms

Avec une pochette comme ça, ça ne pouvait venir que de ce coin là du globe ! La musique sympa mais pas pour moi ce trip old-school, par contre je veux bien un figolu aussi.


pas terrible


Déjà je ne me considère pas comme un "métalleux" et oui il est permi de penser que cet album est une déception totale.


Thanks a lot guys!


Ouaip...


J'aime bien. Du thrash quoi, peut-être plus impersonnel qu'à l'époque...


Effectivement, une très bonne surprise; j'espère juste que le caractère 100% français ne va pas les pénaliser pour la suite.


@RBD +1 pour ton com en général, et la phrase suivante en particulier: "il faut assumer d'aimer des choses que beaucoup d'autres gens aiment aussi."


Pas mal du tout ! Ça me fais penser à du Malevolent Creation un peu !


J'attendais autre chose. Bof bof.


J'aime profondément le Black Album. Cela me fait sourire de voir combien '...And Justice..." est revenu dans le coeur des fans alors qu'il est resté longtemps mal aimé pour son côté moins direct que tous les autres. Mais c'était avant 1996. Le Black Album a un son dantesque, a touché un publi(...)


Commercial ou pas pour moi le Black Album est une énorme réussite.
La production met encore à l'amende bien des prod actuelles ! Le fait que les gens aient été très déçu de l'orientation prise par le groupe à l'époque, biaise le regard sur cet album selon moi. Si ça n'avait pas ét(...)


Evidemment que le black album était commercial: on ne serait pas encore à disserter dessus 28 ans après si ce n'était pas le cas. De là à dire que ce n'est pas une réussite...
Marrant cette propension du metalleux à vouloir d'un côté se démarquer à tout prix (en se targuant par ex (...)


C'est le nouveau dead can dance ?


Pas mal du tout, ça


Excellent morcif. Eh ben ça donne envie ça. Une chouette baffe en thrashmetal de ce milieu d'année. A voir si ça tient la route sur un album entier, comme le dernier Terrifier ou Maligner récemment.


le Black album est du heavy commercial, je ne le considère pas comme une réussite indiscutable


pas grand chose de mélodique la dedans


Saleté ! J'espère que cela a été vu à temps. Comme quoi les vies assainies ne sont pas à l'abri.


Haha, ouais. Bon en même temps, fallait pas s'attendre à voir autre chose venant d'eux.